rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Copie d'une partiton linux sur un autre disk

niceli, le mercredi 7 février 2007 à 13:36:59
bonjour,
j'ai un disque avec une partition windows et une partition linux et je souhaite copier cette partition linux (pour l'installation de toute une classe avec donc plusieurs machine) sur un autre disque contenant déjà une partition windows. J'ai essayé avec G4U mais chaque fois que je recharge la partition linux sur le pc contenant simplement une partition windows il écrase le toute et je me retrouve avec un disque vide...
Connaissez-vous d'où peut venir le problème ou si il y a un programme gratuit qui me permette de faire cela sans problème?
merci de me renseigner

Nico
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à niceli  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jipicy, le mercredi 7 février 2007 à 20:18:43
Salut,

J'ai essayé avec G4U mais chaque fois que je recharge la partition linux sur le pc contenant simplement une partition windows il écrase le toute
Si il n'y a qu'une seule partition sur le disque... c'est normal !

Si il y en a deux (ou plusieurs), indiques-tu la bonne ? ("wdx", "x" étant le numéro correspondant à la partition devant recevoir l'image de GNU/Linux)

et je me retrouve avec un disque vide...
Ça aussi c'est normal, si tu recopie que la partition GNU/Linux sans le secteur de boot (MBR) sensé contenir le bootloader !!!

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger UltraVNC 1.0.2UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Open Source
Télécharger Windows Vista SP1 1.0Windows Vista SP1 - Fiabilité et Compatibilité Nous avons collecté un grand nombre d’informations via les outils divers et connus (Analyseur de...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Savepart   3.60Savepart - Partition Saving est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions,...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « copie d'une partiton linux sur un autre disk »