VBA Ajouter Evenement sur Object créé dynamiquement

Fermé
PLOP - 23 nov. 2012 à 17:05
 PLOP - 26 nov. 2012 à 13:41
Bonjour,

Je viens de créer des TextBox dynamiquement en fonction du nombre d'enregistrement que l'on me retourne. Pour chaque enregistrement une TextBox est créée.
Ce que je voudrai c'est ajouté un événement à chaque TextBox voila comment j'ai procédé


Dim mdl As Module
Dim lng As Long
Dim Ctl As Control

BODY_EVENT 'Correspond à ma requete

Set mdl = Forms![MONFORMULAIRE].Module
            lng = mdl.CreateEventProc("Click", Ctl.Name)
            mdl.InsertLines lng + 1, _
            vbTab & _
                BODY_EVENT


Du coup ca me créer mon événement pour mes TextBox donc aucun problème.
Alors pourquoi je demande de l'aide me direz-vous?
Et bien voila, lorsque j'exécute mon code ça m'ouvre la fenêtre VB et ça m'affiche mon code du coup les utilisateurs ont complétement libre accès au code étant donné que la page pop devant leur yeux.
Y aurait-il une solution pour bloquer l'ouverture de la page VB tout en ajoutant quand même mes événements pour mes TextBox.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
23 nov. 2012 à 19:29
Bonsoir PLOP,
As-tu vraiment besoin de tous ces TextBox ?
Si c'est uniquement pour afficher des informations, les une à la suite des autres, tu as le contrôle "ListView" qui est fait pour ça.
Le contrôle à ajouter est "Microsoft ListView Control 6.0 (SP4)"
0
Bonjour Heliotte,

En faite ce que je veux faire c'est créer un genre de Project plan sur une durée de un an qui me permet de voir mes sous partie de mon projet.

Je sélectionne mon projet dans une liste déroulante en dehors du formulaire "Project Plan"
Et je crée des TextBox qui correspondent chacune à une sous partie de mon projet.
J'ajoute dans ma textbox les informations que je veux voir apparaitre pour identifier ma sous partie de mon projet. et en fonction de la date de début et de la date de fin de ma sous partie j'augmente ou je diminue la taille de la textbox

voila a quoi ca ressemble

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=924083test2.png

et du coup pour chaque textbox que tu vois apparaitre je voudrai ajouter un evenement
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
26 nov. 2012 à 10:34
L'image que j'ai vue ressemble fort à un graphique.
Ne préfères-tu pas créer un graphique ? car là, de un, c'est pas propre au sens informatique et de deux, avec le graphique, tu fais le rendu que tu as besoin (envie)
Autre chose, tu travailles avec quel Visual Basic ?
0
Je travaille sur Access 2007 donc avec vba si je ne me trompe pas.
Et oui c'est une représentation graphique des étapes de mon projet.
Et oui je voudrai créer un graphique mais le probleme c'est que je ne sais pas si c'est possible sur access. C'est pour ca que je suis passé par la case formulaire pour pouvoir créer une représentation visuelle de mon projet.
Cordialement,
0