Pas de connexion à internet après mise à jour vers win8

Résolu/Fermé
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 23 nov. 2012 à 19:49
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 28 nov. 2012 à 15:38
Bonjour,
J'ai installé Windows 8 (mise à jour de win7), le problème de connexion s'est posé juste après le premier redémarrage. ce qui est étrange c'est qu'il y a accès à internet (wi-fi et câble). je ne sais absolument pas quoi faire.
pourriez vous me donner un coup de mains. merci.
A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 nov. 2012 à 19:55
bonsoir,

si le pc est un ordinateur de marque (exemple Acer), vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le ou les pilotes pour windows 8 sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question.

0
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
Modifié par zizofrdj le 24/11/2012 à 09:45
Bonjour,
oui effectivement il s'agit d'un hp probook 4730s, j'ai trouvé des drivers sur ce lien : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=uk&prodNameId=5060900&prodTypeId=321957&prodSeriesId=5060893&swLang=13&taskId=135&swEnvOID=4132
sans pour autant résoudre mon problème. ce qui m'intrigue c'est qu'il détecte le réseau!!!.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 nov. 2012 à 12:42
bonjour,

vous utilisez quel matériel pour vous connecter, un routeur, une box, (exemple livebox) ?
0
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
24 nov. 2012 à 13:31
bonjour,
j'utilise un flybox qui fonctionnait impeccablement avec le win7. je l'ai redémarré deux fois sans succès.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 nov. 2012 à 13:32
re

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)
0
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
24 nov. 2012 à 13:44
tout est ok d'ailleurs je les a tous réinstallé. j'ai même désinstallé les mises à jours entreprises par win automatiquement. c vraiment décevant!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 nov. 2012 à 19:07
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 24/11/2012 à 20:50
re

essayez avec un autre navigateur internet comme firefox

si idem

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez : ping www.google.fr

dîtes moi si vous avez ça



C:\Users\Alex 2>ping wwwgoogle.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur wwwgoogle.fr [72.8.167.249] avec 32 octets de don
nées :
Réponse de 72.8.167.249 : octets=32 temps=176 ms TTL=46
Réponse de 72.8.167.249 : octets=32 temps=176 ms TTL=46
Réponse de 72.8.167.249 : octets=32 temps=176 ms TTL=46
Réponse de 72.8.167.249 : octets=32 temps=176 ms TTL=46

Statistiques Ping pour 72.8.167.249:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 176ms, Maximum = 176ms, Moyenne = 176ms

C:\Users\Alex 2>

Amicalement exla
0
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
24 nov. 2012 à 23:00
ce que j'ai trouvé c'est ceci:
Envoi d?une requête 'ping' sur www.google.fr [173.194.35.23] avec 32 octets de d
onnées :
Réponse de 173.194.35.23 : octets=32 temps=136 ms TTL=37
Réponse de 173.194.35.23 : octets=32 temps=101 ms TTL=37
Réponse de 173.194.35.23 : octets=32 temps=111 ms TTL=37
Réponse de 173.194.35.23 : octets=32 temps=110 ms TTL=37

Statistiques Ping pour 173.194.35.23:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 101ms, Maximum = 136ms, Moyenne = 114ms
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 nov. 2012 à 23:08
re

normalement vous devriez avoir accès à internet, la réponse du ping est correcte.

vous avez essayé un autre navigateur , voir ici. https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

téléchargez le sur une clé usb depuis le pc qui se connecte, puis l'exécuter sur le pc en question.
0
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
24 nov. 2012 à 23:38
j'ai essayé 4 navigateurs: firefox, opera12, ie et chrome. tous ils tournent en rond et puis ils affichent erreur. c vraiment incroyable!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 nov. 2012 à 23:48
re

vous avez essayez de désactiver la pare feu de windows
0
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
25 nov. 2012 à 00:22
oui désactivé
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
25 nov. 2012 à 11:08
Bonjour,

attention, sous Windows 8, utiliser deux anti-virus en même temps peut provoquer une perte de connexion.

Utilisez-vous un autre programme anti-virus que Windows Defender déjà intégré à Windows 8 ?

Sachez que sous Windows 8, Windows Defender devient un anti-virus à part entière, sorte d'équivalent à Microsoft Security Essentials. Windows Defender étant très efficace, il est inutile d'utiliser un second anti-virus. De plus, l'utilisation simultanée de deux programmes anti-virus, en plus de poser des problèmes de connexion, réduit l'efficacité de la protection anti-virus.

Si vous désirez quand même utiliser un autre anti-virus, désactivez Windows Defender.
0
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
25 nov. 2012 à 12:08
hp protect tool security est désinstallé pas d'influence. quant à Windows Défender. il est désactivé par défaut. même norton ghost je l'ai désinstallé!!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
25 nov. 2012 à 13:08
re

le ping google est bon, vous avez certainement un logiciel qu bloque la connexion,
regardez la configuration de l'autre pc si vous voyez une différence, ou alors voir dans l'interface de votre box.
0
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
25 nov. 2012 à 14:35
toujours pas de progrès. le problème s'est j'ai procédé à la mise à niveau deux fois et à chaque fois la connexion disparait après le premier redémarrage. je croix que je vais tenter une installation neuve pour une fois sinon je me contenterai de mon vieux win7. pourriez vous me donner votre opinion. encore mille merci pour votre soutient et votre patience avec moi.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
25 nov. 2012 à 15:38
re

essayez de désactiver ipv6, voir ici http://translate.google.fr/...




puis refaire l'essai


sinon, vous pouvez essayez de refaire une installation propre de windows,
0
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
25 nov. 2012 à 16:37
la bonne nouvelle c'est que la connexion est enfin de retour ouiiiiiiii:)))))
bon en dernier recours j'ai désinstallé l'antivirus eset, de toutes façon j'ai rien à craindre) est voilà la connexion est revenue. mille merci exla vous êtes le meilleur, j'aurais dû suivre ton conseil et le désinstaller au lieu de le désactiver tout simplement.
une dernière faveur, est ce que je peux faire confiance à windows defender!!.
encore un grand merci exla choui vraiment honoré de vous connaitre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
25 nov. 2012 à 16:02
Attendez, si je comprends bien, vous n'utilisez aucun anti-virus ? Activez au moins Windows Defender, ou votre PC n'a plus longtemps à vivre.

Quant à une installation complète, vous ne pourrez pas avec une version de mise à niveau. Mais vous pouvez choisir de ne rien conserver.

Je ne vois pas d'où ce problème peut venir, à moins que ce soit la carte réseau qui n'ait pas encore de pilote compatible.
0
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
25 nov. 2012 à 17:19
effectivement j'ai activé ce win defender pourvu qu'il fasse son boulot.

si l'installation n'est pas complète je dois donc chercher un antivirus non!.

vraiment aucune idée, en fait j'ai installé le pilote dédié à win8 dans le site de hp. je vais voir dans les forums de eset s'il y a un cas pareil.
grand merci nathan 60,
0
zizofrdj Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
28 nov. 2012 à 15:38
pour en finir, pour que eset 5 ne bloque pas la connexion il faut tout simplement désactiver le mode joueur ou gamer en suivant les instructions de ce lien:
Can I use my ESET product with Microsoft Windows 8?
http://kb.eset.com/esetkb/index?page=content&id=SOLN3093

a+
0