Enregistrer avec clé USB, avant réinitialisation .

Résolu/Fermé
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 22 nov. 2012 à 16:40
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 nov. 2012 à 19:03
Bonjour, Encore une fois, je viens demander un coup de main, et jusqu'à ce jour, vous avez toujours été OK avec moi et vous en remercie. Je dois vous dire que je fais partie du 3ème age (70) Je ne suis pas experte en informatique mais, je me débrouille. Voilà: j'ai tellement "bidouillé" mon ordi, il a attrapé1 virus -qui est parti maintenant je pense mais qui a laissé des séquelles. Aussi, mon vendeur m'a dit qu'avant de remettre tout à plat, je dois enregistrer toutes mes photos, documents, etc etc...J' n'ai pas de disque dur mais 1 clé USB de 8 ...Suffisant pour tout enregistrer. Après bien des essais ce matin car mon ordi est devenu capricieux on m'a dit de faire: Demarrer --- .. poste de travail.--.ouvrir---disque amovible--ouvrir -- Reduire la page
* refaire . demarrer --mes images ---Réduire la page
-bouton G (bleu)
D Ouvrir
Gauche : copier

repartir sur Disque amovible et clic G Coller.


ET JE N'Y ARRIVE PAS - QUELQUE CHOSE DOIT M"ECHAPPE

J'ai trouvé autre chose ; me mettre sur la page mes images, Je met en bleu le dessin qui a des dates etc, je clic sur Fichier + envoyer vers disque amovible. Il parait que le tour est joué comme ça ? Comment puis-je savoir si ma clé a bien enregistré, et continuer ensuite pour tout enregistrer. Merci de me répondre, de me conseiller surtout en restant très très très simple d/ les explications. Polieta





A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 nov. 2012 à 16:45
salut

si tu testes la 2ème solution, après avoir envoyer tes fichiers vers ton disque

amovible (clé usb) tu ouvres la clé en question et tu vois si tes fichiers sont

bien dedans

@+
0
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
22 nov. 2012 à 17:16
merci p/votre avis J'ai donc vidé l'écran, j'ai mis ma clé, j'ai ouvert, j'ai des enregistrements (6 ou 7) mais, j'en ai tellement fait depuis ce matin, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir la date d'enregistrement de ces 6 ou 7 là. Cela fera un point de repaire pour moi - Si oui; dites-moi. Merci
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 nov. 2012 à 17:19
tu peux les renommer pour t'y retrouver (clic droit ) sur le fichier et renommer

tu peux aussi créer des dossiers et glisser les fichier dedans

@+
0
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
22 nov. 2012 à 17:48
Billmaxime, ce que vous me dites là, c'est du chinois !!! renommer, créer des dossiers et glisser les fichiers dedans. (je dois vous dire que j'ai tout mélangé photos, documents etc....)je ne sais pas la différence entre dossier et fichier, pour moi, tout cela c'est pareil, . Maintenant ,je me rends compte de mon erreur et de mon ignoranceet ça ne m'avance pas pour enregistrer tout ça. Alors qu'est ce qu'on fait ??? @+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 nov. 2012 à 17:55
tu vas tenter de faire ceci

1)tu fais 1clic droit sur le bureau de ton pc

2)dans le menu contextuel qui va s'ouvrir( a droite), tu choisis nouveau dossier

3)le dossier sera créer sur ton bureau (son nom sera nouveau dossier)

4)tu renommes le dossier

4a)pour renommer le dossier tu fais 1 clic droit dessus et dans le menu contextuel ( a droite)tu choisis renommer

5)tu renommes ton dossier (photo par exemple)

je suis là si tu as des questions

@+
0
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
22 nov. 2012 à 18:00
d/demarrer je n,'ai pas bueau - j'ai poste de travail, mes images, mes documents etc
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 22/11/2012 à 17:02
bonjour,

il existe une multitude de méthodes pour effectuer des opérations sur Windows. dans votre cas, cela dépendra de ce que vous voulez copier, l'ensemble d'un dossier ? certains fichiers ? on va se mettre dans l'optique que vous voulez sélectionner des fichiers bien précis dans un dossier.


1 / commencez par ouvrir le dossier contenant les fichiers que vous voulez sauvegarder (je sais, vous en avez sûrement plusieurs, on va commencer par un seul, la méthode sera la même pour les autres). et en parallèle vous allez "ouvrir" la clé usb (double clic sur "poste de travail"), vous devriez y voir apparaitre votre clé à côté de C: Windows (par exemple), vous double cliquerez donc sur cette clé.

