|
|
|
|
Posté par
Auré123, le mercredi 7 février 2007 à 10:26:59Les constructeurs tatouent parfois leur disque, ce qui fait que ça pose des soucis ! en cas de réinstallation d'un OS différent de celui d'origine.
A mon avis il te faut passer par un formatage de bas niveau. http://www.gpcservices.com/ultimatebootcd/ " Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez en au moins les guerriers . Friedrich Nietzsche"
|
je ne t'en demandais pas tant, mais bon !
En fait tu dois repérer l'utilitaire spécifique de la marque de ton disque dur: je prends un exemple le Maxtor: C'est powerMax.exe Et avec ce logiciel spécifique, tu dois choisir le formatage de bas-niveau, c'est le premier stade. Tu reformattes en fait ton disque comme il était sordi de l'usine. Ensuite refaire un Fdisk pour faire une partition principale et une étendue par exemple (c: et d:) Ensuite un formatage avec le cd d'install de XP. En Ntfs pour xp ou fat32 pour win98 par exemple. Bon, ceci devrait fonctionner avec un portable non tatoué.... Ceci dit, fait quand même gaffe, le couple Bios/disque dur est particulièrement fidèle ! Si mes infos sont justes ceci est particulièrement vrai pour HP ! ----------------------------------------------- "<ital>Il s'agit de PC avec licences "OEM" (ce sont des licences qui associent les logiciels exclusivement au matériel d'origine: contrat entre Microsoft et assembleur). Pour éviter la réutilisation de ces logiciels sur d'autres machines, Microsoft impose aux assembleurs tels que Packard Bell de mettre en place un système de protection : le fameux tatouage. Ce tatouage associe à l'aide d'un code, la carte mère, le disque dur et les logiciels. Ces PC sont donc livrés sans CD mais avec une copie du système d'exploitation, des drivers et du tatouage, sauvegardée sur une partition cachée. Cette partition permet de restaurer le système dans son état d'origine et contient une sauvegarde du tatouage. Ce tatouage n'est bien sûr pas mentionné à l'achat du PC quelque soit la marque !"</ital Mais cette opération reste trés délicate ! CD Master....est le secret ! tu peux essayer avec le revendeur, ou en direct avec HP ! Ceci dit, pour moi il existe un moyen, car un code est caché dans le BIOS....et ? Ben, il faut flasher le BIOS ! Pour infos: http://www.depannetonpc.net/... ceci dit, je ne sais pas si ton portable Fujitsu Siemens Amilo M3438G est tatoué.... Il ya moyen de faire simple en utilisant Fdisk et supprimé la partition principale...puis de la recréer. A condition d'avoir le cd de l'OS (xp ou linux ou win98) ça ne marcheras pas avec tatoué....qu'on se le dise ! materiel packard bell restauration master " Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez en au moins les guerriers . Friedrich Nietzsche" |
DL le pack des pilotes sata la dessus: http://manto.sup.free.fr/ |
juste pour voir si on rajoute encore sue ce post...
*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche****** Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-) |
Qui a le driver acopier sur la disquette pour detecter ce modie disque dur en mousse du AMILO 3438G MERRCI
schildkrot3@hotmail.fr pour me dire quoi merci BOUCOUP |
| 14/05 14h10 | [Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage | Windows 98 |
| 11/09 22h59 | [Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) | Gravure |
| 11/10 11h39 | Différence entre espace disque disponible et place occupée | Disque dur |
| 09/01 17h59 | Restauration sortie usine sur ACER. | Windows |
| 09/09 01h05 | NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant | Windows |
| 29/04 10h25 | Disque dur - format fichier et taille cluster | 4 |
| 17/04 16h01 | Disque en format RAW aprés formatage | 1 |
| 20/03 19h08 | Disparition disque dur formaté | 16 |
| 11/03 23h12 | Un disque dur formaté, mais pas tout a fait. | 14 |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Disk Defrag - Votre système peut rencontrer divers problèmes courant notamment des plantages à répétition, la lenteur lors de lu lancement... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lexmark Forms Printer 2581 | Catégorie: Imprimante | 620.50 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms Printer 2580 | Catégorie: Imprimante | 497.50 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms printer 2590 | Catégorie: Imprimante | 498.90 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms Printer 2591 | Catégorie: Imprimante | 617.90 € MicroChoix |