CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Clé activation windows 8 [Résolu/Fermé]

jean-m-bruno 8Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscription 4 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juin 2013 à 23:18
Bonjour,
Je viens de recevoir un ordinateur portable windows 8 - 64 bits et à l'installation il s'est activé mais par contre je n'ai pas de clé d'activation collée dessous le portable comme d'habitude.
Est-ce normal ? Et comment obtenir ou trouver cette clé dans le registre ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+198
moins plus
Sur Windows 8 y'as plus d'étiquette de licence Windows de collés sur le pc... la licence est dans le pc directement avec le windows

Quentin- 1 avril 2013 à 20:48
Pourriez-vous être plus vague, s'il vous plait?
davlosh- 1 avril 2013 à 21:58
Plusieurs d' entre nous avons répondu prend la peine de tout lire
Réponse
+152
moins plus
bizarre pas le licence collée !!
essaye avec Winfokey (gratuit) de la récupérer, en DL sur le site de http://www.ptorris.com/
Ps je sais pas si si W8 ca marche, je peux pas essayer

raf- 11 mars 2013 à 21:48
merci ça fonctionne HOMBOURGEOIS
Max- 10 avril 2013 à 09:11
Ok pour moi aussi avec cette méthode ... merci
Réponse
+25
moins plus
Bonjour,

j'ai eu le même problème et j'ai réussi a le solutionner complétement différemment et de façon sure!

Laissez tomber tous vos logiciels (à l'heure actuelle je n'en ai trouver aucun qui retrouve correctement la clé windows 8, mais j'ai peut etre mal cherché aussi)

En quelques heures vous pouvez la retrouver de manière sécurisée!

J'ai un portable Asus avec windows 8 et j'ai voulu réinstaller le systeme mais je n'avais ni CD de Windows 8 ni CD de réinstallation. J'ai donc appeler le support qui a confirmé que les clé W8 sont intégrées a la carte mere et non récupérable.
Il m'a fallu envoyé une copie de la facture par mail, donnez bien sur mes noms prénoms et adresse mail valide et le numéro de série de mon portable.
après quoi j'ai recu un mail du constructeur m'expliquant la marche a suivre pour recréer les CD de reinstallation et également un mail apres validation de ma facture me donnant ma clé REELLE et valide de Windows 8.

Je précise que cette clé DIFFERE COMPLETEMENT de celle fourni par les logiciels cités précedemment! Ne me demander pas pourquoi je n'en sais rien! Tout ce que je peux vous dire c'est que la véritable clé W8 est détenu par votre revendeur qui est le seul a pouvoir vous la redonner! Voila... avant on avait un sticker au dos avec la clé marquée dessus, maintenant faut la demander au constructeur, il n'y a pas d'autre méthode réellement efficace et sure pour le faire!

Personnellement ca a pris environ 1H pour avoir les mails et ensuite 3H pour qu'il m'envoie la clé pendant un jour ouvrable.

Bon courage a tous, et on remercie la technologie !

NB : le lien pour le numéro Asus : http://support.asus.com/Hotlines.aspx?SLanguage=fr-fr

Utilisateur anonyme - 24 mai 2013 à 17:26
bonjour
merci
bon a savoir
je viens d envoyer un mail,juste pour voir la KEY qu'il vont m'envoyer et savoir laquelle des deux que j'ai est bonne?ou aucune?je les ai pas essayer :-)
SLVH- 26 mai 2013 à 22:51
salut j'ai également un portable ASUS tout neuf avec win8.... pour info... winfokeys donne la bonne clé.. http://www.ptorris.com/crypto.php .. par contre impossible de télécharger un iso chez microsoft avec cette clé.. il ne reste plus qu'à créer un CD de réinstall..
Utilisateur anonyme - 27 mai 2013 à 13:50
slt
perso regarde ce que ça donne :-)
laquelle est la bonne:
avec logiciel:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1369382165.png
et dans Windows
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1369382106.png
Clément- 27 mai 2013 à 18:35
Oui les logiciels ne donnent pas la vrai clé de réinstallation windows 8... ils ont été très fort microsoft sur ce coup là...! Un ami viens de se faire refuser l'envoie de sa clé par Asus, sous pretexte qu'il s'agit d'une clé OEM sur portable et que s'il réinstalle le systeme sur un autre disque dur cela ne fonctionnera pas... Je me demande vraiment de qui on se fout là... maintenant tu ne peux meme plus changer de DD sur ton portable...donc s'il grille, il faut obligatoirement passé par asus pour te renvoyé le meme DD qui sera OK avec la clé indows de la carte mere... sérieusement c'est quoi cette prison là?!
Utilisateur anonyme - 27 mai 2013 à 18:41
slt
le DD tu peux le changer sans soucis,c est la carte mère qui a la clé d intégrer ,et comme celle ci grille moins rapidement que le reste des éléments,il ne risque rien,et l utilisateur lambda,dans la société de consommation actuel ,n ira pas la changer mais achètera un nouveau pc.
je suis en contact avec Asus pour récupérer cet clé,même si j'en ai pas besoin, c'est une question de principe :-)
sinon je grille mon pc et retour a l envoyeur,j irais voir ailleurs !
Réponse
+15
moins plus
... STOP ...

