Rechercher : dans
Par :

Copie d'une partiton linux sur un autre disk

Dernière réponse le 7 fév 2007 à 20:18:43 niceli, le 7 fév 2007 à 13:36:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un disque avec une partition windows et une partition linux et je souhaite copier cette partition linux (pour l'installation de toute une classe avec donc plusieurs machine) sur un autre disque contenant déjà une partition windows. J'ai essayé avec G4U mais chaque fois que je recharge la partition linux sur le pc contenant simplement une partition windows il écrase le toute et je me retrouve avec un disque vide...
Connaissez-vous d'où peut venir le problème ou si il y a un programme gratuit qui me permette de faire cela sans problème?
merci de me renseigner

Nico

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « copie d'une partiton linux sur un autre disk » dans :
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck) VoirForcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Créer une image ISO sous Linux VoirCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

jipicy, le 7 fév 2007 à 20:18:43

Salut,

J'ai essayé avec G4U mais chaque fois que je recharge la partition linux sur le pc contenant simplement une partition windows il écrase le toute
Si il n'y a qu'une seule partition sur le disque... c'est normal !

Si il y en a deux (ou plusieurs), indiques-tu la bonne ? ("wdx", "x" étant le numéro correspondant à la partition devant recevoir l'image de GNU/Linux)

et je me retrouve avec un disque vide...
Ça aussi c'est normal, si tu recopie que la partition GNU/Linux sans le secteur de boot (MBR) sensé contenir le bootloader !!!

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy