Crash acer aspire z5610

Fermé
winneuse06 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 23 nov. 2012 à 18:14
 JuanL - 23 juil. 2023 à 01:49
Bonjour,

je possède un aspire z5610 et depuis quelques moi il coupe tous seul dans différentes situation ça n'est pas toujours au même moment.
je l'allume, j'attends qu'il démarre tranquillement et si il est mal réveillé paf il s'éteint,
je vais sur une page internet paf il s'éteint, j'ouvre une page internet et un nouvel onglet il s'éteint.
Attention mon problème est qu'il ne le fait pas tous le temps et pas toujours avec la même fonction.....
il a été démonté, nettoyé, pâte thermique remplacé...
j'ai bitdefender, je fais régulièrement petit nettoyage, je ne passe pas beaucoup d'heures dessus donc je ne comprend pas d'où viens ce problème.... sur le net j'avais vu une personne qui parlait du kenel power ou un truc de ce genre ( désolé si j'ai mal orthographier) ??? serait - ce l'alimentation qui flanche ???
Quelqu'un a t il le même problème que moi ?

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me lire et me répondre.




A voir également:

4 réponses

winneuse06 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 2
Modifié par winneuse06 le 17/06/2013 à 11:43
j'ai la réponse mes amis si quelqu'un veux savoir ....
2
Cocolapinou
20 juin 2013 à 00:43
Je voudrais bien savoir moi !...
0
winneuse06 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 2
20 juin 2013 à 19:00
pour ma part il a suffit d'installer windows 8 et plus aucun crash nikel comme neuf c'est mon chéri cocity qui a trouvé la solution alors que j'avais jeter l'éponge
0

Je serais intéressé par la solution.
Merci par avance.

0
Plus simplement if suffit de supprimer l'effet Aero dans Windows 7.
1
viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 2
23 nov. 2012 à 18:30
Bonsoir,
J'ai eu le même problème il y a 2 ans et il était du à une surchauffe.
En essayant de le rallumer tout de suite ça ne marchait pas ; en le laissant refroidir 1/4 d'heure il redémarrait et coupait à nouveau si l'utilisation était un peu longue.
Ce problème se trouve très souvent chez Acer, d'après les réparateurs que j'ai vus ; quand ça a chauffé, un composant est HS et c'est ce qui fait couper en permanence par la suite.
Il semble possible de réparer en remplaçant la pièce défaillante par une autre plus performante.
0
herg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012
23 nov. 2012 à 18:37
salut Winneuse06

Je soupçconne un mauvais remontage. l'eteinte des machines de maniere brusque et cela de manière régulière est due à une surchauffe du processeur or si ta bête a été néttoyé, et surtout que la pâte thermique a été changée, je pense que si ce n'est pas un virus c'est le processeur qui surchauffe. Assure toi que le refroidisseur tourne lorsque la machine est allumé car si le refroidiiseur ne tourne pas, le processeur surchauffera donc à la longue la machine s'éteindra. Je te conseille de vérifier que ton refroidisseur tourne pendant que la machine est allumée.

Cela peut être dû à l'alimentation mais je ne pense pas, tout toure au niveau de ton processeur. Il surchauffe! Le fait que ta machine ne s'éteint pas tous le temps peut etre du à la résistance même de ton processeur, mais à la longue il lachera donc rassure toi tres vite qu'il ne surchauffe pas. Pour celq je te conseille de jeter un coup d'oeil au niveau du refroidisseur, ou sans doute de la pâte thermique qui peut ne pas être de bonne qualié.
0