Rechercher : dans
Par :

Probleme php exec ( )

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 21:38:12 naturlight, le 6 fév 2007 à 17:29:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Probleme php exec ()

Voila j'aimerai créer un script en php avec la fonction php exec qui lancerai la copie ou la suppression d'un dossier dans un répertoire précis sur le serveur.

Mon but est de permettre à des clients d'installer amx ;
Pour cela j'ai créér un dossier dans /home/amx
Si les clients veulent amx ils doivent s'identifier , puis cliquer sur le bouton d'installation amx pour que le serveur copie /home/amx dans son dossier /home/client ..

Ce n'est pas très claire je sais .. quelqu'un pourrait il m'aider à concevoir ces scripts ?

Cordialement ,
Quentin

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9

Meilleures réponses pour « Probleme php exec ( ) » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

Marc, le 3 mar 2007 à 17:41:50

Je suis dans le meme cas que toi. Enfin je souhaite créer un espace d'administration de serveur Counter Strike 1.6 via une interface coder en php pour eviter de passer par SSH a chaque fois.
Mais j'ai un probleme quand je met :

<?php
     exec('chemin/cs.sh');
     ?>

sa ne marche pas, je n'obtiens aucun résultat.
Mon fichier cs.sh contient :
     nohup ./hlds_run -game cstrike +maxplayer 12 ..... &

Je vois pas pourquoi sa marche pas...

Répondre à Marc

2

ActioN, le 13 mar 2007 à 22:02:00

C'est probablement due à un probleme de droit , renseigne toi sur "SU" et "SUDO" afin d'etre considéré comme administrateur lorsque les commandes sont éxécutée avec exec :

exemple :

system ("echo toto|su root|ls >> ls.log");

en supposant que le login est root et le pass toto

bon courage

Répondre à ActioN

5

Jackydaniels, le 26 sep 2009 à 10:40:37

$path = file_get_contents('chemin/cs.sh');
exec($path);

Répondre à Jackydaniels

3

daniil, le 10 mai 2007 à 12:00:53

Ta teste avec "sh" devant le chemin?
('sh chemin/cs.sh');

Répondre à daniil

4

sahliali, le 29 jun 2008 à 21:55:21

Il faut désactivé le safe_mode dans le fichier de configuration du PHP (php.ini)

Répondre à sahliali

6

Phobophile, le 21 oct 2009 à 21:38:12

Même problème, safe_mode = off
je fait exec($commande) or die($commande)

et il meurt (arrrg)

Je copie/colle la commande et sa fonctionne :) :)

Reste plus qu'à savoir comment faire pour pas avoir à copier et coller -_-

Répondre à Phobophile
Collection CommentÇaMarche.net