Aide financière à la réception de la tnt en france ?

Fermé
veronique88 - 25 nov. 2012 à 08:51
 veronique88 - 25 nov. 2012 à 11:36
Bonjour,

Nous avions la TV (une petite TV de 36 cm de 1989) avec une antenne d'intérieure et ensuite plus rien.

Nous venons d'acheter une TV neuve (nouveau modèle écran plat 47 cm) et comme cela ne marchait pas avec l'antenne d'intérieure, nous avons demandé à un antenniste de métier de venir tester à la maison. (nous habitons isolés en plein bois)

Donc l'antenniste nous a installé une parabole et un récepteur satellite fransat

Nous avons aussi une livebox 2 orange et un téléphone fixe afin d'avoir le téléphone et internet.

Et maintenant au miracle NOUS AVONS PLUS DE 20 CHAINES DE TV

Il paraît qu'il existent des aides de financement en France.

Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur ce sujet ?

Il est vrai qu'avec une petite retraite cela fait une grosse somme à débourser pour avoir la TV alors qu'avant cela marchait avec une antenne d'intérieure.

Merci mille fois de vos réponses.



A voir également:

5 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
Modifié par Injhall le 25/11/2012 à 09:05
Une aide financière pour regarder le TV ???
J'ai jamais entendu parler de ça.


Sinon, regarder la TV est gratuit, tu doit juste payer la redevance TV annuellement (un peu plus d'une centaine d'euros par an).
Les petits revenus en sont exonérés ;)


Si tu payes quelque chose tout les mois, c'est que tu as certainement pris un abonnement pour avoir les chaînes payantes (Canal + ou autre).

Les chaînes de la TNT sont totalement gratuites, tu ne payes aucun abonnement.
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 25/11/2012 à 09:40
bonjour,

Serai-je financièrement aidé ?

Les foyers exonérés de la redevance et correspondant à certains critères de ressources recevront une aide financière prévue par la loi. Les conditions d'attribution de cette aide seront prochainement précisées par un décret du Gouvernement. Ce sont ces règles qui seront appliquées pour gérer et distribuer cette aide financière aux habitants concernés.

Donc oui tu peux avoir une aide.
le lien:
https://www.recevoirlatnt.fr/erreur-404/#.ULHTIcUe58E

le dossier à envoyer:
https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.recevoirlatnt.fr%2Ffileadmin%2Fcontenu%2Fpdf%2FFormulaire_de_demande_d-aide_FAN.pdf
0
Les aides financieres ont en effet ete prevus par la loi mais ont été attribués lors du passage au tout numerique qui s'est acheve fin novembre 2011. C'est à cette epoque que l'on pouvait beneficier d'une participation, particulèrement pour les zones d'ombre et blanches de la TNT, servant a l'achat/installation d un equipement satellite pour les bouquets satellitaires gratuits Fransat ou Tntsat dupliquant les chaines gratuites de la TNT. Il semble que ces aides ne sont plus attribuees, puisque les demandes sont hors delais .. Tu peux toujours essayer, il faut que l'antenniste remplisse le formulaire ad-hoc

cadre technique de la duplication TNS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite
0
veronique88
25 nov. 2012 à 11:12
Voilà c'est ce que parle gil il fallait demander au passage de la TNT.

Je crois que maintenant c'est trop tard.

Nous ne l'avions pas fait à ce moment là car notre vieille TV de 1989 avec un décodeur TNT darty de premier prix et une antenne intérieure philips TNT fonctionnait. Très mal mais enfin on avait quelque chose quand le temps était clair.

Alors tout d'un coup elle n'a plus fonctionné.

Comme nous avons internet (depuis seulement 2 ans) pour notre fille étudiante nous avons demandé à Orange comme mon époux s'est acheté une tv neuve.

Là nous venons de souscrire une offre :
- TV 33.90 euros
- Internet
- Téléphone fixe illimité
- Option vers portable 5 euros
- live box en location 3 euros
- décodeur orange prêté avec caution de 49 euros

Cela nous fait 41,90 euros mensuels

Mais il a fallu faire installer une antenne satellite par un professionnel qui nous a mis un décodeur transat wisi oro35 en attendant de recevoir celui d'orange.

Total 329 euros

Nous payons la redevance TV avec la taxe d'habitation tous les ans car avant nous avions la TV très très mal mais enfin nous l'avions.

Pour les impôts sur le revenu :
avis d'impôts 2012 sur les revenus 2011
28 euros

Voilà ma situation si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa car nous n'y connaissons rien.

Bien amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veronique88
25 nov. 2012 à 11:36
Je vais appeler là 0 970 818 818 lundi pour demander j'ai pris ce numéro sur le lien que l'on vient de me donner.

Mais maintenant que ma TV est installée ainsi que la parabole satellite et que l'antenniste m'a fourni un décodeur transat

Est-ce que je suis obligé de prendre l'abonnement Orange ?

De toutes façons il nous faut internet pour notre fille et un accès au téléphone fixe.

Je m'excuse de vous déranger mais c'est vraiment compliqué quand on n'y connait rien.

Merci mille fois de vos réponses.

Bien amicalement.
0