Création et gestion d'une base de données sous Sql server

Fermé
xxdaw Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 21 nov. 2012 à 15:59
 Badr - 3 nov. 2013 à 12:38
Bonjour,

Je suis en train de développer une application gestion membre et inscription aux activités sous visual basic 2008. C vrai que js8 un peu dbutant mais j'me débrouille.
Tt d'abord, c'est une application que plusieurs utilisateurs vont utiliser en mêm temps. Donc la base de donnée sera installée/stockée sur un serveur.
J'aimerai utiliser sql server mais lequel choisir et comment manipuler car j'ai fait juste l'initiation et ça fait quand même longtemps. Et je suis devenu null en SQL server.
G donc besoin de votre aide si possible dès le début jusqu'à la fin pour des documents/tutos qui me guidera dès le début jusqu'à la fin.
Je vous remercie d'avance et j'espère vous relire très bientôt.
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
21 nov. 2012 à 17:45
Salut,

SQL Server c'est pas pour les amateurs c'est pour les développeurs ou les DBA Pro. Si tu as envie de te lancer il faut que tu apprenne à utiliser SQL Server et le langage SQL : Tutoriels SQL Server et Cours SQL.
0
xxdaw Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 1
22 nov. 2012 à 07:21
Merci Célien,

En fait en 3ème année, on a fait du sql serveur avec création et gestion d'une BDD mais comme ça fait un peu longtemps je suis devenu nul.

Je vais les tutos et cours et merci encore.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 nov. 2012 à 17:19
Bah ça sera l'occasion de réviser ton SQL, de toute façon je ne sais pas vers quoi tu va dans ta carrière mais il y à pas beaucoup d'applications qui ne font pas appel aux SGBD d'une manière ou d'une autre... Donc le SQL tu va en manger...
0
oui ta raison célien et c'est vous voulez creer des application pus facile acheter le windev 18 , mais sa cout cher , mais si vous penseé de travailler a sql server 2008 laisse le pour les devs
0