Comment capter atlantic bird 3

Fermé
noro94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 26 nov. 2012 à 12:15
 gil - 17 sept. 2013 à 15:06
Bonjour,



salut comment positionner mon parabole de nilesat vers atlantic bird 3 ?
et merci

3 réponses

Bonjour

J'ai passé une semaine à régler la parabole sur atlantibird 3 et hotbird au début je pensais que c'est un problème de réglage mais avec le temps j'ai constaté que j'ai toujours le niveau 99% mais qualité 0 ;
la solution se trouvé dans le réglage de télécommande , c'est important de suivre le guide de démo afin de suivre le réglage des fréquences .
j'espère j'ai aidé certains pour s'en sortir ,
a bientôt

maximus
3
pour les possesseurs, ou futurs, de televiseur a tuner satellite DVB-S2 integre avec interface commune CI+ 1.3 il existe maintenant des nouveaux modules Cam Fransat Viaccess proposes par Aston sous la reference " Minisat HD Easy " (compatible option bouquets Bein Sport ou Bis TV avec la même carte )

televiseur necessite une parabole de 60 cm de large pointee sur Eutelsat 5WA ( ex AB3) ou une =/> 75 cm orientee sur Hot-Bird
0
harley.dav Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 14:14
Bonjour,
Moi aussi j'essaie depuis un certain temps de regler une parabole avec decodeur Fransat sur Eutelsat 5WA-Fransat (anciennement atlantic bird 3), mais impossible de receptionner une chaine.
Pourriez vous m'indiquez votre mode de réglage?
Par contre mon istallation ce trouve sur un camping car.
D'avance merci....
0
que ce soit sur le toit ou en TV nomade le principe de reglage sur Eutelsat 5°W, ne change pas.
Il faut deja pre-orienter la parabole dans une direction realiste et degagee plus ou moins autour du sud et pre-regler son angle d elevation, via la graduation angulaire sur le cote de la parabole, sur une elevation compatible avec le site, voir cette carte de visee:
http://imagesia.com/carte-france-angles-azimut-elevation-pointage-reglage-antenne-parabole-satellite_3b6p

Ouvrir le menu antenne du terminal sur les bargraphes, mais si tu ne vois par l ecran depuis l antenne, un pointeur satellite " SF500 " (~40€) * facilite bien souvent les choses...

Ensuite tu recherches en applicant la methode dite en " Z" de gauche a droite puis tu diminues l elevation, ainsi de suite jusque tu vois les indications pourcentage evoluees.. Ensuite la tete qui est quasi verticale doit etre tournee sur elle meme en surveillant le % qualite pour faire la polarisation..

(* voir google : " aide choix critere pointeur antenne satellite ")
0