Probleme detextion disque dur lors du format

Résolu/Fermé
Auré123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 7 févr. 2007 à 10:26
 aSton - 30 mars 2008 à 00:45
Bonjour a tous alors voila je possède un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo M3438G et j essaie de la formater mais ca ne va pas car quand je veux reinstaler windows il ne detecte aucun disque dur il veut juste reinstaler le windows xp edition familiale que j ai eu avec l ordinateur il ne veut rien instaler d autre est ce que vous pouriez m aider svp merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Qui a le driver acopier sur la disquette pour detecter ce modie disque dur en mousse du AMILO 3438G MERRCI

schildkrot3@hotmail.fr pour me dire quoi merci BOUCOUP
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 18:07
juste pour voir si on rajoute encore sue ce post...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2007 à 11:08
Les constructeurs tatouent parfois leur disque, ce qui fait que ça pose des soucis ! en cas de réinstallation d'un OS différent de celui d'origine.
A mon avis il te faut passer par un formatage de bas niveau.
https://boutique.gpcservices.com/
-1
Auré123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 11:13
Merci d essayer de m aider c est vraiment sympa je suis completement perdu... J ai deja telecharger le cd la et puis graver l image puis une fois que je le boot je dois dois formater a partir de ce cd c est ca ? Comment faire ? Merci
0
manto.sup > Auré123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
14 oct. 2007 à 16:02
salut,

j'ai un fujitsu siemens amilo M3438G, tout comme toi, et j'ai été aussi confronté au même problème que toi, pour un formatage avec XP.
Si tu veux mettre un XP pro, tu as 2 solutions, la première assez fastidieuse qui est de formater ton portable avec le cd fourni, d'installer xp familial, puis de mettre à jour ton OS avec un nouveau CD XP pro. Sinon plus simple, car ton disque dur est du sata (et ce n'est pas une hitoire de DD marqué par un je ne sais quoi du constructeur comme je le pensais), et donc il faut un pilote pour ton DD intégré au CD XP PRO, ce que j'ai fait. cela fonctionnne très, et cela me fait gagner un temps fou! donc en bref le mieux c'est que tu jette un oeil sur des sites qui expliquent ce type fonctionnement.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2007 à 19:56
je ne t'en demandais pas tant, mais bon !
En fait tu dois repérer l'utilitaire spécifique de la marque de ton disque dur:
je prends un exemple le Maxtor:
C'est powerMax.exe
Et avec ce logiciel spécifique, tu dois choisir le formatage de bas-niveau, c'est le premier stade.
Tu reformattes en fait ton disque comme il était sordi de l'usine.
Ensuite refaire un Fdisk pour faire une partition principale et une étendue par exemple (c: et d:)
Ensuite un formatage avec le cd d'install de XP.
En Ntfs pour xp ou fat32 pour win98 par exemple.
Bon, ceci devrait fonctionner avec un portable non tatoué....
Ceci dit, fait quand même gaffe, le couple Bios/disque dur est particulièrement fidèle !
Si mes infos sont justes ceci est particulièrement vrai pour HP !
-----------------------------------------------
"<ital>Il s'agit de PC avec licences "OEM" (ce sont des licences qui associent les logiciels exclusivement au matériel d'origine: contrat entre Microsoft et assembleur).
Pour éviter la réutilisation de ces logiciels sur d'autres machines, Microsoft impose aux assembleurs tels que Packard Bell de mettre en place un système de protection : le fameux tatouage.
Ce tatouage associe à l'aide d'un code, la carte mère, le disque dur et les logiciels.
Ces PC sont donc livrés sans CD mais avec une copie du système d'exploitation, des drivers et du tatouage, sauvegardée sur une partition cachée.
Cette partition permet de restaurer le système dans son état d'origine et contient une sauvegarde du tatouage.

Ce tatouage n'est bien sûr pas mentionné à l'achat du PC quelque soit la marque !"</ital
Mais cette opération reste trés délicate !
CD Master....est le secret !
tu peux essayer avec le revendeur, ou en direct avec HP !
Ceci dit, pour moi il existe un moyen, car un code est caché dans le BIOS....et ?
Ben, il faut flasher le BIOS !
Pour infos:
http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
ceci dit, je ne sais pas si ton portable Fujitsu Siemens Amilo M3438G est tatoué....
Il ya moyen de faire simple en utilisant Fdisk et supprimé la partition principale...puis de la recréer.
A condition d'avoir le cd de l'OS (xp ou linux ou win98)
ça ne marcheras pas avec tatoué....qu'on se le dise !
materiel packard bell restauration master



-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DL le pack des pilotes sata la dessus: http://manto.sup.free.fr/
-1