Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

GTK+ for Windows

lignare, le jeudi 10 avril 2003 à 15:03:13
Salut a tous,

je voulais demander s'il y a kkun ici qui aurait le courage de mexpliquer en simplifié ce qu'est le GTK+ car un de mes logiciels que j'aimerai installer m'oblige a le faire :(

P.S. au peu que jen ai compris, mon logiciel me forcerai la mains car il nécéssite les interfaces graphique de ... GTK+ ....
sous réserve que jai compris kke chose :(
Répondre à lignare  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le jeudi 10 avril 2003 à 15:10:24
Gimp?

.  .
\_/
Répondre à teebo

2

sebsauvage, le jeudi 10 avril 2003 à 15:11:33
C'est bien ça.
GTK est une interface graphique.

Elle est native des Unix, mais elle a été portée sous Windows.

Il faut probablement télécharger les runtimes de GTK.
Répondre à sebsauvage

3

lignare, le jeudi 10 avril 2003 à 15:25:35
bien voila....

ce qui devait arriver arriva :(
jai donc, téléchargé GTK+re
-> http://www.dropline.net/gtk/download.php

et avec mon bol, malgré qu'il est spécifiésur le site que cest compatible avec WinXPpro, lors de l'install...

il me dis ca dans une fenetre 16 bit MS-DOS Subsystem

c:\blablabala... .exe
the NTVDM CPU has encoutered an illegal instruction
CS:06ce IP:0119 OP:65 63 74 20 61 Choose 'Close' to terminate the application

...

question ...

suis-je bon pour dire aurevoir a mon application qui a besoin de l'interface GTK+ ?

:'(
Répondre à lignare

4

sebsauvage, le jeudi 10 avril 2003 à 17:38:40
ah merde... pas de bol.

J'ai bien peur que tu ait à lui dire au revoir, tant que tu n'aura pas un GTK qui tourne sous XP...
Répondre à sebsauvage

5

lignare, le jeudi 10 avril 2003 à 17:51:31
déja merci a teebo et sebsauvage d'essauyer de maider

ensuite...
tout nest peut etre pas perdu !
nouvelle a propos de mon probleme !
apres avoir chercher ce que voulait dire teebo avec "Gimp?"

jai trouvé cette url
http://www2.arnes.si/~sopjsimo/gimp/

et jai réussi a installer gtk+-1.3.0-20030115-setup.zip sans probleme

mais hélas... je sais je suis maudit :( ... je l'ai installé en désespoir de cause car ce que je n'ai pas dis cest que mon logiciel demande expressément LA DERNIERE VERSION de GTK+ (2.2.1.1) !!!!!!!

donc s'il existait une autre sorte de GTK+/Gimp quelques part...
je suis preneur car jai franchement pas envie de perdre ce logiciel
:(
Répondre à lignare

6

sebsauvage, le vendredi 11 avril 2003 à 11:00:00
Essai d'aller voir sur le site de GTK, et attend que quelqu'un compile la dernière version pour Windows... c'est une question de temps ! :-)
Répondre à sebsauvage

7

lignare, le vendredi 11 avril 2003 à 11:32:27
CA MARCHE !!!!!
JAI TROUVE !!!!!!

cette version de GTK+ 2.2.1.1 marche impec !

http://nitace.bsd.uchicago.edu:8080/Wikis/Leo/CompilingPytho­nWin

visiblement il a utilisé le langage python pour l'install !

maintenant que mon probleme est réglé :)
voici une question qui me viens a l'esprit

quesque c'est exactement que cette version python par rapport a mon lien http://www.dropline.net/gtk/download.php
et celui de teebo
http://www2.arnes.si/~sopjsimo/gimp/

car celui de python pese vachement plus lourd ! 4848kb contre 12,8kb pour ma version et 1618 kb pour la version de teebo (1.3.0 et non la 2.2.1.1 comme les 2 autres)

de plus, dans le répertoire Common Files jai maintenant un répertoire de 12Mb !!!!!!
ca m'etonnerai que (si) ma version de 12,8kb (avait marché) génére un rép de 12Mb !

donc pour résumer (car je crois que je suis en train d'ecrire un roman ;-)

1) Est-ce normal cette taille pour un interface graphique ?
2) Quel est la différence entre ces 3 versions ?

merci de m'éclairer ;)
Répondre à lignare

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 sebsauvage, le vendredi 11 avril 2003 à 11:40:26
http://nitace.bsd.uchicago.edu:8080/Wikis/Leo/CompilingPytho­nWin
ça semble être une extension Python qui permet d'utiliser GTK à partir de Python, mais ce n'est pas nécessaire pour tes logiciels qui utilisent GTK (comme Gimp).

