Avis aux possesseurs de Compaq Présario R3000

Fermé
MicB - 6 févr. 2007 à 14:44
 jojo - 11 juil. 2013 à 10:48
Bonjour,

Si vous etes possesseur d'un portable Compaq Présario R3OOO et que vous rencontrez le problème suivant:

La batterie ne se charge plus
- Quand le portable est connecté, le témoin de charge s'allume et s'éteint aussitot, sans recharger la batterie
- le portable n'est pas utilisable sur secteur seul
- quand il est allumé le portable bien que branché sur secteur ne se recharge pas.

Sachez que vous n'êtes plus tout seul. Nous essayons de regrouper tous les mecontents du R3000 pour une action commune vis a vis de HP Compaq. Le SAV demandant 450€ pour ce problème recurrent.
Rendez vous a cette adresse pour plus de details.
Rappelez vous.....l'union fait la force....

http://www.infos-du-net.com/forum/133237-6-probleme-alimentation-secteur-portable-compaq

66 réponses

meme probleme, n'investissez pas c'est juste la soudure du connecteur femelle a l'interieur du portable. La soluce temporaire ( qui peut durer longtemps) c'est de caler le connecteur male en mettant dessous un paquet de cigarettes ou une boite d'allumettes par ex.De ce fait le connecteur ne sera pas parfaitement horizontal mais forcera legerement vers le bas. La soudure demande quand meme de demonter entierement le portable. salut
4
slt,

depuis 3 mois mon R3000 connait le meme probleme que vous tous. Une fois branché sur le secteur, le témoin de charge s'allume et s'éteint aussitot. Du coup la batterie ne se charge plus et lorsque le pc est branché au secteur seul, il ne s'allume plus ( le pc sous tension ne reste pas plus de 2secondes en marche)

Etant donné la situation, j'ai fait pas mal de recherche, aussi bien sur le site de HP que dans les forums. Il est nul doute que l'alim HP de nos modèles est déffectueuse: s'agit il de la prise Jack, de l'AC power adaptor, de la batterie ou du commutateur??? comment réparer ça? relou!

me contacter: flyingangelus@hotmail.com

http://www.infos-du-net.com/forum/133237-6-probleme-alimentation-secteur-portable-compaq

qu'en est-il de la pétition organisée...aboutissement ou non?

thks

tim
2
maaroufi 15/04/2010


bonjour
moi aussi j ai un probleme avec mon r 3000 il clignote mai il s allume pas
et lorsqu il s allume il montre la page presario puis il s est ereindre
aide moi s il vous plais
2
backclio Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 2
5 août 2007 à 21:18
bonjour

ayant eu ce problème de connecteur alimentation, j'ai fait un petit topic. Si ça peut aider...

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/196030-d%C3%A9montage-compaq-r3000-pour-r%C3%A9paration-connecteur-alimentation/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, j'ai également ce même problème de batterie après deux ans et demie... pas normal. Je ne peux plus m'en servir à l'extérieur car il s'éetint tout seul au bout de 5 minutes quand je ne suis pas branché sur secteur. Egalement un autre problème récurrent. Le clavier dont les touches s'effacent, notamment sur le E, le S, le A.... or, mon clavier a déjà été changé il y a un an !!! scandaleux, je trouve pour un appareil de ce prix ...! Que faut-il faire et ou puis-je m'adresser pour cela ? Merci de votre aide. Mon email : degivryc@yahoo.fr
0
meme merde pour le mien.

depuis que HP a pris le controle de Compaq, y sont plus capable de faire du matos qui tienne bien dans le temps !

450€ ? nan mais y sont barges ! pour peut etre un condensateur ou un régulateur de tension a changery changent la carte mere !?

j'vais zieuter ca !


ps : moi aussi audépart j'ai cru a un faux contact au niveau de la prise jack 19v... mais non. c'est moins simple que ca en à l'air.
0
même pb pour moi! mais depuis aujourd'hui mon R3000 ne peut même plus lancer windows xp. Je suis aller au SAV et on m'a dit que la carte graphique était foutu. Comme elle est intégrée à la carte mère, il faut changer la carte mère ce qui coute le prix d'un pc neuf!!! :-(

si d'autres personnes ont eu le même problème faites le savoir.
0
90matt > vincent
5 juin 2007 à 19:58
Salut Vincent,
J'ai un pb similaire au tiens,
par hasard que t'affichai ton Compaq au démarrage? Perso le mien me dit : "Windows n'a pas démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème [...]"
J'ai réussi à lire le code erreur qui s'affiche sur un écran bleu en une fraction de seconde après qu'il ait lancé XP, et ça m'affiche :

UMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Info techniques :
*** STOP: OXOOOOOOED (OX812F5E30,OXCOOOOO9C, OXOOOOOOOO, OXOOOOOOOO)"


Voilà, si tu as un truc semblable, merci de me le signaler. J'ai en effet peur que ce soit une panne matérielle, mais je ne suis pas encore allé au SAV.

Merci de ta réponse!
90matt.
0
fail.

y connaissent pas le Fer à Souder ces neu²
0
bonjours j ai moi aussi le meme probleme pour le presario r3000
probleme imposible de charger la batterie ,etimpossible de l utiliser sur secteur
mais
car ya toujours un mais


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je l ai demonter et j ai environ 6 heures pour trouver la panne,une fois trouver j ai reparer et il marche a merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si vous souhaitez me contacter 0625053622
0
cher feeclchette,
je t'aurai bien appelé, mais vu que c'est pas un numéro surtaxé, j'ose pas.
on est très heureux de ta participation
0
BONJOUR JE VOULAIT UN RENSEIGHEMENT

QUANT TON APUIT SUR LE BOUTON ALUMER LE VOYANT SALUME ORANGE ET SETAINT

QUE FAIRE MERCI DAVANCE POUR TOUT RENSEIGNEMENT
0
hello
je viens de découvrir la communauté des Presario R3000dont la batterie foire. à part changer de batterie, après avoir changé l'alimentation secteur que faire?
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous, j'ai l'impression que c'est de pire en pire, parfois tout va bien pendant quelques jours et puis d'un coup je dois rebrancher le fil au pc 2 ou 3 fois en une minutes.
0
Bonjour,

J'ai un problème qui y ressemble. Ma batterie est morte, du moins je suppose...le contact s'allume 3 secondes et s'eteint! Or le PC fonctionne sur alimentation...sauf que je ne peux surtout pas le bouger de place car il s'eteint tout seul (le cable etant encore branché) ce qui va finir par le griller!

Avez vous ce problème aussi??
0
Même problème avec mon presario, il faut changer le jack d'alimentation ! Je suis allée voir un réparateur qui m'a pris 60 euros.... pour ne rien réparer !! :-( Si une bonne âme se sent capable de le faire, je serai me montrer généreuse (frais remboursés et bon repas à l'appui !)

N'hésitez pas à me contacter : fillye@caramail.com

audrey
0
SI TU VE J AI U LE MEME PB JE PE REPARER
0
viny > LEGIO
5 nov. 2009 à 10:57
Bonjour,
je suis interresse si il est possible de reparer...
Merciiiii
0
viny > LEGIO
27 nov. 2009 à 12:53
bonjour,
je suis tres interressee si tu peux me reparer mon presario
tu es dans quel region?
bien amicalement
0
Bonjour,
est-ce que vos pannes sont apparues avec un brouillage d'ecran digne de canal+ sans decodeur ?
depuis que cela met arrivé, je n'ai plus rien à part les voyant lumineux.
plus d'écran, plus de lancement du dd, ni du cdrom de lancement. même en forcant sur la prise.
est-ce une panne ou un virus, j'étais sur le internet quand c'est arrivé.
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme qui dur depuis presque 1 ans maintenant !
j'été obliger de tirer com un malade sur le cale vers la droite et debloquer e fil SOUS ordi (pour faire un poid afin que le fil ne bouge plus !) ou parfois meme de mettre 2 dictionnaire SUR lordi avec le fil SOUS lordi !!!! lol

Mais la , ca yé ! CA NE MARCHE PLUS DU TOU !!!! meme le tirage de fl est mort ! et voila ke je tombe sur vos arcticle !!

Etant etudiant en medecine , l'option demontage de lordi ressemble bcp a un travail de chirurgien !!!!!lol ! jhésite a me ancer ds l'aventure mais questce ke ca mfai chier de taxé 450 euros pour ca !!!!

