Signaler

Ecran hd+ ou fulll HD pour un 17 pouce? [Résolu]

Posez votre question Cocosnap 4Messages postés mardi 27 novembre 2012Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 nov. 2016 à 22:57
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un portable msi de la gamme Ge70 mais j'hésite entre 2 modèles :
le 0nd 225
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-0nd-225fr-82943.html
et le 0nd 226
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-0nd-226fr-82062.html
Ces deux portables ont un écran de 17 pouces, une carte graphique GTX 660 M 2go dediés et un processeur i5 3210 M. Leur différence étant la mémoire vive (8Go pour le premier et 4Go pour le second), le disque dr (750 Go contre 500 Go) et la résolution (full HD et Hd+).
Ma question principale est de savoir si le full Hd vaut la peine pour cette configuration et si cela ne va pas me porter préjudice pour les jeux (même si je ne joue pas forcément à des jeux très gourmands, mais qui sait...).
Le premier cité vaut 100 de plus que le second. Cela parait-il raisonnable? Et est ce facile de rajouter de la mémoire vive si besoin?
Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
En effet, la différence de 100€ se justifie. Résolution HD (1920x1080), 4GB de RAM en plus et DD plus volumineux.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut

si cela ne va pas me porter préjudice pour les jeux <= et tu penses risquer quoi, des problèmes de vue? ;-)

Visuellement c'est sûr que sur un moniteur de +/- 40cm tu ne verras probablement pas la différence entre HD + (1366x768 ou 1600x900?) et full HD (1920x1080)... Tout au plus tu verrais une différence de FPS entre la plus petite résolution et la plus grande, mais avec une GTX 660M ça ne devrait pas poser de problème.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Tess- 19 nov. 2016 à 22:57
Bonjour, je viens d'acheter un portable Asus de 17,3 pouces HD. Je veux m'en servir principalement pour la retouche photo. Pensez vous que j'aurai du prendre le full HD ??
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci bien pour vos réponses.

si cela ne va pas me porter préjudice pour les jeux <= et tu penses risquer quoi, des problèmes de vue? ;-)
= Je parlais d'une perte préjudiciable en FPS bien sûr.

Et si jamais je dois baisser la résolution pour un jeu trop puissant, est ce que le fait que ce ne soit pas la résolution native de l'écran pose un problème (texture moches ou autre...)?
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2012 à 17:08
Ben, c'est quand même une GTX 660M, c'est pas une carte-graphique bureautique, ça sort quand même des FPS sur une grande résolution même si ce ne sont pas les performances d'une GTX 660 de Pc fixe.

Je doute que tu doives diminuer la résolution avec ce type de carte-graphique à moins de tenir impérativement à jouer en "ultra" à Metro 2033 ou a BF 3 en multi et encore ^^

A titre personnel je prendrais le modèle avec 4Go de RAM et la HD + et je rajouterais 4Go, je trouve les 100€ de différence peu justifiés et si tu veux profiter du full HD tu branches ton portable en HDMI sut une télé full HD ^^ Sur grand écran là ça vaut la peine le full HD.

Je vais voir sur le site de MSI si je trouve des infos concernant la fréquence de la RAM qui n'est pas indiquée sur materiel.net.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il existe aussi en version full hd, core i7, 4 go, 500 go à 1000 €
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4881132-GE70-0ND-269FR-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-500-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-660M-Lecteur-Blu-ray-Windows-8-Noir.htm
pour du jeu le i7 n'est pas indispensable mais comme c'est pas plus cher ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok, merci beaucoup pour vos réponses.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !