Posez votre question Signaler

"Désinstaller" Safesearch

Skarbrandh 10Messages postés jeudi 22 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 25 nov. 2012 à 12:12
Bonjour à tous, pour une raison que j'ignore safesearch s'est "greffé" à mon navigateur internet, et je le trouve bien moins confortable que celui que j'avais auparavant, j'ai tenté de verouiller safesearch sur aucun filtrage, ou encore de nettoyer mes cookies depuis les derniers jours (date à laquelle safesearch est apparu) mais rien n'y fait.
J'utilise chrome ainsi que windows seven et j'ai un compte gmail, toutefois rien ne semble marcher et le net est avare d'aide à ce propos, le peu que j'ai trouvé ne m'as pas aidé, merci par avance de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Lance AdwCleaner
Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
Clique sur Suppression
Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt
poste le rapport ici
Skarbrandh 10Messages postés jeudi 22 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - 22 nov. 2012 à 19:37
Voici le rapport (attention à la masse de texte) :

"# AdwCleaner v2.008 - Rapport créé le 22/11/2012 à 19:32:17
# Mis à jour le 17/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Svart - SVART-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Svart\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Users\Svart\AppData\Roaming\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Users\Svart\AppData\Roaming\yourfiledownloader

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\StartSearch
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006EE092-9658-4FD6-BD8E-A21A348E59F5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{608D3067-77E8-463D-9084-908966806826}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006EE092-9658-4FD6-BD8E-A21A348E59F5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://feed.helperbar.com/?publisher=OPENCANDY&dpid=OPENCANDYAPRIL&co=FR&userid=5b31984f-6053-4cd8-8eaa-f93c11738872&affid=111583&searchtype=hp&babsrc=lnkry_nt --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Page] = hxxp://feed.helperbar.com/?publisher=OPENCANDY&dpid=OPENCANDYAPRIL&co=FR&userid=5b31984f-6053-4cd8-8eaa-f93c11738872&affid=111583&searchtype=ds&babsrc=lnkry&q={searchTerms} --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Bar] = hxxp://feed.helperbar.com/?publisher=OPENCANDY&dpid=OPENCANDYAPRIL&co=FR&userid=5b31984f-6053-4cd8-8eaa-f93c11738872&affid=111583&searchtype=ds&babsrc=lnkry&q={searchTerms} --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search - Default_Search_URL] = hxxp://feed.helperbar.com/?publisher=OPENCANDY&dpid=OPENCANDYAPRIL&co=FR&userid=5b31984f-6053-4cd8-8eaa-f93c11738872&affid=111583&searchtype=ds&babsrc=lnkry&q={searchTerms} --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search - SearchAssistant] = hxxp://feed.helperbar.com/?publisher=OPENCANDY&dpid=OPENCANDYAPRIL&co=FR&userid=5b31984f-6053-4cd8-8eaa-f93c11738872&affid=111583&searchtype=ds&babsrc=lnkry&q={searchTerms} --> hxxp://www.google.com

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Svart\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S1].txt - [3654 octets] - [22/11/2012 19:32:17]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3714 octets] ##########"

Fin.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu va etre quitte pour utiliser un autre navigateur!!!
mozilla firefox is the best
https://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Skarbrandh 10Messages postés jeudi 22 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 02:28
Je pense que ça se résume à ça, éventuellement désinstaller et réinstaller chrome.
Pour l'instant je vais continuer à faire ainsi et j'utilise firefox en sous-main quand la recherche google est merdique à cause de safesearch (trololo je peut même plus trier les vidéos/pages en français de celles en anglais o/).

Merci une dernière fois à toi, pour ton aide.
A plus dans le bus !
Répondre
pamynx 957Messages postés mardi 16 octobre 2012Date d'inscription 9 janvier 2013Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 12:12
si tu utilise firefox installe les extension/add-on suivant :
adblock+
ghostery
https everywhere (https://www.eff.org/https-everywhere)
eventuellement "WOT" mais tu aura peut etre les meme probleme que safesearch (a voir)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir et merci de ta réponse, juste, dis moi si CCleaner est aussi capable de faire ce que tu me recommande ?
Je fais ce que tu me dis, en attendant.
pamynx 957Messages postés mardi 16 octobre 2012Date d'inscription 9 janvier 2013Dernière intervention - 22 nov. 2012 à 19:27
non ccleaner ne fait pas la meme chose que adwcleaner
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il est on d'ajouter aussi que safesearch ne s'est mis que sur chrome, qui est mon navigateur par défaut, firefox, par exemple, n'est pas affecté.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la masse de texte oh ca va il y a pas grand chose j'ai vu bien pire

encore des soucis?

sinon reste ca a faire :
telecharger delfix (pour supprimé tout les utilitaire de desinfection et les rapports)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34079650-delfix

tu le lance clic sur suppression puis sur désinstallation
Skarbrandh 10Messages postés jeudi 22 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - 22 nov. 2012 à 20:58
Oui, safesearch est encore actif.