Pour les 2 distribution de GTK+: je ne sais pas pourquoi la taille est si différente. Peut-être que l'un des deux contient en plus la doc ?
Répondre à sebsauvage

Résultats pour GTK+ for Windows

Generic host process for windows 32 service (Résolu) Salut a tous Auriez vous la solution pour ce message d'erreur : generic host process for windows 32 service Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2026662-generic-host-process-for-windows-32-service
Zone Alarm : Generic host process for win 32 (Résolu) Zone Alarm Bonjour, Faut il autoriser ou refuser "Generic host process for win 32" ? J'ai souvent cette alerte de Zone Alarm qui me demande si j'autorise la connexion de ce logiciel ? Autoriser oui ou non ? Merci J J www.commentcamarche.net/forum/affich-6996198-zone-alarm-generic-host-process-for-win-32
Generic hot process for win32 (Résolu) Bonjour, Je ne sais pas trop si je dois poster ici ou sur le forum virus En fait j'ai un message "Generic host process for win32" et apparamment beaucoup de monde est affecté avec différents résultats mais toujours le même message (notamment... www.commentcamarche.net/forum/affich-1434403-generic-hot-process-for-win32

Perte de connexion Internet - Erreur Generic Host ProcessSur Windows XP Service Pack 2, ou bien une version ultérieure, il peut arriver que vous perdiez votre connexion Internet au bout d'une quinzaine de minutes, en recevant le message d'erreur "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11585-perte-de-connexion-internet-erreur-generic-host-process
YouTube refuse ma video créée avec Windows Movie MakerLa source la plus fréquente de cette erreur est que la vidéo est encore au format Windows Movie Maker et qu'elle n'a pas été exportée dans un format standard. Il vous faut donc l'enregistrer dans un format standard. Les manipulations à suivre sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7809-youtube-refuse-ma-video-creee-avec-windows-movie-maker
Blaster et Sasser : Eviter le redémarrage intempestifLors d'une infection par les virus Blaster ou Sasser, l'ordinateur affiche le message d'erreur suivant : Generic host process for win32 services à rencontré un problème et doit fermer Ceci s'accompagne généralement du message suivant, puis du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-186-blaster-et-sasser-eviter-le-redemarrage-intempestif

[xp] Erreur Generic Host Process for win32 (Résolu)Bonjour tout le monde . Je suis tout nouveaux sur votre forum et que j'espere on va m'aidé car je suis vraiment trés perdu. Voila depui hier j'ai une erreure qui safiche sur mon pc voici l'erreur : Generic Host Process for win32... www.commentcamarche.net/forum/affich-2337651-xp-erreur-generic-host-process-for-win32
Generic Host Process for Win32 Service (Résolu)Bonjour, Je cherche aussi se que veut dire Generic Host Process for Win32 Service!! Car j'ai un message d'erreur en disant se programme ne répond pas ou un truc dans le genre, Et il dit envoyer rapport d'erreur ou ne pas envoyer... Au... www.commentcamarche.net/forum/affich-2438941-generic-host-process-for-win32-service
Erreur Généric Host Process for Win32 Service (Résolu)Bonjour à tous. Je suis embété avec ce message d'erreur : Erreur Généric Host Process for Win32 Service dès qu'il apparait je ne peux plus lire les fichiers médias...quelqu'un peut-il m'aider svp ? merci beaucoup pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-2373801-erreur-generic-host-process-for-win32-service

Télécharger DVD Decoder PackDVD Decoder Pack for windows XP (DVDpack.msi) est un package permettant de doter Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista d'un décodeur de DVD, afin de permettre de lire des DVD vidéo avec Windows Media Player. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055204-dvd-decoder-pack
Télécharger Norton Antivirus Mise à jourVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l’antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Cette mise à jour est compatible avec les versions suivantes du logiciel : Norton Antivirus 2009 for Windows XP... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056976-norton-antivirus-mise-a-jour
Télécharger PuttyPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-90-putty

Terratec DMX 6Fire LT6 Fire,Chipset: ,Compatible:Windows 98SE/ME/2000 or Windows XP,Interface:PCI,Divers:WDM drivers for Windows 98SE/ME/2000 and Windows XP www.commentcamarche.net/guide-achat/terratec-dmx-6fire-lt-166945-fiche-technique
HP SCANJET N7710N 7710,USB 2.0,Divers: ,Plateforme:MAC/PC,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical:2400 dpi,Système d'exploitation:Certified for Windows Vista(TM); Windows XP Home; Windows XP Professional; Windows XP Professional x64; Windows... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-scanjet-n7710-997244-fiche-technique
HP Scanjet 7800USB 2.0,Divers:Software included: CD-ROM(s) with software for Windows,HP Smart Document Scan Software,Kofax VirtualReScan,ScanSoft PaperPort,I.R.I.S. Readiris Pro OCR,NewSoft Presto! BizCard Reader,Captiva ISIS/TWAIN drivers. Task speed: OCR a... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-scanjet-7800-659763-fiche-technique

Le format BMPLe format BMP Le format BMP est un des formats les plus simples développé conjointement par Microsoft et IBM, ce qui explique qu'il soit particulièrement répandu sur les plates formes Windows et OS/2. Un fichier BMP est un fichier bitmap, c'est-à... www.commentcamarche.net/contents/video/format-bmp.php3
Wuauclt - wuauclt.exewuauclt - wuauclt.exe Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le fichier correspondant à ce... www.commentcamarche.net/contents/processus/wuauclt-exe.php3
Fichier ASFFormat ASF Un fichier ASF est un fichier vidéo au format Windows Media, un format propriétaire de Microsoft. Comment lire un fichier ASF ? Pour lire une vidéo au format WMV, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player,... www.commentcamarche.net/contents/fichier/asf.php3