Sauvegarde / Clonage disque dur system (en SSD)

Fermé
abattez Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022 - 22 nov. 2012 à 13:55
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 nov. 2012 à 14:19
Bonjour,

J'ai acheté récemment Windows 8 puis l'ai installé sur un disque SSD de 60 Go (Intel Série 330). J'ai installé les divers drivers + softs dont j'ai besoin (un HTPC). Ma config est propre est stable. j'aimerais donc faire une image de mon disque system, la ranger dans un coin et la restaurer en cas de plantage ou autres.
Mes questions:
Il y a t-il des précautions particulières à prendre ou une méthode différente s'agissant d'un SSD ?
La restauration sur un SSD est-elle aussi simple que sur un HDD classique ?
En fait ma crainte c'est de pouvoir réaliser simplement ce clonage, mais avoir toutes les peines du monde à faire l'opération inverse le moment voulu !!
Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
25 nov. 2012 à 14:19
Salut

Pour ce qui concerne le clonage ou la création d'image disque, un SSD ne diffère pas d'un disque classique.
Dans ton cas, la problématique c'est w8, excepté en version pro, l'outil image système n'a pas été intégré par Microsoft.
Il faut donc passer par un logiciel tier hors à ce jour, il est préférable d'attendre que les ténors du marché (Norton, Acronis en particulier) ai bien maitrisé l'OS
0