PC ralenti et ce fige

Fermé
Quentin - 22 nov. 2012 à 18:12
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 22 nov. 2012 à 21:26
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru la toile depuis 5 jours je viens ici en espérant trouvé une solution.
Je vous explique mon problème:

Dimanche soir (18/11/12) j'ai démarrer mon ordinateur sans aucun soucis jusqu'à temps qu'il me dise qu'il s'est ouvert sur un profil temporaire(fichier inaccessible). A partir de là les problèmes ont commencés:

-Ordinateur qui ralenti après 2/3 min d'utilisations et la souris saccade

-Ensuite l'image ce fige et rien as faire le pc ne répond plus et donc je suis obligé de l'éteindre assez salement en appuyant sur le bouton allumer/éteindre

-Le démarrage pose problème aussi car dès l'appui sur le bouton de l'alim le pc démarre mais ne prend pas en charge l'image ( celon moi) et je suis obligé de l'éteindre et je répète l'opération plusieurs fois (x3/4) avant qu'il ne ce démarre normalement.

Après toutes ces émotions j'ai décidé de démonter mon DD pour le brancher sur un autre ordi et essayer de trouvé le problème par différente technique et logiciel anti-virus, malwares ect... Hélas mon problème ne fut pas réglé.


Ensuite j'ai réinstaller windows à partir d'une clé bootable.

Maintenant le problème reste le même, j'ai désinstaller les pilotes (depuis site hp)de la carte graphique et je les ais réinstaller en veine.

On arrive à aujourd'hui où mon problème n'est pas résolu et je ne sais pas comment faire à l'AIDE !!!!!



Ma config:

Firefox 16.0
Windows 7 integrale (64 bits)
processeur AMD Athlon II X4 630
Mémoire 6144 Mo -
DD 750 Go -
Carte graphique ATI Radeon 5450 (1 Go)

Voilà en espérant trouvé de l'aide je vous en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
22 nov. 2012 à 18:15
bonjour

les ventirad sont ils propre?
essayer de nettoyer les ventilateurs et radiateurs dans le boitier(portable attention ça peut être risquer de l'ouvrir)
au pinceau pas d'aspirateur directement sur les composant
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
0
quentin4545 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 18:27
A vrai dire ils ne sont ni propres et pas trop sales je vais les nettoyer de suite je vous au courant.
0
quentin4545 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 19:55
Nettoyage effectué mais toujours le même problème ><
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
Modifié par pamynx le 22/11/2012 à 21:26
peut être une erreur de disque

il faudrait scannée le disque comme ceci :

faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir vérification des erreurs
cocher la case réparer automatiquement les erreurs si elle ne l'est pas
cocher rechercher et tenter une récupération des secteur défectueux

clicker sur démarrer et accepter la planification et redémarrer la machine
il effectue le test au démarrage

attention ca peut etre long comme truc
0