|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut
Mais non, ZoneAlarm est un bon pare-feu, c'est autre chose que celui du SP2 de Windows. De toute les manières tu peux prendre le meilleur firewall qu'il y a sur le marché mais si il est mal configuré et paramétré ça ne sert pas à grand chose. La moitier des personnes qui ont un pare-feu est mal paramétré alors avant de s'inquiéter de voir ce genre de tests à mon avis il serait mieux de se pencher sur le fait que beaucoup de pare-feux soit mal géré. Après si tu es capable de gérer un pare-feu plus avancé que ZoneAlarm essai Jetico c'est autre chose, mais on en revient au même point mal configuré ça sert pas à grand chose. Ceci est mon avis ;-) c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! ** site perso pour forger, dans mon profil **
|
Oui, je coinçois bien que les pare-feux testé par la personne ont bien été configuré.
Je voulais parler des utilisateurs de tous les jours c'est loin d'être le cas ;-) Donc si un utilisateur à Outpost le premier du classement et qu'il est mal réglé et que l'utilisateur ne comprend pas grand chose, ce test n'a plus de grandes valeurs. Il vaut mieux un pare-feu simple d'usage ZoneAlarm et/ou Kerio et qu'il soit bien configuré, plutôt qu'un pare-feu "complexe" qui soit mal réglé et qu'il laisse entrer et/ou sortir n'importe quoi. c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! ** site perso pour forger, dans mon profil ** |
Donc ZoneAlarm est, malgré ce que disent ces tests, un pare-feu efficace qui protège de quasiment toutes les attaques? |
Toutes les attaques n'ont faut pas rêver lol ! Un ordi sécurisé à 100% ça n'existe pas.
Si tu as un doute concernant l'éfficacité de ZoneAlarm tu peux en changer, mais la sécurité d'un PC ne se tient pas qu'a un pare-feu. Tu peux très bien être infecté de spyware, rootkit, ect .. qui envoit des informations à ton insu dans ce cas là ton pare-feu ne sert pas à grand chose, si on veut voir la chose comme cela. A toi de voir je remets pas en cause ce test et le site en question, qui font de bons tests par rapport aux pare-feux mais .. Le pare-feu ne fait pas à lui tout seul la sécurisation d'un PC. Tu aura peut-être d'autre avis sur la question par d'autres internautes ;-) c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! ** site perso pour forger, dans mon profil ** |
Salut ;-)
Pas mieux que Boule ! c'est très bien resumé :) perso, j'ai ZA, aucun soucis, l'un des plus simples à configurer ( à mon sens ), de plus tu as la possibilité de tester l'efficasité de ton parefeu, et de le reconfigurer au besion : voir ici : securite utilisation d un firewall @+ La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde) |
| 21/09 22h13 | Désinstaller proprement: liens et astuces | Logiciels |
| 11/01 13h46 | [Firewall] Installation et configuration du pare-feu ZoneAlarm | Firewalls |
| 14/06 18h35 | [Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en Ethernet | Internet |
| 05/01 12h17 | Configurer le mode Routeur de la Freebox | Free |
| 31/01 11h33 | Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) | Fournisseurs d'accès |
| 14/07 10h39 | Problème zonealarm free | 8 |
| 20/12 13h11 | Impossible d'installer zonealarm free | 2 |
| 03/09 20h57 | [ZoneAlarm Free] Pb ouverture de ports | 13 |
| 01/10 12h01 | Affichage inconnu avec ZoneAlarm free | 4 |
![]() | ZoneAlarm - ZoneAlarm est un pare-feu convivial bloquant les pirates et autres menaces inconnues. Par ailleurs, ZoneAlarm : ... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ... | Catégorie: Conversion Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free Download Manager - Free Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers... | Catégorie: Téléchargement Licence: Open Source |
![]() | A-squared Free - Le Scanner de Malware a-squared Free (A² Free ou A2 Free) est prévu pour une utilisation privée. Il ne s'agit nullement... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Freecom ToughDrive Pro 320 | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Freecom Floppy Disk Drive | Catégorie: Stockage amovible | 27.13 € Amazon.fr |
![]() | Freecom Network Drive Pro | Catégorie: Disque dur | 229.89 € Rue du Commerce |
![]() | Freecom Toughdrive 250 Go | Catégorie: Disque dur | 107.99 € Grosbill.com |