Avis aux possesseurs de Compaq Présario R3000

Fermé
MicB - 6 févr. 2007 à 14:44
 jojo - 11 juil. 2013 à 10:48
Bonjour,

Si vous etes possesseur d'un portable Compaq Présario R3OOO et que vous rencontrez le problème suivant:

La batterie ne se charge plus
- Quand le portable est connecté, le témoin de charge s'allume et s'éteint aussitot, sans recharger la batterie
- le portable n'est pas utilisable sur secteur seul
- quand il est allumé le portable bien que branché sur secteur ne se recharge pas.

Sachez que vous n'êtes plus tout seul. Nous essayons de regrouper tous les mecontents du R3000 pour une action commune vis a vis de HP Compaq. Le SAV demandant 450€ pour ce problème recurrent.
Rendez vous a cette adresse pour plus de details.
Rappelez vous.....l'union fait la force....

http://www.infos-du-net.com/forum/133237-6-probleme-alimentation-secteur-portable-compaq

66 réponses

J'ai également un problèmre (avec un pressario r3000 qu'on m'a preté pour réparation) de rayures verticales blanches qui s'affichent au démarrage (et rien ne se passe, écran figé puis après j'éteinds). J'ai démonté le portable testé 2-3 trucs genre portable ou ram, et la miracle ! Plus de lignes blanches... mais un écran noir lol ! Bref rien de changé (je sais pas ce que je touché par contre !), les ventilos tournent mais même le bios ne se lance pas. Je penche pour un problème de circuit graphique intégré, et pour déssouder ça ou même en trouver un qui marche c'est pas gagné ! Alors j'espère que ça vient du problème d'alim que vous avez, vous pensez que c'est possible ?
0
arthemio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 09:37
le probleme ne vient pas de la batterie n y du chargeur mais de la carte mere

desolé pour cette nouvelle une carte mere vaut environ entre 400 et 600 euros

si vous souhaittez je peux vous le racheter
0
arthemio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 09:50
non car cela vient de la carte mere ca ne changera rien au probleme

si vous le souhaitter je peut vous le racheter
0
moi aussi j'ai le meme problemen il est apparu quand j'ai changé mon chargeur par un autre dit chargeur universel...

on peut avoir un recours aupres de compaq ?

je n'ai meme pas essayé de le renvoyé au SAV car ça va encore prendre 30 ans alors que j'ai besoin de mon PC tres regulierement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu le même problème l'année dernière, résolu par le changement de la carte mère. L'opération a été prise en charge par le SAV du magasin où j'avais acheté mon PC car le problème est survenu 3 semaines après le changement du disque dur, qui a laché 1 mois après la fin de la garantie...
Depuis, ça rame, sais pas si c'est lié mais je doute de la fiabilité du matériel, du coup !
y'a t'il une action en cours auprès de compaq ?
0
r3000 foundation
8 janv. 2008 à 19:38
bonjour, :)

Il y a quelque temps j'ai fait une assez grosse mise à jours sur mon site dédié au problème d'alimentation du presario r3000:
http://r3000.foundation.googlepages.com
- correction de petites erreurs
- certaines photos cliquables (dans le démontage)
- nouvelle organisation
- correction de grosses erreurs
- ajout de liens, de solutions

Viendra plus tard
- pétition
- guides de soudure
- téléchargements

Je lance un appel à qui voudrait continuer la démarche de r3000 HS(http://r3000hs.blogspot.com/
en créant par exemple une pétition avec https://www.thepetition.eu/ que j'intégrerais sur mon site.

Je vous invite aussi à faire connaître mon site afin d'aider ceux qui ont le problème.
merci.

cordialement,
Martin
0
Moi qui pensait etre le seul ! ! ! Même problème d'alim et de chargement de batterie. D'après mes renseignements, il faudrait démonter le PC et refaire la soudure de l'alim sur la carte mère. 3 heures de démontage/remontage, 1 minute de soudure. Cout entre 100 et 150 euros. Mais réparation non garantie ! ! Je ne sais pas si ce problème est propre au Compaq presario R3000, un technicien de SAV informatique m'a dit que cela arrivait lorsqu'on était toujours branché sur secteur. A voir... En tous cas, j'ai les jetons de démonter le portable tout seul. S'il ne redemarrait pas... Est ce qu'au moins on est sur que ça marcherait. Y'a t-il quelqu'un qui a effectué cette réparation (soudure) et qui pourrait me dire si ça a marché ?
0
r3000 foundation
9 janv. 2008 à 20:11
La réparation marche mais ne tient pas forcément longtemps, une des solutions les plus "résistantes" (ce que j'ai fait) est de faire sortir 2 fils (+ et -) pour y brancher le connecteur (cette solution n'est pas encore disponible sur mon site).

