Des fichiers en attente de gravure

Fermé
Luna,lunita - 20 nov. 2012 à 15:42
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 nov. 2012 à 14:55
Bonjour,
Quand je demarre mon ordinateur sort un message "Des fichier sont en attente de gravure sur le cd"
J'installe le cd et je procede à la gravation, le travail se fait mais sort un deuxième message "les fichiers .. sont utilisés dans ce moment" et la gravure est abandonée.
Est-ce je peux canceler ce commandement du menu de demarrage? Quelle est la procedure?
Merci
Luna,Lunita



3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 nov. 2012 à 12:03
Bonjour,

Si tu emploies le logiciel de gravure intégré à XP, alors essaie de faire un clic-droit sur ton graveur puis descendre pour Supprimer les fichiers temporaires.
Astuce trouvée en partie ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1527923-supprimer-les-fichiers-en-attente-de-gravure

C'est cette méthode que l'on trouve sur le site de Microsoft pour Windows 7 mais elle s'applique aussi aux versions plus anciennes, voir solution 1 : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2464262/windows-error-files-are-waiting-to-be-burned-to-disc

Si cela ne suffit pas, il faudra que les dossiers cachés soient visibles puis faire cela : https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-4335-supprimer-les-fichiers-en-attente-de-gravure.html

Cordialement
0
luna lunita
23 nov. 2012 à 14:30
Merci Ziggourat:
Je fais clic droit sur le lecteur CD/CDRW et supprimer les fichiers temporaires.
Le message apparait"Impossible de supprimer C_20127.nls, accès refusé, vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement." Tu vois ne sont pas des fichiers temporaires.
Je n'arrive à entrer dans les adresses de la deuxième et troisième réponse.
Merci
Luna Lunita
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 nov. 2012 à 14:55
Il faut d'abord rendre visible les fichiers cachés si ce n'est pas le cas.
Pour cela, tu ouvres un dossier quelconque, ton Poste de travail par exemple, puis tu vas sous Outils --> Options des dossiers --> Affichage et tu t'assures que la case "Afficher les fichiers, dossiers cachés" soit bien cochée.

Quant au chemin indiqué dans le dernier post, il semble être le bon car c'est celui indiqué sur toutes les discussions que je parcoure. Je le réindique au cas ou... : Demarrer --> Poste de travail --> Documents and Settings --> ton loggin (ton nom d'utilisateur) --> Local settings --> application data --> microsoft --> cd burning
Je ne le trouves pas non plus sur mon ordinateur mais c'est peut-être tout simplement car je n'emploie par WMP pour graver.
Quoiqu'il en soit pour supprimer un fichier récalcitrant, essaie avec Unlocker sans garantie de résultat :/
0