Rechercher : dans
Par :

Excel n'interprète pas une formule (=)

Dernière réponse le 11 nov 2007 à 00:24:43 excel, le 6 fév 2007 à 14:39:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Formule non reconnue dans Excel.

J'ai un truc bizarre dans excel: dans champ A3, j'ai une valeur texte "toto". Dans B3, j'ai "tata".

Dans R3 j'ai la formule '=$A3', recupère donc la valeur "toto".
Si je copie R3 dans S3, j'ai la même formule et donc "toto" en valeur.

Je modifie alors la formule dans S3 pour mettre '=$B3' et excel au lieu de m'afficher "tata", il m'affiche la formule alor que cette formule commence bien par =. C'est comme si il n'interprétait pas la formule et considérait la cellule comme une constante.

Et cela quelque soit la formule, j'ai essayé avec des cosinus, des moyennes etc... A chaque fois il affiche le texte de la formule et pas la valeur que donnerait cette formule...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « excel n'interprète pas une formule (=) » dans :
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...
Copier une formule VoirAprès avoir laborieusement composé une formule dans une cellule, il est fréquent de vouloir la recopier d’autres cellules. Vous pouvez procéder de plusieurs façons. COPIER-COLLER La méthode la plus primaire consiste à sélectionner la cellule...

1

UsulArrakis, le 6 fév 2007 à 14:54:03

Salut
je n'ai pas ce pb
1- pourquoi mettre une référence absolue si tu veux "étendre" la formule
2- à tout hasard : vérifie dans outils/options/ onglet "modification" que la case "étendre les formules et formats de liste" est bien cochée (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

JvDo, le 6 fév 2007 à 15:34:03
  • +1

Bonjour,

change le format de ta cellule : met la en "standard" par exemple.

A+

Répondre à JvDo

3

evevdll, le 11 nov 2007 à 00:24:43

Bonsoir,
Essaie le raccourci Ctl + " (guillemet) qui affiche ou masque les formules
A+
Eve

Répondre à evevdll