Rechercher : dans
Par :

[Shell] Créer une liste de paramètres

Dernière réponse le 6 fév 2007 à 18:16:50 picky, le 6 fév 2007 à 16:49:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je veux faire un script shell qui construit une liste d'argument à passer à une commande ensuite mais j'ai des problèmes avec les arguments entre guillemets.

Pour me faire un peu plus comprendre, voilà ce que je fais (en simplifié pour l'exemple) :

for i in 0 1 2; do
        param="$param $i \"item $i\""
done

dialog --menu "Liste d'item" 10 60 $param

Je voudrais donc avoir un menu avec la liste d'item crée dans la boucle mais j'ai des problèmes pour les guillemets.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il faut faire ?
Configuration: Linux

Meilleures réponses pour « [Shell] Créer une liste de paramètres » dans :
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Télécharger PNotes VoirPNotes est un programme de gestion de notes virtuels. Les notes que vous créez sont paramétrables de façon individuelle. Vous pouvez modifier : l’apparence du logiciel (skin), son niveau de transparence, le style des textes, la couleur de...
Perl - Introduction VoirHistoire de Perl Perl (Practical Extraction and Report Language) est un langage de programmation dérivé des scripts shell, créé en 1986 par Larry Wall afin de mettre au point un système de News entre deux réseaux. Il s'agit d'un langage interprété...

1

picky, le 6 fév 2007 à 18:11:39

Bon, en fait, c'est bon, j'ai trouvé tout seul comme un grand.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé un tableau pour stocker les paramètres et je l'utilise ainsi :

"${param[@]}"

Répondre à picky

2

lami20j, le 6 fév 2007 à 18:16:50

Salut,

Félicitations! :-)

Petit conseil : Pour la prochaine fois poste ce genre de message dans le Forum Développement
Merci. lami20j

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net