Télécharger Speccy de Piriform : http://www.piriform.com/speccy/download

petit utilitaire gratuit qui vous donnera TOUTES les caractéristiques de votre PC chéri ...
... y compris le num. de série de votre Windows 8 !!!

Et profitez-en pour télécharger CCleaner (gratuit) pour ceux qui ne l'ont pas encore ( et regardez leurs autres produits, c'est gratuit, aussi ...). :)

Réponse
+6
moins plus
J'installe des pcs professionnels HP.

J'ai pu également découvrir que plus aucune clé d'activation n'était présente ni sur une étiquette collée, ni sur aucun document contenu dans l'emballage.

Nouvelle politique de Microsoft: le downgrade de la license est possible uniquement à la demande du client final et au cas par cas.
Nouvelle politique d'HP: a la demande du client final,le revendeur peut demander une pré-installation Windows 7 par HP lors de la commande du matériel pro (certains modèles ne seront pas "downgradable").
Ce qui reste la meilleur façon de procéder: activation par quelques clics sans avoir la possibilité de connaître cette clé, puisque tout est prévu dans l'installation. Les cds de Win 7, Win 8 et drivers(restore pour Win 8) sont inclus dans l'emballage d'emblée. Par contre, en cas de soucis spécifiques aux drivers sous Win7, HP pourra ne pas donner de support.

Par contre, la mauvaise idée est de réinstaller d'emblée une licence Win 7 quelconque, qu'il sera impossible d'activer ni via HP, ni via Microsoft.
Une procédure d'HP prévoit pour un downgrade à posteriori de:
1. installer le Win 8 préinstallé
2. obtenir les cds Win7, Win 8 auprès d'HP
3. relever l'ID produit Windows 8 (fenêtre des propriétés après clic droit sur ordinateur)
4. appeler Microsoft et obtenir un code d'activation pour Win 7
5. Démarrer le downgrade vers Win7

Il semblerait que les cds fournis par HP soient liés à seulement quelques modèles semblables, que lors de l'installation de Windows 8, une vérification est effectuée entre le setup et un code d'éligibilité présent dans le bios. Dans un cas d'incompatibilité de ces codes, c'est une installation Oem qui est faîte et il est alors nécessaire d'utiliser une license d'un ancien pc en Win7.

Après avoir testé la "mauvaise idée", puis avoir installé avec des cds de downgrade HP d'un autre modèle, j'attends maintenant d'HP les cds prévus pour le modèle qui est entre mes mains.

Réponse
+2
moins plus
bonjour il y a un petit logiciel "the Belarc Advisor" qui vous donnera touts les details de votre logiciels installés ainssi que numero de serie du windows

lacharpente 32280Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 16:17
Peut être pas possible de faire cela: http://www.journaldugeek.com/2012/08/07/un-nouveau-systeme-dactivation-oem-pour-windows-8/
Réponse
+1
moins plus
Vas revoir le fabricant et demande lui la clé produit, sinon contacte Microsoft.

Réponse
+1
moins plus
sur les nouveaux pc la cle est incorporer au bios donc plus d'etiquette

Réponse
+1
moins plus
Est-ce qu'une solution a été trouvée..? Je suis sur le point d'acheter un nouveau portable avec Windows 8. Je sais qu'il sera déjà activé et que je n'aurais pas de clé, mais si je veux le formater plus tard, je vais avoir besoin d'une clé d'activation j'imagine...

Merci!

majongstyle 427Messages postés jeudi 1 novembre 2012Date d'inscription 24 décembre 2014Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 09:07
Il n'y a pas d'autocollant comme ça a déjà été dit.
Si tu dois réinstaller, Windows 8 trouvera tout seul la licence dans le bios de ton ordi donc tu n'auras pas besoin de clé pour l'installation ni l 'activation.
Réponse
+1
moins plus
!

Le problème ici est de savoir comment pouvoir activiter windows 8 AVEC cette clef ! réponse Toute aussi conne : appeler l'assistance de lundi a samedi 8/23h leurs donner le code d'activation ainsi ils vont vous débloquer la version que vous avez acheter et voulez instaler 32 bit ou 64 bit celon votre conf et AINSI remplacer votre version beta qui vous empéche de jouïr de toutes fonctionalitées de votre ordinateur !!

Réponse
-2
moins plus
La clé produit de Windows se trouve sur ton ordinateur dessous

rafit jad kuldinger 7734Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 26 février 2015Dernière intervention - 5 déc. 2012 à 21:48
le messieux a dit :
"je n'ai pas de clé d'activation collée dessous le portable comme d'habitude"

sic ...
Djes10 11Messages postés dimanche 24 février 2013Date d'inscription 25 février 2013Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 23:00
Bonjour, je veux formater mon ordinateur sous windows 8, la cle de produit sera t'elle demander ? Si je sais comme cela >> http://www.tech2tech.fr/astuces/formater-windows-8-en-quelques-clics/ Merci de me répondre
majongstyle 427Messages postés jeudi 1 novembre 2012Date d'inscription 24 décembre 2014Dernière intervention - 14 mars 2013 à 19:54
Oui elle sera demandée, comme montré dans ton lien.
linux- 2 juin 2013 à 19:04
tu peux voir ce lien c est un utilitaire gratuit
http://www.lemondedestuts.org/windows/comment-connaitre-la-cle-de-produit-de-windows-8-installer-sur-votre-pc
Ce document intitulé «  Clé activation windows 8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.