Comment augmenter la portée d'un wi-fi ?

Fermé
sygmaboy91 - 21 nov. 2012 à 13:07
 sygmaboy91 - 21 nov. 2012 à 13:18
Bonjour,
Je me trouve dans une situation un peu particulière, j'aimerais savoir comment mieux capter le wi-fi de mon voisin qui n'est autre que mon père. En fait, j'habite l'ancienne maison de mon grand-père qui se trouve juste à coté de celle de mon père. Les deux maison sont séparées par un terrain d'à peu près 8 mètres de large.
Malheureusement la maison que j'habite possède un réseau téléphonique qui date d'il y a très longtemps et de gros travaux seraient à faire pour placer l'internet. Je capte donc pour le moment avec un signal très faible, le wi-fi de mon père quand je suis chez moi et je fonctionne donc avec un internet très ralentis voir inexistant de temps en temps.
Je me suis renseigné sur les possibilités du système de relais avec prises de courants, mais cela ne fonctionne que sur le circuit électrique d'une seule maison.
Je vous demande donc tout vos conseils, votre expérience ou je ne sais quelle autre chose qui pourrait m'aider svp.
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
21 nov. 2012 à 13:08
Bonjour

il existe aussi les systèmes de relais wifi (qui ne passent pas par courant conducteur de ligne)
-1
Merci d'une réponse si rapide, tu pourrais m'en dire plus ?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
21 nov. 2012 à 13:13
C'est un petit boitier qui ressemble à une box. Il va capter les ondes wifi de votre box, et va les diffuser à son tour.
Ce qui permet au max de doubler l'étendue de la wifi de votre box (grâce à ce relais donc)
0
Merci, je vais me renseigner à ce sujet. Si il y a d'autres propositions n'hésitez pas.
0