Impression en A3 Livret

Résolu/Fermé
Olivier - 22 nov. 2012 à 14:47
 Kris - 29 août 2014 à 11:28
Bonjour,
J'ai 4 feuilles-pages A4 sur un même document word 2003.
J'aimerais imprimer ce document en format A3 Livret sur un photocopieur.

Lorsque je lance le tirage de mon document, j'arrive à obtenir mon livret A3 recto/verso, sauf que :
les pages intérieures sont à l'envers.
J'ai beau chercher les réglages (cocher la case Rotation, etc..) Je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

L'intérêt de la chose m'éviterait de devoir faire des montages.

Merci d'avance pour les réponses ou les conseils.


1 réponse

Problème auto résolu !
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
22 nov. 2012 à 17:41
Bonsoir,

Tu dis avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés.

Merci pour ton attention.
1
Bonsoir,
Mea culpa, je ne pensais pas que mon problème était réellement pertinent. Bref, A force de tatonner sur Word pour trouver la solution.; j'ai finis par y arriver.
J'ai 4 éléments à imprimer .. Au début, j'ai donc pensé créer des zones textes, incorporer les données et envoyer ça sur le photocopieur, mode livret, A3, paysage, recto-verso, etc... Au final, comme je l'expliquais dans mon 1er message, le livret A3 en recto verso était effectivement obtenu mais l'intérieur était à l'envers. J'ai bien essayé plusieurs paramètres sans trouver. J'avais créés ces zones de textes pensant pouvoir les retourner à 180°..j'ai jamais pu. Donc ensuite, j'ai calé mes éléments sur une page bien distincte hors Z-T et envoyer le tout sur le photocopieur (même manipulations) : le résultat était toujours nul.
J'ai donc posté ce message pour voir si quelqu'un avait un conseil à me donner.. et j'ai continué mes investigations pour finir par trouver la solution.
En fait, Après avoir ouvert un document word lambda, il faut :
- Avoir ces 4 éléments qui composeront le livret sans zone texte sur 2 pages.
- Pour cela, Voir dans Mise en page, sélectionner paysage, document A3 et surtout "Colonne" et choisir le nbe de colonnes (2).
Une fois le document prêt; lancer l'impression sur le photocopieur en recto-verso reliure vers le haut au lieu du mode livret.
Le document sort correctement et dans le bon sens recto et verso. Il ne reste plus qu'à régler l'ordre des éléments que l'on souhaite imprimer sur le livret et le document est fin prêt..

Voilà pour l'explication du problème.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
23 nov. 2012 à 20:19
Bonsoir,

Et merci :-)

Pourquoi ton problème ne mériterait-il pas qu'on s'y arrête ? Si tu l'as rencontré, il peut tomber aussi sur d'autres utilisateurs et tu leur tires, à l'avance, une épine du pied.

@+
0
nenette6259 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 19:35
tout a fait raison avec toi Chris 94
voici un an que ce message a été posté et je tombe dessus par hasard ( pas vraiment en fait car j'ai le même problème lol) et je vais donc essayer sa methode en espérent que pour mon problème cela fonctionne
voilà pourquoi je dit que son message est loin d'être supperflu
0
Sur word 2003

Pour imprimer 4 pages A4 sur une feuille A3 il faut ouvrir la fenêtre de "mise en page". Dans le premier onglet "Marges", sélectionner:
- Orientation : paysage
- Pages / Afficher plusieurs pages : pliage selon livre
Dans l'onglet "papier", sélectionner:
- Format du papier : A3
Fermer la fenêtre en cliquant sur OK. Puis ouvrir la fenêtre "imprimer" et cliquer sur l'onglet "propriété" et sélectionner:
- Style du document : recto-verso (livre)
Dans l'onglet "papier", sélectionner "A3"
Il n'y a plus qu'à imprimer
1