Rechercher : dans
Par :

Impossible de créer un point de restauration

Dernière réponse le 7 fév 2007 à 11:23:18 institut, le 7 fév 2007 à 10:22:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà encore de l'inattendu avec Windows
J'ai voulu faire une sauvegarde système en lui donnant le titre x
En résultat, il fait comme si tout s'était bien passé mais en fait, il me donne comme titre de sauvegarde celui de la précédente sauvegarde et non X comme je l'avais défini.
Lorsque je reviens au calendrier des sauvergardes, je constate effectivement qu'il n'y a pas eu de création de point de restauration.
J'ai regardé si mon système de sauvegarde était bien activé : oui
et le gestionnaire des taches planifiées aussi
Mon espace est utilisé à 12%
Quelle peut être l'explication de ce nouveau phénomène?

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.5

Meilleures réponses pour « impossible de créer un point de restauration » dans :
Restaurer, créer et supprimer les points de restauration Voir Qu'est ce que la restauration du système A l'encontre de ce que certains pensent, la restauration du système n'est pas : une remise en état usine ni un formatage ; une réparation du système ( R ) ; une réinstallation du système. La...
[Windows XP] Points de restauration Voir1 - Points de restauration et données personnelles 2 - Vérifier le service 3 - Paramétrer les partitions à restaurer 4 - Remarque 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage 6 - Créer un point de restauration 7 - Restaurer un point de...
La restauration du système sous Windows 7 VoirComment configurer, créer & supprimer un point de restauration dans Windows 7 RC et restaurer le système * Activer la création de points de restauration. Les Operating System se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Pour que Windows 7...
Gérer les points de restauration Windows ! VoirWindows inclut un système bien connu de restauration du registre à une date antérieure. Cependant, celui-ci a quelques faiblesses : Il est impossible de supprimer un point de restauration en particulier, Il est impossible de savoir ce que le...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

blondin777, le 7 fév 2007 à 10:30:58

Essaies de désactiver la restauration du systeme et de la réactiver.

clique droit sur poste de travail>> propriétés>>restauration du système et coches la case correspondante. tu appliques et tu fais la même manip' dans l'autre sens.

Tiens moi au courant.
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

2

institut, le 7 fév 2007 à 10:37:07

C'est pire que je pensais, lorsque je fais une demande de restauration rien ne bouge, je reste sur l'écran "sélectionner un point de restauration"
Ce qui signifie probablement que je suis probablement en danger.

Normalement si je fais la manip que tu me donnes, ça supprime toutes mes sauvegardes passées.
Si c'est le cas, la manip risque d'être dangereuse, tu crois pas ?

Répondre à institut

3

blondin777, le 7 fév 2007 à 10:46:42

Oui mais si tu ne peux pas choisir un point de restauration, y a plus trop d'interêt à avoir des points de resto qui ne te servent à rien.

On va vite savoir si c'est la fonction qui pose problème:

*Crées un nouveau document .txt sur ton bureau et copies colles ça dedans:

Set sr = getobject("winmgmts:\\.\root\default:Systemrestore")

Dim Input
Input = InputBox ("Entrez ici le nom que vous souhaitez donner à votre point de restauration", "Astuce à Blondin777")

msg = "Nouveau point de restauration créer avec succès ." & vbCR
msg = msg &Input& " le " & Date & " à " & Time

If (sr.createrestorepoint( Input, 0, 100)) = 0 Then
MsgBox msg
Else
MsgBox "La création du point de restauration à échouer!"
End If

*Cliques sur Fichier puis sur Enregistrer sous.
*Donnes un nom au fichier (par exemple : point resto) en ajoutant l'extension .vbs.
*Enregistres ce fichier sur le bureau et fermes-le.
*Rendez-vous sur le bureau et fais un double-clic sur ce fichier.

Dis moi si tu peux créer un point avec cette méthode Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

4

institut, le 7 fév 2007 à 11:14:42

Merci Blondin mais entre-temps le problème s'est apparement résolu mais sans explication certaine.

Pour voir, j'ai tenté un simple redémarrage.
Le système s'est mis de lui-même en récupération et a rechargé des fichiers orphelins.
Aprés ce recovery automatique, le système de restauration marche.

Quels évènements récents auraient pu créer ce problème ?
J'ai passé ce matin Regcleaner sans toutefois commander d'effacement (c'est la récup de fichiers "orphelins" typique de Regcleaner qui m'en a fait souvenir). Si c'est ça alors je me pose des questions.
J'ai reçu une mise à jour de Adobe
J'ai installé la nouvelle version de Windows Live Messenger

Voilà, en attendant la prochaine surprise de Windows et avec le sourire en pensant à ceux qui vont se taper Vista

Répondre à institut

5

blondin777, le 7 fév 2007 à 11:23:18

Bon et bien tant mieux si ça refonctionne.

Pourvu que ca dure...;-)

A+ Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777