Rechercher : dans
Par :

Socket TCP connectée à elle même

damienGDL, le 7 fév 2007 à 13:00:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'utilise les socket TCP/IP en C++ sous linux (debian/sarge) pour connecter des programmes entre eux et ça marche plutôt bien mais, de manière très rare je tombe sur un situation que je ne m'explique pas :
une socket se retrouve connectée à elle meme alors qu'il n'y a pas (ou qu'il n'y a plus) de port d'écoute

> netstat -tap | grep 50000

donne ceci :

>tcp 0 0 localhost.localdo:50000 localhost.localdo:50000 ESTABLISHED32099/SMAN

On ne retrouve pas de ligne (même root ne la voit pas)
tcp 0 0 *:50000 *:* LISTEN -

Dans mon programme, je constate que la connexion a lieu sur la meme socket, ce qui est très étrange.

Si quelqu'un a une idée sur ce problème ou connaissance d'un thread de forum qui en parle.

Je vous remercie par avance
Bien cordialement

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.7.8
kernel 2.6.12
distrib Sarge

Meilleures réponses pour « socket TCP connectée à elle même » dans :
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
Voir les connexions en temps réel VoirSous Linux Sous Windows A voir également Sous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseaux sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal : sudo watch lsof -i Vous pouvez voir : Le nom du programme qui effectue cette...
Les fonctions de l'API Socket VoirLes fonctions des sockets en détail La fonction socket() La création d'un socket se fait grâce à la fonction socket() : int socket(famille,type,protocole) famille représente la famille de protocole utilisé (AF_INET pour TCP/IP utilisant une...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Collection CommentÇaMarche.net