Posez votre question Signaler

30 ko/s seulement ?

Roymustang 7Messages postés jeudi 6 septembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2012 à 19:14
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau PC, il dispose d'une carte Wi-Fi intégrée, et d'une antenne branchée à celle-ci.
Le problème, c'est que quand j'ai voulu télécharger quelques logiciels, j'ai vu que mon débit était de 30 ko/s seulement.
Pourquoi ? Et puis-je savoir comment améliorer cette réception ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Plusieurs raisons sont possibles mais quelques solutions me viennent à l'esprit.
Soit vous êtes trop éloigné de la box internet, alors l'acquisition d'un cpl serait alors préférable.
Si vous ne voulez pas de cpl, un amplificateur de réseau wifi est aussi une solution possible.
Si vous ne voulez pas dépensez d'argent, essayer de vous rapprocher de la box.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, pouvez-vous me dire combien coûte ce genre de matériel ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cpl ou amplificateur wifi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les deux, je pense m'en acheter un, je suis seulement à une dizaine de mètres de la box, mais il y a des murs assez épais entre la box et moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si votre pc est "fixe" l'achat d'un cpl seul sera suffisant. J'en ai trouvé un dont le rapport qualité/prix me parait honnete.
Le test
http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/lea-netsocket-200-nano-p11464.html
Le prix
http://www.grosbill.com/4-lea_netsocket200_nano_-155624-reseaux-cpl_avec_prise_integrees?utm_source=shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=155624-adaptateur%20cpl&utm_content=
Après il en existe beaucoup avec des prix très variés, celui que j'avance en est un parmi tant d'autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Pour internet

1. L'offre

Si ton offre est assez ancienne, des changements ont peut-être eu lieux, va en boutique de ton opérateur et demande si tu peux avoir un meilleur débit, si tu peux, il faudra néanmoins te réabonner

2. Mode De Connection

-Le meilleur moyen de connecter ton/ tes ordinateur(s) est par cable ethernet, si la box n'est pas trop loin, privilégie ce type de connection
-Si il n'y a pas trop d'obstacle, connecte le en wifi (avec une clée wifi de 150 ou 300 Mbit/s si possible)
-Si ton réseau électrique est récent et que le wifi n'est pas bien reçus utilise des CPL

3. Navigateur

-Les navigateurs internet a privilégier sont

- Google Chrome
- Firefox
- Opéra

Vérifie qu'ils sont a jour

3. Les toolbar

Les barre d'outils ralentissent ton navigateur, pour les supprimer :

Télécharge AdwCleaner

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et suppression

Ton ordinateur va redémarrer et post éventuellement le rapport ici

4. Ordinateur

Si ton ordinateur est très lent, il en va de soit que les pages internet vont être longues a charger
Si le démarrage, ouverture de programme etc... sont lent, signale le

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  30 ko/s seulement ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.