cordialement,
Martin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
résolution du problème d'alimentation du presario r3000:
mon site : http://r3000.foundation.googlepages.com
0
Merci pour ta réponse Martin. Ca fait longtemps que ça tient chez toi ? Résumons. Si j'ai bien compris, je démonte la carte mère. Je soude 2 fils sur la carte mère et je les sors de la coque. Puis à partir de là, je n'ai plus qu'à le brancher à mon adaptateur en soudant un connecteur ou un par l'intermédiare d'un domino par exemple ? Que faut -il prévoir comme fil ?(diamètre, ampérage...) ou vulgaire fil électrique ? Merci de m'expliquer ce tu as réussi à faire pour le tien.
Cordialement
0
r3000 foundation
9 janv. 2008 à 22:34
Cette solution a bien tenu chez moi, jusqu'au moment où j'ai arraché les fils par inadvertance :s. (je suis en train de le re-réparer) j'avait simplement soudé un autre connecteur que j'avais sur les fils mais je pense que l'on peut facilement dessouder le connecteur existant, mon cas est un peu spécial car à ma première soudure(simple soudure) j'y suis allé un peu fort et j'ai dessouder un tout petit composant que j'ai mis à l'extérieur comme le connecteur, conclusion : je suis vraiment pas doué en soudure mais j'arrive toujours à réparer :) .
Sinon pour les fils j'ai utilisé un fils tout simple en cuivre, mais je signale que ne suis vraiment pas expert en électronique et en soudure.

Note : avec cette solution je ne peut pas toujours mettre la batterie pour une raison qui m'est encore inconnue, j'ai pourtant vérifié tout les voltages. quel est la tension de charge de la batterie?

cordialement,

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
résolution du problème d'alimentation du presario r3000:
mon site : http://r3000.foundation.googlepages.com
0
Merci pour tes précieux renseignements. Je vais essayer. Pour la tension de charge de la batterie, désolé, je ne peux pas t'aider, la mienne est HS. c'est pour ça que je tiens tellement à effectuer cette réparation. Sans elle mon PC est inutilisable. Encore merci.
Cordialemment
0
romain145 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 3
11 janv. 2008 à 12:17
Salut à tous,

hier j'ai réparé un Presario R3000 qui avait la fiche femelle de l'alimentation dessoudée à l'intérieur. Je confirme le temps nécessaire d'au moins 3 heures démontage/remontage et que la soudure ne prend que 2min...
Je précise que depuis cette réparation je n'ai jamais eu la panne de charge... j'ai peur que ce soit lié.
Connaissant maintenant le démontage de ce PC et les "astuces" si certains d'entre vous sont intéressés, prenez contact avec moi (par mp sur le site) et on discutera de tout ça.

@+
Romain
0
Interessant pour la panne de charge de la batterie. Moi qui pensait que la mienne était HS j'ai peut etre une chance. Je vais tenter le démontage ce WE. Si j'ai un souci, je ne manquerai pas de te solliciter. Merci Romain.
0
Bonjour, probleme similaire
secteur inutilisable, s allume et s eteind aussitot.
Mon Persario R3000 va apprendre a voler si ca continu.
Ras le bol.
Merci a vous pour cette demarche, je croise les doigts.
Jerome
0
koi dire même problème de pc qui s' éteind dès que le cable d'allimentation secteur est débranché et surtout que je savais pas qu'il y avait autant de monde concerné .J'hésite un peu car démonter c'est pas le blème c'est remonter que j' appréhende
bonne continuation à tous
0
Bonjour, un ami m'a apporté un Presario R3000 avec les bandes blanches/vertes, je l'ai tout démonté, maintenant je n'ai plus les lignes blanches/vertes : écran noir : je ne sais pas si ça vient de la carte graphique ou de la batterie.

Y'en a un qui veut le racheter c'est ça ?
0
r3000.foundation
12 févr. 2008 à 22:00
bonjour

N'ayant pas de photos des soudures et n'étant pas non plus un professionnel de la soudure, je lance un appel à ceux qui pourraient m'aider pour faire un petit guide pour mon site : [url]http://r3000.foundation.googlepages.com[/url]

merci d'avance pour votre aide

sinon je ne trouve toujours personne pour reprendre la démarche de r3000 HS (http://r3000hs.blogspot.com/ :( dommage

PS: pour ton problème (spydeus) je peux pas t'aider, dsl
0
bonjour, j'ai eu un probleme d'ecran dans la periode de garantie puis environ moins d'un an aprés ce sav carte mére hs donc je l'aurais eu environ 1 an 1/2 . top non ? où en êtes vous de la procédure a l'encontre de hp ?
0
backclio Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 2
15 févr. 2008 à 18:33
où en êtes- vous de la procédure à l'encontre de Hp ?

faut pas rêver !

il faut savoir se débrouiller tout seul https://forum-auto.caradisiac.com/topic/196030-d%C3%A9montage-compaq-r3000-pour-r%C3%A9paration-connecteur-alimentation/
0
moi, j'ai tout demonte 2 fois avant de me laisser tenter par le remplcament du fameux connecteur: j'ai tout bonnemen sorti deux fils...
Malheureusement, ca ne charge toujours pas !!!

Est-ce que ca pourrait venir tout bonnement de la batterie ?
Est-ce quelqu'un en aurait une en rabe afin que je test ?

Merci,

Tirguy
0