Assassin's creed 3 planté

Résolu/Fermé
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 24 nov. 2012 à 23:58
 ratzyrat - 2 nov. 2015 à 05:07
Bonsoir,

Je viens avec des tristes nouvelles ce soir... J'avais pré-commandé Assassin's creed 3 en version collector (Join or die) sur pc et je l'ai reçue jeudi. Or je me suis aperçue qu'après la cinématique d'intro, le jeu se plante systématiquement, peu importe les graphismes. J'ai donc réinstallé le jeu au cas où, mais rien ne chante. Et je suis obligée de quitter le jeu - d'ailleurs, un message d'erreur s'affiche en disant que Windows a rencontré un problème et doit fermer le programme. Mais je ne sais ABSOLUMENT PAS d'où ça vient et jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème à jouer sur AC.
Donc j'ai très peur que ça vienne de mon jeu, néanmoins voici quelques infos sur mon pc (portable): je possède un Windows 7 Samsung, intel core i5, 6go de ram (et que vous dire d'autre?).

Toute solution au problème ou explication sont plus que les bienvenues, je désespère (et suis aussi accessoirement extrêmement frustrée)!!

A voir également:

5 réponses

Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 6
25 nov. 2012 à 00:08
Ah si je peux moi-même me donner une éventuelle réponse... Je crois que c'est parce que ma carte graphique n'est pas compatible... Ils n'acceptent que les nVidia ou les AMD Radeon, JE SUIS VERTE!!!
Quelqu'un pourrait me dire si y a possibilité de changer la partie graphique par une de celles-ci (vu que intel sert aussi de processeur apparemment)?
3
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 6
10 déc. 2012 à 14:32
Dernière nouvelle, j'ai trouvé le moyen mardi dernier de faire marcher AC 3 sur mon pc, sans rien changer à la carte graphique (et j'ai d'ailleurs fini le jeu hier du coup héhé)!
J'ai dû un peu beaucoup fouiné sur le net pour savoir mais en fait fallait faire une petite manip qui apparemment est loin d'être évidente pour beaucoup de monde. En effet avec ma configuration (ou en tout cas ce type de carte graphique: NVIDIA 540M), le pc était spontanément connecté sur le chipset intégré du processeur (intel core i5), sans avoir aucun lien avec la carte graphique.

Donc pour ceux qui rencontreraient le même souci que moi, pour ce jeu ou un autre à l'avenir qui demande le même genre de critères, ce qu'il faut faire pour que la carte soit activée, c'est:
aller sur le bureau
cliquer droit et aller sur Panneau de configuration Nvidia
dans Processeur graphique préféré, choisir Processeur Nvidia hautes performances
cliquer sur Appliquer

Le jeu fonctionne correctement, avec des graphismes d'enfer et sans lag!
Je remercie vivement la personne qui a trouvé cette réponse sur le topic sur lequel je suis tombée en farfouillant à droite à gauche: https://forum.tomsguide.fr/threads/quelle-est-la-solution-pour-que-la-nvidia-fonctionne-au-lieu-de-l%E2%80%99intel.592300/

En espérant que ça aide certains :)
2
Je suis sur windows 7 et quand j'ouvre le panneau de configuration Nvidia, je n'ai pas "Processeur graphique préféré" comme tu le cites... Donc ?
0
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 6
27 déc. 2012 à 11:37
C'est bizarre, normalement c'est écrit tout de suite en-dessous de "Paramètres globaux" (un des deux volets possibles) et tu peux sélectionner la carte juste en-dessous dans un menu défilant
0
je rencontre le même problème de plantage d'AC3, et en ouvrant le panneau de configuration Nvidia je ne trouve pas de "processeur graphique préféré" non plus... par contre en cliquant sur "afficher la compatibilité des jeux" et en sélectionnant AC3, il est affiché: "compatibilité: Non recommandé" !!! et pourtant j'ai une carte graphique Nvidia GeForce GTX460
0
namenku Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 14:16
arf dommage :/
il faudra acheter un nouveau pc ^^'
0
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 6
3 déc. 2012 à 14:17
Facile à dire hein... Surtout que je l'ai que depuis juin!
Non mais peut-être que je vais réussir à convaincre ma soeur sous Windows XP d'installer Windows 7 pour que je puisse au moins y jouer sur son pc lol
0
A mon avie elle va te dire non lol
0
Anassacha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 02:49
pour plus d'infos :
http://www.assassincreed.eb2a.com
0
Bonjour,

Juste un petit post pour vous dire que j'ai une Nvidia 720M et ce qui m'a permis d'y jouer c'est de sélectionner les "graphismes intégrés pour AC3" dans les "paramètres 3D" de Nvidia !

Voilà, peut-être que certaines nvidia ne sont pas compatibles donc !

En espérant que ça rende service à quelqu'un :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
namenku Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
2 déc. 2012 à 13:40
Je ne pense pas que AC3 n'accepte pas les Nvidia ou AMD Radeo
la plupard des gens ont ça x)
et j'ai une Nvidia 8800 GT et ça marche , malgres quelques plantages de temps en temps

tu as quelle carte graphique ?
-1
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 6
Modifié par Mystalite le 2/12/2012 à 15:57
Non mais c'est ce que je dis dans ma réponse, c'est ma carte graphique qui n'est pas compatible donc je peux pas y jouer :/
0
bonjour, moi j'ai egalement le meme problème, j'ai vista sp2 et une carte graphique Ati mobility radeon hd 2600
0