Rechercher : dans
Par :

Auth. LDAP avec vsftpd

JuMpLaY, le 6 fév 2007 à 10:04:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tt le monde!

Voila, il m'est demandé dans le cadre de mon stage, d'effectuer un serveur FTP en utilisant vsftpd avec une authentification ldap pour les utilisteurs.

J'ai vu vite fait, l'installation de vsftpd qui m'a l'air pas trés compliqué, mais pour l'intégration ldap , j'avoue je suis un peu perdu

Si qqun pouvait m'apporter des solutions, ou tutos ...

Merci à ceux sui pourront m'aider

PS: config: Debian + LAMP

Meilleures réponses pour « Auth. LDAP avec vsftpd » dans :
PHP - Connexion à un annuaire LDAP Voir Introduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Linux - Gentoo - Installation et configuration de VSFTPD VoirVSFTPD est un serveur FTP simple d’installation et très facile à utiliser. Installation et mise en place Pour l’installer sous Gentoo, il faut lancer la commande : emerge vsftpd Une fois installé, il est possible de lancer le Daemon via...
Le protocole LDAP VoirIntroduction à LDAP LDAP (Lightweight Directory Access Protocol, traduisez Protocole d'accès aux annuaires léger et prononcez "èl-dap") est un protocole standard permettant de gérer des annuaires, c'est-à-dire d'accèder à des bases d'informations...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...
Collection CommentÇaMarche.net