Enregistrement différé émission TNT avec décodeur.

Fermé
Vallon02 - 27 nov. 2012 à 19:48
 Vallon02 - 18 juin 2013 à 19:43
Bonjour,
Je possède un décodeur TNT double tuners Sagemcom Twin 650T
et je voudrais programmer l'enregistrement d'une émission diffusée
à une heure tardive.Est-ce possible de le faire en utilisant une clé USB (le décodeur est pourvu d'une prise);si oui,comment procéder.Quand dans la notice il est question de magnétoscope numérique,de quoi
s'agit-il exactement.
Merci d'avance pour votre aide.

Vallon02.



9 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 nov. 2012 à 12:53
Bonjour
c'est une possibilité offerte aux demos TNT externes particulièrement aux double -tuner. Je ne connais pas ton appareil mais il doit y avoir des similitudes avec le mien d'une autre marque (akira). J'ai sur la télecommande un bouton TIMER , celui ci me fait apparaitre sur l'écran TV une page de programmation, voici les indispensables:
- choix du programme exemple TF1 (a titre indicatif si tu captes la HD il vaut lieux question de place en memoire enregistrer le canal de TF1 en SD
- Heure de début (met unpeu plus large que de ce que te dit ton programme)
- Heure de fin (idem que pour heure de depart question debordement d'horaires)
- Enter (validation de ton enregistrement)
N'oublies pas la Cle usb , j'utilise un vieux disque dur a prise USB ça va aussi et il ya de la place; tu peux eteindre l'appareil, il s'allumera seul au bon moment.
SI tu regardes grace aux deux tuner une autre chaine et que ton tv recoit ce signal fais attention a l'heure programmée qui eteindra le boitier TNT al'heure prévue! pour moi in message d'alerte apparait sur l'écran du TV deux minutes avant l'arret programmé et me demande mon avis sur eteindre ou pas?
Tu retrouvers enfin ton fichier enregistre sur la clé dans un fichier appelé PVR qui contiendra tes enregistrements
A++ et n'hesitespas au cas ou ?
0
Bonjour Bernorenard,

J'ai essayé de programmer un enregistrement mais de suite été arrêté
par le message "USB trop lente".Je voudrais retenter l'expérience en utilisant
un disque dur externe (j'en possède un de 500 Go WéDigital);le problème c'est
qu'il contient quelques films,cela a t-il une importance?
Par ailleurs,j'ai lu sur un autre forum que mon décodeur TNT double tuner
Sagemcom TWIN 650T ne pouvait enregistrer que sur DD externe alors que ma
indique bien" enregistrement sur périphérique de stockage externe USB ou
disque dur externe"
Je te remercie de consacrer une partie de ton temps pour me répondre.

Cordialement,

Vallon02.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
19 déc. 2012 à 11:10
Bonjour
a propos du message usb trop lente fais quand meme un essai hors programmation, j'ai parfois ce message avec mon boitier TNT akira et j'enregistre sur un ancien packard bell multimedias mais muni de l'usb (disque dur de 500 go) sans problèmes le boitier gère une partition appelée PVR dans la quelle il place ses enregistrements que tu retrouves facilement soit avec le boitier qui sert de source pour enregistrer mais aussi, de lecteur sinon ça marche aussi avec l'ordi et VLC comme logiciel de lecture video. Je privilégie els sources SD a la place de HD quand elles sont en double (TF1 etc) lesgfaoramts des videos sont en MPEG et donc faciles a couper par exemple pour les pubs et sur le duisque ça tient moins de place, la qualité reste bonne et on peut graver avec Nero (en HD =Non)
Salut
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 déc. 2012 à 11:42
Il se peut que la clé USB soit ancienne, si vous esayez avec le disque dur, sauvegardez vos films, ou mieux prendre un autre DD externe, probablement formatez en Fat32 et/ou avec le décodeur.
Akira est nettement mieux que Sagem.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 13:32
clé USB trop lente

ca dépend pas de l'age, j'ai acheté il y 1 mois une clé de 16 Go elle est dite trop lente par le tuner !!
Mais curieusement pas d'enregistrement e programmé possible mais .............. enregistrement direct marche parfaitement (allez comprendre !!)

