Windows 7 Prof . nouveau disque dur . pas de connection ..

Résolu/Fermé
EVEKTOR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 19:13
EVEKTOR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 20:50
Bonjour,

<config>Windows 7 / Internet Explorer 8

Et bien voici mon problème je patinne depuis ce matin ... pour l'historique , j'ai installé un disque dur supplémentaire que j'ai divisé en deux parties, et sur la première j'ai installé Windows 7 prof .

Je ne sais pas me connecter au wifi de la maison avec ce windows pourtant installé propre et en rêgle de licence.

mais quand je lance l'ordi. sur le premier disque (donc mon ancien que j'ai laisser dessus) et avec Vista édition prémium tout fonctionnent parfaitement.

je suis allé voir dans gestionnaire périphérique et j'ai constaté que dans contrôleur réseau j'avais un triangle ?? manque le pilote disent ils ... pci 1814 etc ... je ne sais pas quoi faire j'ai cherché sur le net ce pilote mais n'étant pas sur j'aimerais un ptit conseil siouplait ...

s'il y un as dans l'coin .. déjà merci

jean-luc

Ps: cette modification je l'ai faite car la semaine passée l'ordi est resté noir à l'allumage ???!!! quelle panique je fais ma compta avec ... donc ce deuxième disque en deux parties pour le futur programme compta et les sauvegardes de l'autre côté quand tout sera transféré je ne me servirai plus du premier.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 24/11/2012 à 19:22
salut,

commence par voir sur le site constructeur de ta carte mère ou sur celui de la marque de ton pc, tu devrais trouver les pilotes qui manquent pour ton périph. wifi.


le druide sans la potion.
0
EVEKTOR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 19:41
Re,

C'est ce que j'ai fais en premier ma carte wifi est une D-link dont j'ai téléchargé le pilote, la carte mère je ne sais ce que c'est le pc est assez vieux (2009) mais il me convient très bien pour ce que j'en fais ( uniquement compta et gestion) pas besoin de plus rapide ni plus puissant.

Je suis pas un as.. évidement, mais je vois que dans gestionnaire de périphérique j'deux volets, " autre périphérique " dont en dessous " contrôleur de réseau " ou j'ai ce triangle de défaut et plus bas j'ai carte réseau avec en desous carte réseau réaltek rtl etc ... et je ne vois pas le D-links ..

je vois pas trop bien ce que je peux faire.. en plus je dois chaque fois faire la manip de changer de redémarrer l'ordi car sur win 7 internet ne vas pas .. donc je démarre sur c; Vista et la ça fonctionne parfait
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 nov. 2012 à 19:48
si tu as un triangle sur le contrôleur réseau c'est que les pilotes ne sont pas installés. Double clic sur le contrôleur puis sur Détails ensuite déroule sur Identifiant constructeur et poste le ici.
0
EVEKTOR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
24 nov. 2012 à 20:50
Et bien la solution était la .. le problème était difficile du fait qu'aucune connection n'était en cours donc impossible de télécharger quoi que ce soit .

Mais j'ai trouvé une astuce en indiquant le chemin de mon ancien disque c ou la je savais que les pilotes fonctionnaient et surtout étaient présent.. la machine à chercher quelques minutes mais a chargé les pilotes nécessaires et tout fonctionnent impeccable .. ouf !

En tout cas merci de ta réponse qui m'à quand même aidé et surtout conforté ce que je doutait.

Merci

problème résolu
0