PC Portable endommagé et Responsabilité civile ?

Fermé
Tourbillon² - 25 nov. 2012 à 17:19
chocha01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 15:47
Bonjour,

Je vous explique d'abord la situation :
La semaine dernière, un ami a fait tomber un objet lourd sur mon ordinateur portable qui était en marche, quand on était en cours. Apparemment celui-ci n'a pas aimé le coup (même si rien ne se voit de l'extérieur), et il a commencé à faire des siennes : écran noir avec juste la souris, restauration de démarrage, plein de manips dès qu'on le démarrait, il ne s'éteignait pas aussi, et quand tout marchait il était d'une lenteur exaspérante...
Un ami qui s'y connait un peu a réussi à récupérer mes données avec Ubuntu sur une clé USB, et m'a dit que c'était sûrement le disque dur qui avait pris un choc et que des fichiers avaient du être endommagés. Du coup je suis allée au SAV de la Fnac où je l'avais acheté il y a 4 mois, celui-ci m'a dit de formater mon PC avec les CD de sauvegarde que j'avais fait quand je l'ai eu. Je viens de le faire hier, et après quelques temps où il a fait toutes les mises à jour, je m'aperçois aujourd'hui que sa lenteur est toujours là: il bloque dès qu'on veut ouvrir un document, et si je ne fais que l'allumer, que je ne lui demande rien d'autre, on voit que le PC tourne en continu (petit témoin lumineux qui indique qu'il est occupé... A quoi ?).

Bref, je pense qu'il n'y a rien à faire et que je vais devoir le faire réparer...

Avec cet ami qui l'a endommagé, on a contacté nos assurances de responsabilité civile pour ouvrir un dossier (c'est son assurance qui va prendre les frais normalement). Seulement, il y a un questionnaire très précis à envoyer : où était précisément l'ordinateur, qui l'a mis là, est-ce qu'il y avait quelque chose qui gênait la circulation, ... Et je me demandais comment répondre à ces questions de façon à être sûrs que mon ami soit remboursé ? Il a déjà une franchise de 140 euros, et ça m'embêterait que juste à cause d'une mauvaise explication de la situation, son assurance refuse de prendre en charge les frais (j'ai pas encore fait le devis, mais apparemment ce sera vers 300 euros...).

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

chocha01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 15:47
Bonjour
si votre ordinateur est souscrit dans votre contrat d'assurance habitation, vous pouvez aller le déclarer et attendre deux ou trois semaine pour bénéficier des frais de réparation,
ma LCD été endommager et mon assurance l'a pris en charge de deux semaine je suis chez la maaf depuis deux ans grâce à http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-habitation.php
0