J ai eu des problemes avec un LaCie BigDisk 1To qui ne montait plus sur un MacBook, apres avoir ouvert le boitier j ai essaye de faire monter les disques durs de 500 Go Maxtor - independament - dans un autre Boitier, mais ca ne marche pas. du coup je les remis en place et j ai sauvegardé mes donnees sur un autre HD 1To samsung et j ai fait un formatage et un effacement des donnees avec l utilitaire disque de mon Mac. Resultat il monte en Firewire 400 mais toujours pas en Usb.
En fait je voudrais savoir quelles bidouilles tu as essayé, parce que j ai payé un oeil pour ce boitier USB, Firewire 400 et 800, et je voudrais le garder. Bien que la connectique soit en IDE a l interieur je pense installer un convertisseur IDE - SATA pour remplacer les disques durs par des 1To SATA Samsung chacun. Et reformater les Maxtor de 500 Go pour les installer dans d autres boitiers.
De ton coté, as tu fait ce transfert - les disques durs sont ils réutilisables....
As tu changé les disques.... sans probleme...
connais tu ce genre de convertisseur....
As-tu rencontre des problemes d alimentation secteur (la mienne a le plastique qui tourne legerement autour du cylindre d acier au niveau du boitier)....
merci d avance.