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucune indication de rapidité en écriture sur les boites de clé !!
Pour en avoir testé plusieurs en ma possession avec un logiciel c'est très variable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Bernorenard,

Une conversation que j'avais laissée de côté à cause de problèmes.
J'ai donc suivi tes conseils et programmé un enregistrement.Cela s'est fait
sans problème.
Pour la lecture,j'ai relié mon disque dur à un ancien téléviseur Sony au moyen
d'un câble A/V.J'avais l'image et le son (que je pouvais augmenter ou diminuer).
c'est de l'analogique mais je m'en satisfait.
J'ai voulu tester ce que cela donnait sur mon téléviseur Led Samsung;pour ce faire j'ai relié le disque dur à l'entrée USB2.J'ai eu l'image et le son;au bout de dix minutes j'ai eu une interruption du son assez longue,puis un rétablissement-je
n'ai pas compris pourquoi.
Plusieurs questions:
1° Ai-je correctement raccordé les appareils,
2° Pour bénéficier de la qualité numérique il faudrait que les appareils soient
reliés par un câble HDMI-or je n'ai pas de sortie HDMI sur mon disque dur;
j'ai les sorties pour brancher un câble A/V (rouge,blanc,jaune) ou un câble
YUV (rouge,bleu,vert).Mon disque dur est pourvu aussi d'un prise coaxial,
S/Vidéo,Optical,Ext.IR,et bien entendu de la prise USB.2.

J'ai testé avec un second enregistrement et là l'image mais pas de son du tout. Je ne comprends toujours pas.
Je reste donc preneur de vos avis et conseils.

Cordialement.

Vallon02.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 juin 2013 à 10:55
Bonjour vallon 02
A mon avis un disque dur pour lire de la HD ou du numerique SD issu de la TNT par exemple doit posséder une prise HDMI (vers la TV )qui est indispensable pour "dire" au TV que ton signal est numerique (quand je dis "dire " j'image une interconnexion intelligente avec reconnaissance des siganux, format d'image et
debit du signal numerique; dans mon cas mon vieux disque dur externe est équipé d' USB mais l'intermédiare au télé numerique est un boitier TNT externe muni lui aussi d'une uSB dite PVR pour le disque dur et côté TV d'une connexion HDMI qui communique au TV soit la lecture via la boite des fichiers video du disque dur soit la TV tnt Hd ou Sd. a toi de voir ce qui est plus economique? Nouveau disque multimedias ou boite TNT tuner externe muni de la USB pour enregistrer?
Salut
0
Vallon02 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 3
15 juin 2013 à 19:58
Bonjour Bernorenard,

C'est ce que je fais:j'enregistre sur un disque dur relié à récepteur
tnt externe pourvu d'une prise PVR.Pour la lecture je relie le disque dur à ma
télé SONY (qui n'est pas tnt ) au moyen dun câble composite,et là pas de
problème ; même si ce n'est que du VHS j'ai l'image et le son.
Par contre,lorsque je veux lire l'enregistrement sur ma télé Samsung qui
possède la tnt,j'ai l'image,mais le son qui est coupé à un certain moment et qui
revient ou pas selon l'enregistrement-c'est bien là le problème.
Si je pouvais avoir image et son,même en VHS comme sur la télé Sony je m'en satisferais.
Penses-tu qu'en reliant le dd à la télé au moyen d'un câble yuv je pourrais
y arriver?


Cordialement,

Vallon02.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 juin 2013 à 12:00
Bonjour pose la question a l'assistance sony en effet cette marque a eu de problèmes logiciles pour lire des signaux numeriques provenant par la HDMI de sources diverses, c'est faviel aresoudre mais avec leur collaboration(telecharger logiciel pour le tV)
salut
0
Bonsoir Bernorenard,

Le problème ce n'est pas avec la télé Sony mais avec la Télé Samsung:
interruption du son ,temporaire ou définitive lors de la lecture de l'enregistrement.
Je vais poser la question à la plateforme Samsung dès demain.

Cordialement.

Vallon02.
0