Arnaque

Résolu/Fermé
RAUL44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 17:44
 Lassd&zass - 16 sept. 2016 à 20:24
Bonjour, j'ai vu une annonce emploi sur Leboncoin ou, une personne cherchais un chauffeur personnel pendant 8 mois (un homme d'affaire étranger) hors, cela me parait trop alléchant 25 euros de l'heure tout les frais de déplacement plus hôtel a sa charge il travaille pour le groupe Exxon mobil .Quelqu'un en saurait t-il plus sur cette arnaque( a mon avis!!!)



6 réponses

RAUL44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 12
20 nov. 2012 à 17:56
Non juste mes coordonnées nom prénom date de naissance adresse adresse email numéro de mobile
11
RAUL44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 12
20 nov. 2012 à 17:59
Oui je le pense aussi merci de ta réponse
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 nov. 2012 à 17:46
Exxon a largement les moyens de faire ça. Mais c'est étonnant qu'un directeur du groupe cherche un chauffeur sur leboncoin. D'habitude ils passent par des agences ad-hoc...
0
adb38 Messages postés 200 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 29
20 nov. 2012 à 17:48
Bonjour,
Exxon mobil est une vrai societe mais je pense que c'est une arnaque car il ferais appel a un societe de conducteur et non a un particulier et pour finir Exxon mobil est un societe etrangere baser a New York et c'est une grande societe: Esso, Mobil. Voila je pense que c'est une arnaque.

En esperant t'avoir aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
20 nov. 2012 à 17:49
Bonjour,

Quelques avis sur la question, il semble que c'est une variante de l'arnaque aux travellers chèques : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26171453-arnaque-avec-travels-cheques-recu-pour-renvoy
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
20 nov. 2012 à 17:50
slt

et il demande quoi dans cette annonce, de l'argent ?
ou est donc l'arnaque ?
0
sirmassaya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 14:19
j ai eu cette proposition dernierement

Re bonjour,
Tout d'abord merci pour votre retour de mail et également pour ces infos sur votre profil. Si nous avons décidé de faire suite à votre mail, c'est parce que votre profil nous convient et nous avons décidé de vous embaucher, car nous souhaiterons séjourner à Lunel. Veuillez m'excuser si je mets du temps à vous répondre car en ce moment, je suis en mutation professionnelle en Angleterre.

Je suis M. François DEMARTEAU, j'habite au Brook St, London W1K 4HR, Royaume-Uni, tel: 0044 7045 7693 43.
Je m'occupe de l'importation et l'exportation des appareils electromenagers Lavage, Froid, Cuisson, Machine expresso encastrable, Evier - Robinet, Accessoires et Machines. Comme, je vous l'ai stipulé notre arrivé pour les vacances est prévu dans une semaine donc j'aimerais que tout soit en normes avant notre arrivé vu que mon épouse est enceinte, aussi j'ai déjà pris contact avec le service de location de voiture, ils ont promis de rendre la voiture de mon choix (Peugeot 508) disponible dès réception des frais de location.

Cependant après concertation avec mon chef comptable, vu que désormais vous serez à mon service et pour vous rassurer de notre sérieux avant notre arrivé, je vous avancerai les 300 euros de votre première semaine. Je demanderais à mon chef comptable qu'un chèque des frais de location et de votre premier paiement hebdomadaire soit établi en votre nom afin que vous puissiez le déposer à votre banque pour l'encaissement.

Une fois le montant en votre possession, vous déduirez vos 300 euros puis transférer la différence au service de location de voiture afin qu'il puisse mettre la voiture à votre disposition et vous remettre les clés.
J'espère pouvoir vous fait confiance, et veuillez bien me confirmer encore une fois votre intérêt à mon offre afin qu'on puisse vite anticiper les diverses formalités.

Cordialement
M. François


To: francois.demarteau@hotmail.fr


De : François Demarteau [mailto:francois.demarteau@hotmail.fr]
Envoyé : lundi 24 août 2015 09:02

Objet : RE: Annonce Chauffeur privé

Bonjour,

Merci pour votre réponse concernant ma recherche de chauffeur urgent. Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un chauffeur potentiel et sérieux:

Nom et prénom:
Adresse :
Ville:
Code postal:
Numéro de téléphone:
Sexe (M / F):
Âge:
Emploi actuel:

Une brève description de vous-même.

Je tiens à vous notifier que vous seriez notre chauffeur personnel pour ma femme et mes enfants pendant nos vacances, vous seriez présent pour nous transporter et allez parfois nous faire des courses. Notre arrivé étant prévu pour la semaine prochaine, je vais prendre des dispositions avec un service de location de voiture et vous ferais savoir quand la voiture sera à votre disponibilité pour que vous soyez à notre service.

Je m'en chargerais également de vous confier quelques tâches avant notre arrivé, c'est à dire nous vous confierons la responsabilité de quelques règlements à notre compte à savoir: le paiement du service de location de la voiture puisse que le coût de la location doit être payé avant que la voiture ne soit à votre disponibilité donc dans les prochains jours si arrivons a un accord, nous vous ferons expédier un chèque pour ces différents règlements.

La durée de notre séjour sera de 8 semaines et je voudrais également vous faire savoir que j'aurais besoin de votre service 3 fois par semaine, 3 heures par jour et je m'engage à vous payer 300 euros par semaine. Si vous êtes toujours intéressés par notre offre, nous serons en attente d'une réponse rapide de la réception de cet e-mail.


Cordialement
0
mamyninoux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 > sirmassaya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
16 sept. 2015 à 16:35
Bonjour j'ai reçu hier exactement la même chose que vous . aujourd'hui je regarde un peu sur le net et retrouve la même chose donc arnaque . grand merci a vous !!!!! Si j'ai compris l'arnaque sais avec les chèques ????
0
sab79 > mamyninoux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
23 sept. 2015 à 19:04
bonsoir, j 'ai reçu le meme mail !
Aujourd hui je suis en possession du chèque.
Vu les commentaires sur ce M François DEMARTEAU, que dois je faire de ce cheque ?
Cdlt
Sab79
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 sept. 2015 à 08:50
Encaisse le chèque et envoie le paître :-)
0
Bonjour, qu'avez vous fait du chèque ? J'ai eut la même histoire et j'ai reçu un chèque de 2200€ que j'ai encaissé et qui a été crédité sur mon compte.
Qu'avez vous fait ensuite ? Avez vous eut des nouvelles à propos de ce chèque ?
0