2 / une fois que vous avez disposé les 2 fenêtres sur le bureau, qu'elles sont parfaitement visibles, vous allez pouvoir commencer le transfert :
c'est là qu'interviennent éventuellement les "raccourcis clavier" qu'on vous a proposé , cependant rien ne vous oblige à procéder de cette façon. si vous êtes plus à l'aise avec la souris, on peut aussi le faire avec elle.

dans le dossier contenant les fichiers que vous voulez sauvegarder, cliquez (et maintenez le clic enfoncé) sur une zone blanche, et balayez l'ensemble de la fenêtre jusqu'à obtention d'un gros carré bleu englobant bien tous les fichiers que vous désirez, relâchez à ce moment le clic gauche. ensuite, dans cette zone bleue, faites un clic droit, et dans le menu déroulant choisissez l'option "copier". désormais, dirigez vous sur la fenêtre de la clé usb, et faites un simple clic droit sur la zone blanche, et choisissez l'option "coller" dans le menu déroulant. vos fichiers vont donc se transférer sur la clé, patientez un peu que l'opération se fasse, et vous avez tous vos fichiers sur la clé.

si vous voulez juste sélectionner quelques fichiers qui ne sont pas à la suite, la procédure est quasiment la même, sauf qu'un simple clic droit sur le fichier suffit, pour enfin choisir "copier", et appliquer le "coller" sur la fenêtre de la clé usb.

pour vérifier que tous les fichiers sont bien copiés, vous avez simplement à vérifier que les fichiers se trouvent bien sur la fenêtre de la clé usb.

si vous avez d'autres questions, ou que je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas à me le faire savoir.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
23 nov. 2012 à 16:32
@ Polieta

en fait tu veux envoyer ton dossier image sur ta clé usb

dossier qui contient des photos et diverses choses

tu vas dans poste de travail>mes images>tu clic droit dessus et tu envoyes

vers disque amovible (clé usb) et le tour est jouer

si tu as des questions....

@+

ps:il faut que tu sois sure que tout ce que tu veux sauvegarder se trouve dans

ton dossier image
0
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
23 nov. 2012 à 16:42
merci billmaxime. Dans mes différentes pages, soit images, soit documents, j'ai ouvert qq dossiers pour voir, j'en ai gardé, j'en ai supprimé, et en cliquant directement sur le dossier en question, devient bleu, après j'ouvre et je l'envoi vers disque amovible. Que ce soit pour "mes images" ou "mes documents"Si c'est marqué Envoyer vers disque amovible, c'est que ça va être enregistré automatiquement... C'est logique non ???@+
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 23/11/2012 à 17:01
Polieta > reprenons à zero.

vous n'avez pas à ouvrir le dossier que vous voulez copier. il suffit simplement de faire un clic droit sur ce dossier et de choisir dans la liste "copier".
dites moi qd ça c'est fait.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié par billmaxime le 23/11/2012 à 17:02
re

tu n'as pas besoin d'ouvrir les dossiers pour les envoyer vers ta clé usb

oui c'est bien ça,le dossier image ainsi que le dossier document seront copiés sur ta clé usb en intégralité

@+
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 23/11/2012 à 17:03
"Mes documents" et "Mes images" sont visibles en cliquant sur le bouton démarrer en bas à gauche de votre écran, puis dans le menu qui s'affichera ils se trouvent sur la colonne de droite.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 23/11/2012 à 17:06
Polieta > pour ne pas vous embrouiller entre l'intervention de moi et billmaxime, je ne puis vous dire qu'une chose: "envoyer vers" et "copier" ( qui se trouvent dans le même menu déroulant, après le clic droit) ont le même effet, avec la simple différence que la méthode copier/coller nécessite 2 opérations, alors que "envoyer vers" vous le fait en une seule opération (après avoir désigné l'emplacement de votre clé usb dans votre machine). C'est au choix
0
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
24 nov. 2012 à 16:10
Merci à Billmaxime etRhoeas. Je pense savoir maintenant enregistrer sur clè USB.J'ai fait un message pour vous vers 15 h, et je ne le retrouve pas, j'ai encore fait une C... alors je recommence. Il faut que je recommence TOUT car, je ne savais pas qu'il fallait laisser la clé dans la Tour Infernale et laisser l'ordinateur ouvert. Moi, j'ai fait le contraire pour m'absenter . J'ai enlevé la clé et j'ai fermé l'ordi. Et en revenant plus tard, je remettais tout en marche !!! Cela m'a "interpellé" et comme je ne pouvais pas vous joindre,j'ai tel. à un magasin d'informatique et ils m'ont renseigné. Allez, je vous laisse et merci encore pour votre aide. Mais, me connaissant, j'aurai certainement l'occasion de vous demander encore quelque chose. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 nov. 2012 à 16:13
salut

avant de recommencer, regarde ce qui est déjà sur ta clé^^

@+
0
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
24 nov. 2012 à 18:49
salut à toi, c'est quoi la clé^^@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 nov. 2012 à 18:56
ta clé usb (appeler aussi flash disque)polieta^^

@+
0
polieta Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
24 nov. 2012 à 18:58
OK à bientôt Polieta
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 nov. 2012 à 19:03
pas de soucis

@+
0