Ya vraiment pas moyen de pyer moin cher ??? et si jvai cz Darty ou autre avec des imprimé en tant que preuve de la recurrence de ce probleme?? ya pas moyen de faire pression???

MERCI BCP A TOUS !!!!!!
0
Salut,

moi, il vient de m'arriver la même chose. J'ai tout reinstallé 2 fois, et au bout de quelques heures, le pc plante comme vous. Et quand je reinstalle, c'est comme si le disque dur était vide.
C'est vraiment de la merde ce pc. J'ai que des problème avec.

Si vous pouviez me donner des info sur le prix de la réparation, ca serait sympa.

Merci

Clo
0
refait ta patte thermic du cpu bannane
0
Bonjour,

Je vous rejoints car j'ai le même problème....
Cela a commencé il y a un peu plus d'un an (le pc avait alors 2ans) je ne pouvais pas l'emmener en réparation de suite donc j'ai réussi à tenir avec une cale puis en aout je l'ai ramené car il était encore sous garantie (extension) Au début tout allait bien et finalement ca recommence et bien sûr la garantie est finie maintenant!
Je suis vraiment en colère car cette "réparation" qui n'a duré que 2mois n'était vraiment qu'une mascarade!
0
le CPU chauffe
0
backclio Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 2
12 nov. 2007 à 18:49
j'ai fait la réparation moi-même et la panne est revenue au bout d e2-3 mois. Donc, ça peut arriver suite à une mauvaise soudure.
Voir mon topic :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/196030-d%C3%A9montage-compaq-r3000-pour-r%C3%A9paration-connecteur-alimentation/
0
bonjour je suis comme toi posséseur d'un R3000 et je pense que mon jack d'alimentation est défectueux car quand je branche et j'appui sur marche le témoin d'alimentation s'allume puis sétein,pourrais tu m'aidez pour effectuer le déssoudage? merci de ton aide
cordialement Dany
0
Bonjour,

Je tenais à te remercier. J'ai eu le même probléme sur mon Présario. Ton diagnostic m'a permis de constater que j'avais le même problème que toi.
J'ai suivi ton guide de démontage à la lettre. J'ai fait faire ressouderles pattes du connecteur. J'ai remonté et le problème est résolu.

Reste à voir combien cela tiendra.

Encore merci !
0
CARCE > larog
27 nov. 2009 à 12:04
J'ai lu comme tu as résolu ton problème d'alimentation (souder les pattes) avec le compaq prssario r3000; stp est-ce que tu peux me indiquer comme dois-je faire pour démonter l'appareil et pouvoir arriver aux pattes?
0
moi j ai un problème d écran il fait des rayures de différentes couleurs est ce que c a vient de la carte vidéo
0
bon bah moi aussi j'ai la même merde de probleme d'alimentation,
je cherche plus vraiment de solution car visiblement y'en a pas...mis a part le calage du fil d'alimentation...mais bon c'est pas de toute évidence quand on trimballe son ordi un peu partout et qu' on se retrouve comme une conne a la fac a bidouiller son fil et a le caler avec les bouquins qu'on trouve sur place pour que ca marche...

Au fait ya quelqun qui a essayer de mettre du papier alluminium autour du fil pour éviter trop de faux de contact???

bon courage
0
SALUT
J aimerais que l entreprise compaq assure d avantage sa fabrication de batterie pour
mieux servir ces clients dans le monde,la batterie tient pas longtemps,merci
0
"j and j", cette discussion date de 2007...
0
r3000.foundation
1 déc. 2007 à 21:25
bonjour

j'ai aussi le problème d'alimentation sur le presario r3000.
mais j'ai réussi a le réparer.

j'ai créer un petit site : http://r3000.foundation.googlepages.com
c'est pas fini mais il y quand même un petit guide pour démonter le portable.

cordialement
0
Je voudrais savoir comment programmé pour le touch pad.
car celui du compaq R3000 ne fonctionne plus seulement le gauche
qui fait défaut
merçi
0
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai un problème de batterie qui ne reste pas plus de 2 min sans être branchée sur le secteur, pratique pour un protable ^^

Mais mon gros problème actuellement est le son.
Ce soir j'avais du son en discutant par un logiciel : TeamSpeak
Puis sans rien changer dans mes paramètres ou quoi je me retrouve sans son.
Selon vous es ce un problème de carte son morte? si oui puis-je la changer?


Merci de vos réponses
0