Reception canal sat HD

Fermé
guitou74b Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 27 nov. 2012 à 18:38
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 29 nov. 2012 à 18:35
Bonjour,

j'ai du mal à capter la reception en HD depuis que canal sat à modifier les frécences le 13 novembre 2012, mon installation, pointage antène fonctionnait parfaitement jusqu'à cette date, dois-je changer ma tête numerique lnb, sur ma parabole qui est d'un diamêtre de 90 cm, l'installation a 17 ans, es-que je serais gagnant en reception avec une tête lnb neuve,
je remerci les personnes qui porraient m'apporter cette aide.


A voir également:

6 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
28 nov. 2012 à 10:36
Refaites une recherche des chaînes. Ne vous ruez pas pour acheter du nouveau matériel ou comme certains faire venir un installateur, il arrive assez souvent qu'au moment de changement de transpondeurs pour certaines chaînes ce soit le bazar. A noter aussi l'arrivée le 12 décembre de 6 nouvelles chaînes, donc il y aura encore une réorganisation de canaux. Vérifiez simplement les fiches "F" et si le câble n'est pas abimé. Regardez aussi la polarisation du LNB, rarement respectée, on peut gagner de 10 à 20% en qualité de signal.
Plus globalement, si vous n'avez des soucis que sur les chaînes HD, cela ne vient pas de votre installation, mais de l'émission.
0
guitou74b Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
28 nov. 2012 à 19:04
bonjour,
je vous remercie pour vos conseils, je vais attendre les nouvelles chaînes en décembre et je ferais une nouvelle recherche à ce moment là. de plus j'ai remarqué qu'à certains moment dans la journée les chaînes HD fonctionnent très bien un certain temps, l'indicateur de reception des 2 tuners et prèsque au maxi. et puis ça change d'un coup, l'image et le son sautent avant de se figer et après ça affiche rèlglez votre antène.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 nov. 2012 à 08:16
Si le barre-graphe faut du yoyo, attendez que Canal règle le problème, déjà arrivé par le passé, Les techniciens comme d'habitude rejettent la faute sur votre installation. Il y eu un changement il y un an ou deux, cela a duré plus de 15 jours, Le barre graphe de mon décodeur passait de 0 à 90% de façon soudaine.
0
bonjour,
merci stewartia pour votre aide, hier au soir les chaines on fonctionnées normalement, es-que canal-sat a fait quelque chose suite à mes réclamations???
de toute façon je vais attendre et je vous tiendrais informé, encore merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 nov. 2012 à 11:11
Canal génère parfois des problèmes, ainsi que certains fabricants qui ne suivent pas leurs produits, vous quels marques et modèles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Stewartia,
le décodeur je l'ai changé samedi passé, le 24 novembre c'est un boitier pour canal-sat noir et blanc, pas de marque, seulement des codes plus info: assemblé en Ukraine sous licence merlin............ pour canal sat
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 nov. 2012 à 18:35
Cela ressemble au dernier G5 fournis par Canal, il est wifi et possibilité de la transformer en enregistreur, si il est loué la carte doit commencer par le numéro "18" ou "018"? Merlin c'est le cryptage, c'est une sorte de Mediaguard. La carte doit se mettre sur le côté.
Vous pouvez créer un compte Canal en ligne, dans les aides, il y la réactivation en ligne de la carte, c'est bon à savoir, c'est bien planqué pour que les clients appellent le service technique.
0