Je veut installer Windows 7 sur mon ordinateur Windows 8.

Résolu/Fermé
AlexandreFo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 24 nov. 2012 à 23:20
 salam - 23 juin 2014 à 18:20
Bonjour, je vient de recevoir mon nouveau pc (Asus N56VZ-S3245H) et il tourne sous Windows 8, or je déteste ce système et je ne comprend rien a ce theme "Métro" ou je ne sait pas quoi... Bref, j'aimerai reinstaller windows 7, et j'aimerai savoir si je peut le faire comme sa, ou si il faut faire quelque chose au préalable avant de installer windows 7 a la place de W8. Merci ! :) Et bonne fin de soirée.
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 nov. 2012 à 00:02
Il est possible de changer le système d'exploitation, en insérant le CD du système 'cible' dans le lecteur et en démarrant dessus. Et ce, quel que soit le système d'exploitation déjà en place.

SAUF QUE (et c'est là que le problème se pose), si ton ordinateur possède un 'tatouage', l'exécution du nouveau système d'exploitation sera bloqué!

Le 'tatouage' consiste à lier ensemble le BIOS et le sytème d'exploitation. Si l'un des deux est changé, l'autre se bloque. Ca permet aux constructeur d'emmer... d'empêcher les utilisateurs de faire n'importe... ce qu'ils veulent avec leur PC.

Il est possible de 'détatouer' le PC, mais ça consiste globalement à flasher le BIOS.

Selon cet article, ça concerne les marques suivantes : Packard Bell, HP, Géricom et Compaq. Mais Asus peut très bien avoir appliqué aussi cette méthode sur ses produits.


Sinon, si ton PC n'est pas tatoué, alors il n'y aura aucun problème.

Aussi, une fois qu'on a bien compris comment utiliser l'outil de recherche de l'interface Modern UI (le nouveau nom de l'inerface, ex "Metro"), et que Windows 8 est adapté aux tablettes tactiles, et pas au PC, on est content... et quand on a un PC, on retourne gentiment sous Windows 7, voire XP (ou Linux*).

* Oui, fallais bien que je le place! :P
25
lisettekh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 00:19
humoristique et tres informatif ..bravo;)
0
je vais m'i metter à linux, mais j'attend que micro soft réagisse et change ce bor*d*l...
0
AlexandreFo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 8
25 nov. 2012 à 16:55
En fait, je commence a m'habituer, finalement je vais peut être garder W8. De plus je ne sait pas si il est "tatoué", cela me parrait plus sage. En tout cas, merci a vous pour vos réponses rapides !
Bonne fin d'après midi.
8
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
25 nov. 2012 à 00:05
avez vous appuyez sur la touche windows qui ce trouve en bas a gauche de votre clavier ? avez vous cliqué bureau sur ces cases qui ce présente a vous

ps: ne pas avoir peur du changement <3
5
j'aime pas windows8
21 mai 2013 à 15:22
bonjour, Suite a ce que vous dite a propos de Windows 8 je trouve sa absurde car Windows 8 n'as pas fini d'être créer merci bonne journées
3
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
21 mai 2013 à 17:37
Ecrit le 21 mai 2013 : " Suite a ce que vous dite a propos de Windows 8 je trouve sa absurde car Windows 8 n'as pas fini d'être créer "

J'ai souligné le passage exact sur lequel je vais commenter :

Microsoft travaille en priorité sur Windows 8 depuis juillet 2010, et est devenue disponible au grand public le 26 octobre 2012... soit 7 mois avant ton commentaire.

Je ne sais pas si vous (nous?) vous êtes habitué à utiliser un produit "pas fini" qui demande à être 'réparé' tous les mois, non pas parce qu'il s'use, mais parce qu'il est dès le départ défectueux*, mais moi, ça me dérange un peu.

Je ne crache pas (trop) sur Windows, mais je tenez à vous faire relativiser sur ce point. ;)

* les défauts sont parfois repérés plus tard, mais présents dès le départ
0
Pour tous les personnes entre les 2 âges qui essaie w8 , la majorité n'aiment pas car ils ,elles ont des difficultés d'adaptation,il faut donc rester réaliste! Pour moi c'est pas fait pour tout le monde...
0
Ce n'est pas des difficultés d'adaptation, loin de la, plutôt un problème d'incompatibilité de W8 qui ne permet pas DU TOUT de lancer certaines applications, jeux ou autres, que l'on paye pour utiliser mais qui ne sont pas compatible a cause de ce simple 'Metro" qui bloque tout.. Personne ne veux comprendre ceci, on a pas tous les moyens de racheter un CD W7, et puis maintenant dans chaque PC W8 est imposé ! Arrêtez de croire que l'on a des problème qui n'existent pas, il est simple d'utilisation tout comme un smartphone l'est, c'est rapide etc, seul problème, les incompatibilités.

Windows, ne pas confondre PC et Portable/Smartphone/Tablettes (qui pour les 2 derniers je trouve totalement inutiles autant niveau utilisation que performance)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
0