Impossible d'importer une Vcard dans icloud.com

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2012 à 03:40
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 mai 2013 à 12:57
Bonjour,

Je clique sur l'icône "Outils" en bas de l'écran du site icloud.com puis je clique sur "Importer une Vcard" (fichier de la liste des contacts Iphone au format vcf). L'importation se met en route avec son icône de téléchargement mais rien n'est importé. Le symbole de téléchargement tourne dans le vent!
Pour info:
- J'ai un Iphone 5
- J'utilise "MCBackup" (MyContacts Backup) pour créer ma Vcard, application gratuite qui envoie par email la Vcard directement dans la boite mail.

Biensûr, il y a beaucoup d'autres systèmes de sauvegarde de contact. Perso, j'utilise aussi une application de mon fournisseur mobile qui me permet de sauvegarder mes contacts... Mais je souhaiterai pouvoir accèder à ma liste de contacts depuis icloud ce qui n'est pas le cas actuellement car je l'utilise pratiquement tous les jours pour mettre à jour mon calendrier, mes contacts et mes notes directement sur mon iphone. Donc ca serait pratiquer de les mettre à jour aussi dans icloud...

Merci d'avance

1 réponse

napoleno Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 22:14
Un solution très simple est d'ouvrir ton fichier Vcard avec outllook, ensuite demande à outlook de synchroniser avec iCloud.
Après, iCloud fonctionne très bien.
0
Comment synchroniser outlook avec iCloud?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
31 mai 2013 à 12:57
salut, pour synchroniser iCloud avec Outlook il faut télécharger l'application , voici le lien
https://support.apple.com/fr-fr/HT208684
Suffit d'installer l'application et de suivre les instructions. Attention il faut que la version de Outlook soit compatible, a savoir Outlook d'office 2007 ou supérieur.
Pour ta question de départ, dommage tu ne précises pas quel est la source du fichier qui contient le contacte que tu veux importer, avant que tu l'ai convertis en Vcard.
0