Probleme démarrage Windows 7 (64bit)

Fermé
guigeeek Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 18:41
guigeeek Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 19:33
Bonjour,
cela fait maintenant plusieurs jour que je n'arrive pas à démarrer Windows 7 sur mon ordinateur Portable (marque Asus)
En effet mon ordinateur bloque à : - "démarrage de windows...",
- là il se lance un "windows charge les fichiers..."
- puis je tombe sur le "System Recovery Options" qui me demande de "select a keyboard input method",
- je choisir "french"
- puis un startup repair se lance, ne trouve aucune erreur "startup repair cannot repair this computer automatically"
- je choisis dont "view advanced options for system recovery and support" ,
- là, plusieurs outils (tool) me sont proposés :
1) startup repair (qui ne trouve aucune erreur)
2) systeme restore (qui me permet apparement de redémarrer l'ordinateur à la même config qu'il y a 3 jours, mais cela ne change rien quand je redémarre ensuite mon ordinateur)
3)systeme image recovery (là, on m'a conseillé de cliquer dessus et d'installer mon dvd de restauration, dvd que je n'ai pas fait à l'achat de mon ordinateur, cependant, on m'a conseillé de DL ceci : (http://www.softpedia.com/progDownload/W ... 18183.html)
j'ai choisis le Home Premium X64, puis j'ai gravé l'iso sur un dvd, puis j'ai lancé le "systeme image recovery". lors de la réparation via mon DVD contenant windows 7 , le DVD ne se lance pas, malgrès que je puisse le sélectionner dans mon lecteur dvd via "ordinateur" j'ai un avertissement d'erreur avec marqué : "The specified location does not contain information about your hardware"..
4)windows memory diagnostic (ce qui ne change rien au pb)
5) command Prompt


Apparement ces gens ont le même problème que moi :

https://answers.microsoft.com/en-us ... 3429266349

Cependant mon niveau en anglais est insuffisant pour trouver la solution dans le forum...


Je m'y connais de façon limité en informatique, j'ai donc été voir un informaticien qui me propose 38euros pour faire un diagnostic (étant étudiant, ceci est donc un certain budget..), je suis donc à l'écoute pour tout conseil /solution, s'il vous faut plus d'information, n'hésitez pas.
Je vous remerci d'avance pour le temps consacré à mon souci.
Bien amicalement.

A voir également:

2 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
20 nov. 2012 à 19:02
Bonjour.

Je visite et conseille sur plusieurs forums , je me suis aperçu qu'il y' a souvent des

problèmes avec les ordinateurs ASUS , je vous conseille de faire ceci :

Démarrer en mode sans échec (normalement en tapotant F8 dès le démarrage).

Ensuite , cliquer sur Démarrer -> Exécuter , taper msconfig -> OK

Dans la nouvelle fenêtre , ouvrir l'onglet Démarrage , Décocher tout sauf

l"antivirus , il ne faut pas s'inquiéter , il seront simplement désactivés et non

pas supprimés , redémarrer en mode normal pour constater .
0
guigeeek Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 19:33
Bonjour,
Le démarrage en mode sans échec ne change rien au problème.

Il s'arrete à:
\Windows\system32\Drivers\spldr.sys

puis même souci :
-windows charge les fichiers
-system recovery options
-etc ...
0