Rechercher : dans
Par :

Cable et rallonge ethernet

Dernière réponse le 9 jui 2008 à 15:23:13 sandra2, le 5 fév 2007 à 23:11:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une livebox inventel et bien sûr on m'a fourni un cable ethernet mais voila il est trop court.
Ma livebox devant être proche de mon pc et mon pc étant loin de ma prise téléphonique murale, ce dernier ne suffit pas
Je voulais savoir si je pouvais brancher n'importe quel cable ethernet plus long ou s' il me fallait les références de ma llivebox lors de l'achat .
Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « cable et rallonge ethernet » dans :
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...
Les protocoles PPP et SLIP VoirLa plupart des personnes, n'ayant pas chez elles de ligne (câble ou ethernet) reliée directement à Internet, sont obligées d'utiliser les lignes téléphoniques (le réseau le plus répandu) pour se connecter à Internet. La connexion se fait grâce à un...

1

noob_linux, le 6 fév 2007 à 14:49:05
  • +2

Non pas de refs particulière.. l'intéret de l'ethernet par rapport à l'usb: tu n'est pas limité(e) à 4m.. tu peux prendre un cable ethernet droit (non croisé) de 10m si ca te chante ... :)

Répondre à noob_linux

3

sandra2, le 6 fév 2007 à 21:25:37

Merci de m'avoir répondu

Répondre à sandra2

2

karolus, le 6 fév 2007 à 14:52:04

Et meme de 100m , tu n'auras aucune deperdition .

Répondre à karolus

4

sandra2, le 6 fév 2007 à 21:27:24

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Répondre à sandra2

5

katarzina, le 31 aoû 2007 à 20:35:46

Pouvez vous me dire ou sachete les rallonge de cable ethernet ?
davance merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à katarzina

12

bebe, le 9 jui 2008 à 15:23:13
  • +1

A castorama se sont les moins cher 10m=9.25 euro

Répondre à bebe

6

olivz, le 12 sep 2007 à 13:22:35

Google est ton ami ;)

Tape simplement "rallonge cable ethernet" dessus et regarde les liens publicitaires...

Exemple : www.cable-ethernet.com

Répondre à olivz

7

olivz, le 12 sep 2007 à 13:23:08

Ici par exemple : http://www.cable-ethernet.com ;)

Répondre à olivz

8

Dragon, le 23 sep 2007 à 13:04:38

Bonjour a tous. je voulais savoir si il existait plusieurs types de cables ethernet... ou est ce que nimporte quel cable est compatible avec nimporte quelle rallonge...?
Merci d'avance

Répondre à Dragon

9

momo, le 30 mar 2008 à 23:41:14

Je souhaite faire passer un câble ethernet d'un étage à l'autre, je peux le faire circuler à l'intérieur d'une gaine électrique, mais cependant cette dernière est trop étroite pour que les connecteurs puissent y passer , la seule solution consisterait à y faire circuler un câble seul ensuite ce pose la question de pouvoir y mettre des connecteurs de par et d'autre et je ne sais pas s'il est possible de sertir des connecteurs

Répondre à momo

10

karolus, le 1 avr 2008 à 11:29:14
  • +1

Oui c'est possible , mais il faut une pince spéciale .

Répondre à karolus

11

momo, le 2 avr 2008 à 13:52:07

Encore merci à toi !

Répondre à momo