Probleme imprimante epson stylus photo rx425

Fermé
draus86 - 6 févr. 2007 à 18:59
 Ricou41 - 8 févr. 2016 à 17:20
probleme imprimante epson stylus photo rx425 tout les voyant clignote est l imprimante ne fonctionne plus il y a juste le scanner et le lecteur de carte qui marche encore

merci a toute l aide que vous pourrai m apporter
A voir également:

8 réponses

Salut Lml

Pour les mac je ne sais pas si le logiciel fonctionne.
J'ai contacté cricri précédemment mais je ne sais pas si elle y est arrivé (ou il?).
Le fait est que tu peux essayer de télécharger le programme cité dans mon autre discussion: RX 425 tous voyants allumés.
J'y explique la procédure pour télécharger et aussi pour nettoyer.
Il y a plusieurs possibilités pour accéder aux tampons.
Mais comme elle est bloquée, la seule soluce que j'ai trouvé c'est de l'éteindre et de la rallumer capot ouvert.
Prépare toi a débrancher sauvagement dés que le chariot est au milieu ou vers la gauche. Ainsi l'acces au tampon est libéré.
Pince a épiler sous la main tu récupère le tampon de droite, pas celui ou on voit du fer.
Tu le sèche avec du papier sop.
Pour le remettre , j'ai fait avec un crayon mine, en plus de la pince.
Si sur mac tu n'y arrive pas, y a plus qu'a prendre ton cd d'installation et trouver quelqu'un qui est sous windows pour installer ta RX425 et télécharger le programme.
Il y a aussi SSC service utility mais lit bien les mails car c'est en russe sur le site et la RX425 n'est pas a la suite de la RX420.
Elle est avec un C qque chose...
Il faut le bon programme.
Essaie et tiens moi au courant par le biai de l'autre discussion, j'aurais acces aux autres messages pour mieux t'expliquer.
J'ai sauvé la mienne deux fois grace au programme que j'ai utilisé alors courage.
4
Bonjour!
Je voulais vous remercier pour le tuyau; j'ai effectivement nettoyé le tampon à l'eau en utilisant l'astuce qui consiste à débrancher l'imprimante capot ouvert pour bloquer le chariot à gauche. Puis, j'ai suivi les instructions trouvées sur un autre forum que je recopie ci-dessous et vogue le navire!
Il semblerait que tout remarche comme avant ! Alors encore un grand merci !

1-Eteindre la RX 500/600/620
2-appuyer simultanément sur NB et COULEUR
3-Continuer à appuyer et mettre en marche l'imprimante
4-un message apparait pour signifier qu'il faut ré-éteindre ... le faire
5-c'est fini elle est repartie pour 3000 copies supplémentaires
0
Bonjour,
j'ai aussi le problème de tampon à changer, mais le SAV coûte plus cher que l'imprimante, j'ai téléchargé SSC service utilily V4.30 mais visiblement je ne trouve pas l'imprimante dans ce logiciel, t'aurais pas un tuyau ?
Grand Merci d'avance.
0
citeswing > jphi
29 déc. 2008 à 10:12
regarde dans les message diffusés il y en a un qui parle de ce probleme ou la référence est sur une autre ligne, CX qque chose. Jète un oeil pour voir.
0
8 ans après , la procédure est toujours aussi efficace !! Bravo les gars.
J'ai bien nettoyé le petit tampon de droite (pas celui sous le croisillon en fer), et remis le compteur à zéro (j'étais autour de 24000 copies , donc pas en buttée des 36000), et c'est reparti "comme en 40" !!
Bravo encore et merci pour les tuyaux
0
Bonjour à tous,

J'ai une epson RX425 qui m'imprime des bandes complètes en couleur (rose en l'occurrence dés qu'il y a du texte a imprimer.
Comme si le débit ne se réglait pas en fonction du texte et passait en débit oui ou non. ça sort ou ça sort pas.
Ce qui fait des bandes larges roses partout quand il y a du texte.
Je lui ait déjà sauvé la vie au mois d'août 07 avec le coup du compteur du tampon de récupération d'encre plein: waste ink pad et tous les voyants allumés, mais la je crois que je dois passer commande au père Noël.
Si quelqu'un sait quelque chose.
Je l'utilise pour faire des devis et factures alors je peux pas rester sans rien longtemps.
Merci d'avance.
2
salut,
a tu trouver la solution à ton imprimante car j'ai le même problème. si tu as la solution merci de me la donner. répond moi christinne
1
Salut,

Je vois que c'est un pb répendu...

Peux-tu me donner la solution.

Car j'ai toujours le pb des voyants allumés et de la lettre E d'allumée.

Merci d'avance

Richard
0
chouette > riri
25 avril 2009 à 11:19
bonjour
mon imprimante 420 me fait des misères depuis hier soir. tous les voyants clignotent et la lettre E est affichée.
j'ai bien suivi les conseils et nettoyé le tampon .... mais mon problème n'est pas résolu.
Que dois je faire ensuite. ?
inutile de préciser que ce n'est pas le moment de la changer .... :((
alors toutes vos astuces seront les bienvenues.
je précise que j'ai navigué un peu par ailleurs que sur cette page et je n'ai pas réussi à trouver ce que je dois faire ensuite.
merci
chouette
0
ivana > chouette
7 sept. 2009 à 23:10
j'ai le meme probleme et je ne trouve pas la panne merci
0
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
26 nov. 2011 à 14:37
Des nouvelles à partager les gars ?? thx ^^
0
Lml Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 8
11 déc. 2007 à 00:25
Bonjour,
Mon Epson RX425 clignote aussi comme un arbre de Noël et je pense qu'il s'agit du compteur interne des tampons de récupération d'encre, comme c'est arrivé à citeswing. Quelle est la solution ? Je suis sous Mac OS X , est-ce qu'il existe une solution logiciel, ou sans cela y a-t-il une manip avec les boutons du panneau de commande qui permette de remettre ce foutu compteur à zéro (Je sais que cela se fait avec d'autres modèles). Citeswing, peux-tu me dire comment tu as procédé ? As-tu pu nettoyer les tampons de récupération, je n'arrive pas à y accéder.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lml Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 8
11 déc. 2007 à 13:45
Merci Citeswing,
je vais tenter ma chance avec les infos que tu me donnes. Je te tiendrai au courant du résultat.
0
bonjour moi aussi j'ai le meme probleme avec mon epson est ce que tu peut me donner le programme
0
Va voir toutes les explications dans la discussion: rx425 tous voyant allumés.
Je sais y a de la lecture mais tu peux aller plus vite en accedant directement à mes messages.
Pour le tampon le chariot ne doit pas etre à sa place de repos.
Pour ça il faut allumer l'imprimante capot ouvert et et la débrancher lorsque le chariot se trouve au milieu par exemple.
Ensuite y a pas de ressorts qui doivent sauter. juste le tampon de droite a sêcher et basta.
Pour le programme il y en a deux possible.
Bien lire les explications.
Bon courage, ça vaut le coup.!!!
0
comment faire fin de vie epson r265
MERCI A TOUS
0
Je dit bravo
0
bonjour
la mienne ossi me fe des misere kk sai ou telecharger le manuel
merci d'avance
0