Posez votre question Signaler

[Wifi] des voisins ...

Baygon - Dernière réponse le 7 févr. 2007 à 10:05
Bonjour,
Ma configuration est la suivante :
- Routeur : Linksys WAG54G.
- Carte réseau WiFi : DLink (en PCI).
- ADSL : Belgacom ADSL Go.
Maintenant que les présentations sont faites, le problème :
Je n'ai pas une bonne réception de mon WiFi avec cette configuration et pourtant la distance entre le routeur et le pc n'est que de 5 ou 6 mètres !!! Par contre, chose tout à fait surprenante, je capte très bien le signal des autres routeurs de mes voisins. La réponse va alors fuser : "Bin c'est que ton routeur foire un peu !". Et bien chose encore plus surprenante : il fonctionne très bien car avec mon portable la réception était de 100% ... Là, franchement, je ne vois plus qu'une chose : problème de configuration ou de soft (ou Windows ??).
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ... ;-)
Remarque : j'utilise l'utilitaire de DLink seulement pour me connecter au WiFi car si je laisse Windows s'en charger c'est galère et je ne suis connecté qu'une fois sur deux !
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
salut,
tu fais très bien de n'utiliser que l'utilitaire dlink.
par contre,
as tu essayer de positionner ton routeur sur d'autres canaux wifi en cas d'interférences avec le voisinage, c'est souvent indispensable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, j'ai un réseau sécurisé. Mais par contre, je n'ai pas testé de modifier le canal du WiFi. Serait-ce une bonne piste ? Mais alors pourquoi se problème ne se posait-il pas avec mon portable ? Etrange ... Je peux toujours faire le test
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Wifi] des voisins ...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.