ATTENTION aux Medion, ça s'achéte en Hyper, Aldi (marque Lifetec ou Medion) , web et medionshop .
Attention à la SAV : voici ma mésaventure avec cette SAV (publié sur ciao) :
Aprés un 1er contact via la hotline pour expliquer que mon GPS est en panne et que le transfo merdouille, le gars de chez Medion tente via des manips qu'il m'explique et que je dois faire de démarrer mais ça n'a rien donné , le bonhomme Medion me dit on va vous envoyer un courrier avec une lettre où il faut expliquer la panne + un borderau chronopost prépayé pour envoyer l'appareil avec facture + le transfo secteur et cordon allume cigare (colisage à faire soit même) puis le remettre à la Poste (rien à payer super!!!), remis à la Poste le 24/01/2008.
Nota: Attention, quand un produit de chez eux sous garantie est en rad aprés tentative de faire fonctionner l'appareil via la hotline, si ça ne va pas , ils vous envoient un bordereau chronopost pour l'envoi gratuit, mais si il estime que la panne est de votre faute, il faudra le remboursser!!!
Ce 31/01/2008, je reçois un recommandé de Medion:
Bizarre le GPS en panne est chez eux que depuis 1 semaine, je me dis "c'est pas qu'ils ont restructuré et serait devenu rapide pour traiter les demandes " et bin non.
La fameuse lettre recommandé dit "GPS en panne dû à une erreur de manip ou mauvaise manip,payez59euro pour le récupérer dans l'état ou 202euro pour qu'il soit réparé".
Nota: il est encore garanti 1an (ticket de caisse fourni) , produit Aldi PNA510 lifetec 95833 acheté 299euro.
Sachant qu'un GPS neuf chez Aldi ou Lidl avec garanti 3 ans et cartographie europe récente coute actuellement 199euro, c'est mort pour me faire plumer de 202euro car ce model a 2 ans déjà.
J'appel la hotline, je crie ma bonne foi comme quoi il est tombé en panne comme ça et que j'ai rien fait générant la panne , on me rabbache 59euro pour le récupérer en panne ou 202euro si réparé.
J'ai voulu jouer la carte de la garantie et de la bonne foi au lieu de faire une connerie en touchant à la fiche du transfo et au connecteur du gps et peut être faire pire que mieux et voila le résultat.
j'ai tout dans le c.l
Un truc marrant sur medioshop , ce gps a été à 99euro il y a peu.
Il parait que de la rouille a été retrouvé sur la fiche du transo et c'est ça qui a conduit à la panne du GPS et ceci est hors garantie .
Là j'ai fait une lettre salée avec le devis que j'ai refusé où , je crie ma bonne foi et j'explique je vais leur faire une très mauvaise pub sur le web , club forum gps , sites d'avis etc...
De plus , je les informe que je vais déposer un recours à la d.d.c.c.r.f .
Le plus délirant est que je propose qu'au lieu de payer 59euro pour l'avoir en panne , comme à priori c'est le transfo qui est mort et que c'est ça qui a endommagé le fiche du gps , quitte à payer 59euro, envoyé moi le transfo secteur avec le gps dans l'état comme ça je vais essayais de le réparer de moi même .
Et là on me dit , payer 59euro, vous recevrais le gps en panne , puis acheter à part le transfo + les frais de ports pour cet achat seul!!!
Avec négociation, il accepte de renvoyer le gps dans l'état + un transfo neuf , mais avant cela, je dois envoyer le devis de 202euro, barré "refusé" en précisant que je veux le gps en panne mais avec un transfo secteur neuf et ensuite il m'enverront un second devis correspondant au retour du gps en panne + transfo 220v neuf .
y a quand même une arnaque , malgré que le 59euro à payer pour récupérer le gps en panne , si on dépasse les 15j suivant l'envoi du recommandé du 1er devis, il sera facturé au client 59euro + 15€ de contre rembourssement pour le renvoi d'office du gps sans réparation !!!
Hors, sur la lettre medion, les 59euro correspondent à un forfait diagnostic + envoi/renvoi du gps donc on ne devrait pas payer 15 euro de contre rembourssement .
Il aurait pu au moins avant d'y regarder me contacter pour me dire "au premier abord , il y a de la rouille sur le connecteur de transfo donc la garantie ne marche pas" au lieu de ça ils ont désossé le GPS et me réclame 59euro (envoi aller/retour+ diagnostic)!!
En me téléphonant au préalable , on aurait pu négocier que le remboussement de l'envoi + le retour sans réparation , admettons 30euro mais non, 59euro cash et à ce prix pas de réparation . ceci dit, j'ai les boules j'ai rien fait pourqu'il tombe en panne .
Derniérement suite à l'envoi d'un mail ou je demande des 'explications,
J'ai reçu un mail du support Medion (reçu 01/02/2008), le 1er devis comprend le changement du cordon allume cigare qui au passage n'avait rien avant envoi (car testé sur un autre gps medion et autre voiture que la mienne) , par contre le transfo secteur avait belle et bien de faux contacts avant envoi et il ne figure même pas sur le devis !!!
Ils ont fait faire le diagnostic par qui : un couvreur, un banquier ou autre personne n'ayant aucune habilité, expérience en electro ?
je suis vert de rage.