Comment utiliser une télé pour pour en faire un écran d'ordi

Résolu/Fermé
gouzzo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - Modifié par gouzzo le 22/11/2012 à 08:24
 Jeen - 4 déc. 2012 à 14:28
Bonjour, comment faire pour utiliser ma vieille télé pour en faire un écran d'ordi .si c'est faisable evidamment. merci



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 08:41
Salut

Pour pouvoir faire ça il faut que ta carte-graphique ait une sortie compatible avec ta télé ce qui est très rarement le cas avec les cartes-graphiques actuelles et les vieilles tv...

Si tu n'as pas d'entrée VGA, DVI ou HDMI sur ta télé il ne te reste plus qu'à changer de télé ou acheter un moniteur Pc...
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 51
22 nov. 2012 à 08:44
Tu peux toujours chercher le cablage d'un port DVI ou VGA pour l'adapter sur une Péritel ou une sortie RGB, mais pas sur que ça fonctionne... Je pense aussi que l'option la plus envisageable c'est de changer de Télé ou d'avoir un moniteur qui fait HDMI/DVI/VGA comme l'a dit Scarface72.
0
Ca ne fonctionne pas, ce n'est pas le même signal et il faut un boitier convertisseur, en général ça coute aussi cher sinon plus qu'une télé LCD/LED neuve (250-300€)

Depuis 2007 j'ai eu 3 cartes-graphique, une 8500 GT, une 9800 GT toutes les 2 avec une sortie RGB/YUV pour la TV et là c'est une GTX 560 avec une sortie HDMI... Ma TV date de 1997 et les seules entrées audio/vidéo sont en péritel ou RCA (jaune - rouge - blanc)
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 51
22 nov. 2012 à 08:49
Ah, ben j'apprend quelque chose ! ^_^
0
CCM-Aide Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 2
22 nov. 2012 à 08:15
Tu enleve le cable hdmi qu'il ya sur ton ecran de pc et tu le met sur ta télé, enfin si elle a un port HDMI, voilà tu peut marquer le sujet comme résolu. Bonne journée
-3
gouzzo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 08:29
ma télé n'a que les fils pour rouge et blanc et l'entré pour la cable
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 08:43
J'adore... "comment faire pour utiliser ma vieille télé" => "Tu enleve le cable hdmi qu'il ya sur ton ecran de pc et tu le met sur ta télé, enfin si elle a un port HDMI, voilà tu peut marquer le sujet comme résolu"

T'as déjà vu une vieille télé avec une entrée HDMI CCM-Aide???? Tu lis les questions avant de répondre?
0
Vraiment CCm-Aide, je ne sais pas si tu as conscience des solutions que tu proposes !
Sais-tu ce qu'est un signal hdmi ? et sais tu comment fonctionne la trasmission d'image vidéos ?
Tu propose d'envoyer un signal NUMÉRIQUE par hdmi sur un appareil (télé) qui ne peut recevoir que du signal ANALOGIQUE !!!
Scarface72 à raison... c'est vraiment n'importe quoi ! Je ne vois pas quel intérêt tu as à dire des énormités pareilles sur ce forum !

Pour répondre à la question de gouzzo, c'est possible, mais cela te reviendra trop cher d'acquérir le matériel et cablages dont tu as besoin.
Pour moins cher, tu pourra avoir un écran plat d'occasion et certainement moins vieux que ta "vielle" téle...
0