Espace insuffisant sur le disque Dur de la PS3???

Fermé
snouviale Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 22:24
 Oby1 - 11 mai 2018 à 16:29
Bonjour,

J'ai acheté ce matin un jeu sur "Playstationstore" qui fais 14 GB
Suite au téléchargement, j'ai voulu le mettre en route et un message est apparu: "espace insuffisant sur le systeme" enfin quelque chose comme ça.
J'ai donc supprimer un grand nombre de chose afin de libérer de l'espace sur le disque dur.
Quand je vais dans info système il s'affiche: Espace libre 25GB/37GB et pourtant rien à faire le jeu ne veut pas s'installer.
Si quelqu'un connait la solution Merci

A voir également:

2 réponses

MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 165
6 juil. 2013 à 14:59
Je n'ai jamais vu une conversation où l'on disait autant de bêtises.

Tout d'abord, Snouviale: 25 Gb est bien l'espace libre que contient ta PS3 et si tu effaçais toutes les données de ta PS3, tu n'aurais jamais 37 Gb de libre mais plutôt 30 environ car la mémoire donnée est la mémoire de la console totalement vide c'est-à-dire sans rien du tout: ni logiciel système ni rien. En réalité, tu n'as jamais le nombre annoncé mais toujours plusieurs Gb en moins du fait des logiciels installés sur celle-ci pour la faire fonctionner. Par exemple, j'ai une PS3 320 Gb mais quand j'ai regardé à l'achat, je n'avais réellement que 310 ou 316 Gb libre si je me souviens bien.

De plus, speed-ouest, 25 Gb représente bien l'espace libre.

En outre, Pour télécharger un jeu ou une vidéo et l'installer, votre système PS3 doit bénéficier d'un supplément temporaire d'espace libre sur le disque dur.

L'espace supplémentaire est à peu près égal au volume du contenu. Par exemple, pour télécharger un jeu de 14 Go, vous devez disposer d'environ 28 Go d'espace sur le disque dur du système PS3. Une fois le contenu installé, les 14 Go supplémentaires seront à nouveau disponibles.

Si vous achetez un jeu ou une vidéo sur le PlayStation Store et que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace libre sur le disque dur pour le téléchargez et l'installer sur votre PS3, vous le saurez avant que votre achat n'aboutisse.

Si vous décidez de poursuivre la transaction, vous ne pourrez pas télécharger tout de suite le contenu sur votre PS3. Vous pouvez libérer de l'espace pour télécharger le contenu avant ou après l'achat, selon l'une de ces méthodes :

-en procédant à la mise à niveau de votre disque dur

-en sauvegardant les données de votre disque dur vers un disque dur externe

Remarque :
Certaines PS3 sans contenu sauvegardé sont susceptibles de manquer de mémoire disponible. Ceci s'explique par le fait qu'une partie de la mémoire du disque dur est affectée à son administration et à sa maintenance. Pour vérifier l'espace libre sur votre disque dur de votre PS3, allez dans (Paramètres) > Paramètres système > Informations système dans le menu XMB(TM).
50
merci a toi
0
enfin je sais ou trouver la memoire dispo.
0