Parametres usine pc emachine e620... comment faire ?

Fermé
nathalie99 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2012 à 20:32
Bonjour,

Une bonne ame pourrait m aider svp ?
Je possede un pc emachine E620
J aimerais le remettre avec les parametres d usine et je n y arrive pas.
Il est vrai que j y connais pas grand chose mais bon .. lol
j ai deja essaye ....je possedais le cd windows xp mais apparemment ca ne va pas.
Au final je vais garder vista edition familial qui est deja sur le pc mais je souhaiterais faire un nettoyage car j ai mon disque dur qui est plein et j ai enleve tous mes fichiers.
Est ce possible de le remettre comme quand je l ai achete ?

Merci de votre aide



A voir également:

7 réponses

nathalie99 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 17:02
Bonjour,

Merci pour ta reponse rapide mais lorsque je fais cela j arrive sur un ecran boot menu
desole mais j y connais pas grand chose
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 17:11
RE
Vas dans Démarrer, vois si tu as un dossier EMachines, ouvres le et tu devrait avoir aussi E Machines Recovery Management, clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur.
C'est à faire sur le secteur et rien d'autre de branché.
0
nathalie99 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 17:18
re
j avais deja regarde car j avais deja lu sur un forum qu il devait exister ce dossier mais je ne le trouve pas meme pas en faisant une recherche du dossier
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 17:28
RE
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, ouvres la fenêtre en grand et fais une capture d'écran.
Tu la postes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un prochain message ci-dessous.
0
nathalie99 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 19:05
RE
j ai suivi ce que tu m as dis mais je n ai pas dans le dossier accesoire outil de capture j ai donc pris les devants et j ai telecharger un programme et voici la capture :https://www.cjoint.com/?BKztd1TjRea
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 19:20
RE
Oui, tu dois avoir une version Basic et l'outil de capture n'y est pas.
Il y a bien une partition Recovery.
Vas dans le BIOS, F2 je crois, c'est marqué en bas de la page avec le logo EMachines, SetUp= ?
Dans MAIN, tu dois avoir une ligne D2D Recovery, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant.
Pour naviguer et selectionner, utilises les flèches du clavier, Entrée pour voir les sous menus, Echap pour revenir en arrière, F10 pour sauvegarder et fermer.
Si tu vois une ligne pour F12, mets la aussi en ENABLED.
Ne modifies rien d'autre.
Ensuite, tu ressaies ALT F10, il faut le faire tout de suite au démarrage.
0
nathalie99 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 19:31
Re
La ligne d2d recovery est bien en enabled et j ai pas de ligne f12
J ai redémarré avec alt et f10 mais rien ne se passe je reviens sur boot menu
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 20:05
RE
On va faire autrement, as tu un lecteur CD/DVD sur ce PC et un CD neuf?
Ou bien une USB vide? 1GO suffisant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathalie99 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 20:18
Re
J ai un lecteur et une clé usb peut être plus facile avec la clé car je pense pas avoir un logiciel de gravure
0
RE
Va pour l'USB.
*Commences par la formater en FAT32 (Dans Ordinateur, clic droit dessus, Formater)
*Télécharges cet ISO de Toutoulinux: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
*Télécharges Unetboutin: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-unetbootin/
*Tu le lances, coches Disque Image, clic sur les pointillés pour retrouver ton ISO.
*Vérifies la lettre de ton USB, et clic sur OK.
*Laisses bien finir l'opération, pas besoin de redémarrer, tu refermes l'application.
*Branches ta clé sur le PC en panne, redémarres et appuies sur F12 pour avoir le Boot menu et choisir ton USB.
*Laisses le chercher les pilotes, choisis Xorg et pour la résolution d'écran, la ligne H.
Repostes une fois que tu seras sur le bureau de Toutoulinux, je te dirais la suite. A moins que tu n'ai pas un second PC, dis moi si c'est le cas.
Pas d'inquiétude, il se met juste en mémoire RAM, il ne s'installe pas sur le DD.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 16:51
Bonjour,
Au démarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 sans interruption, EMachines Recovery Management devrait se lancer, et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine.
-1
nathalie99 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 17:52
desole mais suis vraiment nul j ai trouve l ecran que tu veux mais je trouve pas la touche du print screen sur mon pc emachine e620 j ai pas les touches imp ou screen
je cherche ...lol
-1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 18:15
RE
Vas dans Démarrer, tous les programmes, accessoires, Outil de capture, clic droit dessus, Épingler à la barre des taches.
Lorsque tu es dans le gestionnaire de disque, clic sur l'icône de capture d'écran, dans la petite fenêtre, menu déroulant, choisis Plein écran, ta photo s'ouvre, clic sur Fichier, Enregistrer sous, tu la mets sur ton bureau, un nom et Enregistrer.
Dans CJoint, clic sur parcourir pour retrouver ta photo, sélectionnes la, clic sur Ouvrir, ensuite clic sur créer le lien, un lien en bleu va apparaitre, clic droit dessus, Copier, et tu viens coller dans un message ci-dessous.
0