Posez votre question Signaler

Supprimer les tools bar et nettoyer l'ordinateur [Résolu]

Syfloam 6Messages postés dimanche 25 novembre 2012Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 nov. 2012 à 22:25
Bonjour,
A la suite de chargements divers et variés de mes enfants et de moi-même, je me retrouve avec un nombre assez important de logiciels et autres tools bar installés sur mon ordinateur.
De ce fait, je me retrouve avec beaucoup de processus en fonctionnement simultané et cela, je pense, ralentit mon ordinateur.
J'aimerai pouvoir faire un peu le ménage dans tout ça, mais sans aide, j'ai peur de supprimer des logiciels ou éléments importants au bon fonctionnement de mon ordinateur.
Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement
Sylvie
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

installez adwcleaner et suivez ça

http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-adwcleaner/

faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner

http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php

puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes

exla 21680Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 août 2015 Dernière intervention - 26 nov. 2012 à 12:38
bonjour,

il ne sert à rien de garder adwcleaner, ce logiciel évolue dans le temps, donc si un jour vous avez un problème il faudra le télécharger de nouveau.

pour voir ou il est sur votre pc, faite une recherche avec l'outil rechercher de windows, et vous cliquez sur désinstaller.

Malwarebytes Anti-Malware, est un logiciel qui nettoie le pc, mais ne protège pas, vous pouvez l'utiliser une fois par mois pour faire une analyse en ayant pris soin de mettre à jour la base virale .

pour ccleaner, en fonction de l'utilisation du pc sur le net, le lancer au minimum une fois par semaine. (très bon logiciel)

dans vos rapports, le nettoyage à été fait, donc normalement cela devrait avoir amélioré votre pc.

pour les toolbasr, vous devez voir les noms, exemple toolbar ASK, toolbar babylone etc.

essayez de me trouver les noms de ces toolbars
Répondre
Syfloam 6Messages postés dimanche 25 novembre 2012Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 26 nov. 2012 à 13:03
Merci de vos réponses.

Ci-dessous la liste des toolbar que j'ai pu répertorié dans mon dossier "programme" :

Google toolbar for internet explorer (si ça correspond à la barre de recherche google sur ma page d'accueil internet explorer, je souhaiterai pouvoir la garder)

Badoo desktop

Daemons tools toolbar

Magic desktop

Bing bar

Skype toolbars (j'utilise régulièrement skype)

Pour connaitre la fonctionnalité d'un programme, où puis-je aller faire ma recherche sur internet?
Car je pense que j'ai plein de programmes installés qui ne servent à rien, mais je ne sais même pas à quoi ils servent, donc hésite à les supprimer comme ça.

Et pour Google chrome et Mozilla Firefox..... dois-je les garder installer en même temps que Internet Explorer?

Que pensez-vous de Avast (gratuit) en anti-virus?
Répondre
exla 21680Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 août 2015 Dernière intervention - 26 nov. 2012 à 22:50
re

réinitialisez internet explorer en exécutant fixit ici

http://support.microsoft.com/kb/923737/fr

après l'avoir fait, voir si vous avez encore des toolbars.

vous pouvez garder Google chrome et Mozilla Firefox

Pour connaitre la fonctionnalité d'un programme regardez sur Google à quoi il sert.
Répondre
Syfloam 6Messages postés dimanche 25 novembre 2012Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 27 nov. 2012 à 13:30
Merci beaucoup de l'aide que vous m'avez apporté.
Je ne vous embête plus...... pour le moment......
Cordialement
Sylvie
Répondre
exla 21680Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 3 août 2015 Dernière intervention - 27 nov. 2012 à 22:25
re

de rien

bonne soirée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, je vais mettre en place ce que vous me conseillez et vous donnerez le résultat.

Mais merci de votre réponse aussi prompte.

Cordialement

Sylvie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Supprimer les tools bar et nettoyer l'ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.