Win 8 a t il besoin d'antivirus

Résolu/Fermé
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 nov. 2012 à 10:53
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 avril 2014 à 13:39
Bonjour,

win 8 a t il besoin antivirus ou est il integre??
je l'ai essaye chez un collegue et il n'as pas de meesage sur la securite
je n'ai pas trouve d'outil pour reparer ou faire un backup comme sur win 7

merci pour l'aide
a vous lire




A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 10:59
Bonjour,
Il y a déjà Windows Defender, qui est un antivirus sur Windows 8:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/protect-my-pc-from-viruses-b2025ed1-02d5-1e87-ba5f-71999008e026#1TC=t1
7
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Jeff le 19/02/2013 à 22:33
Salut,

Windows 8 intègre un antivirus. C'est une sorte de mélange en Microsoft Security Essentials et Windows Defender. Il fonctionne très bien, mais rien ne t'empêche d'installer le tien par la suite.

Le système de sauvegarde de Windows 8 est un peu différent de celui de Windows 7. Il s'appelle désormais "Historique des fichiers" et permet de retrouver ses fichiers dans le temps (tout est automatisé, il suffit juste de l'activer et de lui indiquer le support sur lequel effecteur les sauvegardes). Note qu'il y a toujours un petit utilitaire qui permet de récupérer les sauvegardes faites avec Windows 7.

Voilà !
4
Est ce que c'est automatique d'avoir Windows defender sur un pc acheté avec windows 8? Parce que je ne le retrouve pas sur mon ordi...
En fait, j'avais norton gratuit, mais la version va être épuisée, et en cherchant sur internet quel logiciel gratuit choisir pr le remplacer, j'ai vu ces posts qui disent qu'il y a un antivirus intégré.
Mais comment le vérifier???

Merci pr vos réponses!!
1
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
13 mars 2013 à 21:32
Bonsoir,

en fait, il n'est pas accessible directement. Pour y accéder, recherchez "Windows Defender" dans le Panneau de configuration (dans la barre de recherche en haut à droite. Si votre PC intégrait d'office Norton, il y a des chances pour que WD ait été désactivé par défaut, mais il existe bel et bien. Activez-le et vous n'avez pas besoin d'antivirus supplémentaire (pour une utilisation normale).
0
Oui, en fait, j'ai désinstallé norton, redémarré mon ordi, et windows defender s'est mis à jour tout seul!
Merci pour votre réponse!
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
25 nov. 2012 à 11:04
Bonjour,

comme l'ont dit lacharpente et Panoramix, Windows Defender assure déjà automatiquement la protection de Windows 8. Il a l'avantage de tout faire tout seul, sans que vous n'ayez à vous soucier de mettre la base à jour ou faire des analyses. Il reste très efficace contre toute infection essayant de s'attaquer à votre PC. Je complète juste la réponse de Panoramix : si vous voulez opter pour un autre anti-virus, pensez à désactiver Windows Defender, car utiliser deux anti-virus simultanément peut provoquer un ralentissement du PC, et une protection moins efficace.
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
25 nov. 2012 à 11:08
merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi il y a vais mcfree avec ?
0
jee pee Messages postés 39605 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
10 févr. 2013 à 11:32
Salut,

Quand on installe un pc avec le DVD Windows 8 il n'y a que Windows Defender.

Quand tu achètes un pc avec W8 déjà installé, le constructeur ajoute une flopée de logiciels à lui et des logiciels d'autres éditeurs avec lesquels il a des accords.

Donc le constructeur de ton pc doit avoir un accord avec McAfee pour le mettre sur les pc afin d'essayer de te faire acheter une version payante. C'est du commerce et de la pub.

Cdlt
0
bonjour,

comme bcp j ai dus installer windows8,on m a dit qu il avait déja un antivirus,je suis allée dans panneau de configuration ou il devrait apparaitre sous le nom de "windows défender" hors je ne le vois pas.j ai installé avast dois je le suprimer? et ou voir l antivirus de winsdows8 svp merci?
0
ps; j ai installé windows8 moi méme et non avec un cd rom car mon pc n en pocède pas..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 3/04/2014 à 13:40
Bonjour,

Si tu installes un anti virus, il désactive Defender..

Peut être qu'un autre anti virus était déjà installé et qu'il cache Defender. Normalement il apparait dans le panneau de config sous le nom de windows defender.

Et Avast n'est pas la panacée pour W8.
0