Mais comme je l'ai dit, il n'est présent que sur chrome. et il n'as pas toujours été la, je suis persuadé qu'un site tiers ou quelque chose à du le rajouter. Il doit bien éxister un moyen de s'en débarrasser simplement et définitivement, non ?

En tout cas merci de ta réponse, je vais tester ça, mais j'imagine que ça n'arrangeras pas mon affaire (vu que adwcleaner n'as pas eu l'effet escompté).
Répondre
Skarbrandh 10Messages postés jeudi 22 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - 22 nov. 2012 à 21:05
ça n'as pas marché non plus, il faut dire que "désinstaller" à juste enlevé et supprimé Delfix lui-même. "Supprimer" me montre juste un rapport, dont je ne sais pas quoi modifier. J'aurais tendance à penser que le souci se trouve dans mon navigateur, vu que rien n'as été installé sur mon pc, et même si il résiste aux cookies. Toutefois, comme dis ailleurs, cela à l'air d'être lié à mon compte google/à Chrome.

En dehors de ça, mon souci, précisément, c'est que lorsque tu lance google normalement, par exemple en tapant le mot "blue" tu as sur la gauche, en dessous de "Google" les catégories "image", "vidéo" etc, la avec safesearche, ces catégories (et d'autres comme "shopping") disparaissent de la gauche, et se fixent sur une toolbar en dessous de la barre de recherche et au dessus des résultats, et d'ailleurs "vidéos" et mis dans une sorte de recoin paumé... Ce qui me gène. Voila l'idée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec chrome (que je n'utilise pas et connait peu) il y a une histoire de synchronisation de la config ,extensions et marque-page avec ton compte gmail tout est aussi stocké dessus ,supprimé les chose en local ne suffit pas toujours
j'ai vu la procedure quelque part ,je cherche.

delfix sert uniquement a effacer les rapport et utilitaire de de-infection (adwcleaner,zhp,etc) et rien d'autre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon safe seach c'est un trucs legitime pas une cochonnerie
un peu de lecture :
https://support.google.com/websearch/bin/answer.py?hl=fr&answer=510
https://support.google.com/websearch/bin/answer.py?hl=fr&answer=144686
donc probleme resolu qui n'en etait pas un en fait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu parle du verrouillage tu fais erreur, j'ai déjà essayé et cela n'arrange rien, le verrouillage empêche juste un "tiers" de modifier mes "options de filtrage", même en le laissant sur "aucun filtrage" ou en "désactivant safesearch" (l'espèce de toolbar safesearch moche et peu ergonomique s'affiche encore, malgré ça).
Et oui je suis au courant que safesearch n'est pas une cochonerie, mais il me gène tout autant et on ne m'as pas demandé pour le faire fonctionner.

Toutefois, merci encore pour ton aide, et en particulier pour la piste sur la synchronisation :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu a quoi comme anti-virus?
en cherchent un peu je trouve des site en anglais qui parle d'une toolbar safesearch associé a certain anti virus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avira, et la réapparition de safesearch est probablement la : après que j'ai réinstallé Avira qui me parlait de sa fichue mise à jour importante !
Reste à savoir si je peut farfouiller dans Avira afin d'en enlever safesearch.
*trifouille un peu pour voir*
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a tu été voir dans les add-on ,plugin ,module complementaire (je sais pas comment il appelle ça sous chrome) de chrome si il y avait la bar safesearch et si tu peux la desactivé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si un pareil lieu existe je ne le connais pas, et pourtant j'ai fouillé, surtout que chrome est loin d'être vaste ou complexe...
Le dossier d'Avira ne contient rien en tout cas.
Je vais encore jeter un coup d'oeil sur mes paramètres de chrome, sait-on jamais.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  "Désinstaller" Safesearch  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.