Session temporaire windows 7 -

Fermé
Jagan - 20 nov. 2012 à 11:52
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 20 nov. 2012 à 18:00
Bonjour à tous.

Voilà déjà quelques jours que je me bats avec mon windows 7 afin de retrouver ma session utilisateur.

Voici la situation :
Lors du démarrage de mon portable (Sony VAIO windows 7 64bits), avant même d'afficher le bureau, le même message d'erreur suivant s'affiche :

"C:\\Windows\System32\netutils.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support 'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."

Lors du démarrage, ce message vient des programmes suivants :
Winlogon.exe et LogonUI.exe.

Après affichage de tous les messages d'erreurs, le bureau s'affiche et windows me fait savoir qu'il a été contraint à démarrer sous une session temporaire. (Et il semblerait que cette session ne propose pas les droits administrateurs).

---------- ---------- -- ---------- ----------

J'ai donc essayé de réparer ce fichier "netutils.dll" (taille: 0 Ko).
Après avoir télécharger ce dernier grâce à mon ami Google, je n'ai malheureusement pas été capable de remplacer le fichier défaillant par le nouveau.

En effet, il me faut une autorisation de TrustedInstaller (Service Windows) afin de pouvoir faire cela.
Ne sachant pas demander une telle autorisation, j'ai décidé de désactiver temporairement ce service. Mais il s'avère que cela ne change absolument rien, je ne peux en aucun cas modifier || supprimer ce fichier netutils.dll.

---------- ---------- -- ---------- ----------

Après cet échec difficile, j'ai voulu tout simplement créer un nouvel utilisateur et essayer de voir ce que je pouvais faire à partir de là.
Mais nouvelle surprise :
Je ne peux absolument pas accéder aux différents menus utilisateurs.
Que ce soit depuis le menu démarrer, ou depuis le panneau de configuration, il est impossible d'afficher mon compte utilisateur || créer un nouvel utilisateur.
Lorsque j'essaie, il ne passe absolument rien à l'écran.

[Information subsidiaire : La restauration système échoue]

---------- ---------- -- ---------- ----------

C'est pourquoi j'ai décidé de faire appel à vous, ô grand maitres de l'informatique.
Auriez-vous de l'aide à me proposer ?
J'imagine que c'est une cochonnerie de virus || spyware qui se fait plaisir sur ma machine.
Mais mon ami McAfee ne veut rien savoir.

Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
20 nov. 2012 à 12:04
Bonjour,

netutils.dll est un processus appartenant à Panda Software, qui est un anti virus.
avez vous bien un seul anti virus d'installé sur votre pc ? (puisque vous parlez de macafee, je me pose la question).
les pb d'ouverture de session ne sont pas rares avec certains anti virus.

il serait tout de même nécessaire d'effectuer une analyse avec malwarebyte anti malware.

vous pouvez effectuer tout cela en mode sans échec pour éviter au maximum des pb à l'ouverture de session, le temps de.
par la même activez le compte Administrateur (clic droit ordinateur, gérer, dans la liste utilisateurs et groupe, utilisateurs, clic droit sur le compte administrateur, cocher la case "activer" ou inversement, je ne sais plus trop )

prévenez moi lorsque les différentes vérif et manip ont été faites.
0
Jahgan974 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
Modifié par Jahgan974 le 20/11/2012 à 12:50
Tout d'abord merci de votre réponse quasi-instantanée.

J'ai donc redémarré mon pc en mode sans échec :
Mais les messages d'erreurs étaient toujours présents.
L'analyse rapide de Malwarebytes Anti-Malware n'a pas été concluant (0 fichiers infectés etc...).

Et lorsque j'essaie d'activer le compte Administrateur, en cliquant sur l'icône "Utilisateurs et groupes locaux", la fenêtre affichée contient le message suivant :
Impossible d'accéder à l'ordinateur "NomDeLOrdinateur".
L'erreur est : Syntaxe incorrecte.

De plus, pour revenir sur votre question, en effet il y a McAfee d'installé sur ma machine. Mais je n'ai jamais installé de Panda Software.
Comment être sur que cet antivirus ne se trouve pas sur mon poste? Je ne le trouve pas dans les programmes installés...

[Cela dit, j'effectue actuellement un examen complet via Malwarebytes anti-malware, et un élément suspect a été détecté =) ]
0
Jahgan974 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
20 nov. 2012 à 13:54
L'analyse complète n'a rien donné.
Windows redémarre après une certaine période, affichant un écran bleu et m'expliquant qu'il a rencontré un problème et qu'il a du redémarré afin d'éviter toutes complications.

Serait-il possible d'accéder aux fichiers sur mon disque dur à partir de la session temporaire ?
Même si je ne peux pas avoir accès aux menus utilisateurs ?
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
20 nov. 2012 à 14:45
avez vous tenté de vous connecter en mode sans échec avec prise en charge réseau ? F8 au démarrage du pc.
Il va falloir supprimer ce fichier, qui est une entrée illégitime foutant le boxon sur le système.
si vous parvenez à ce mode, sur votre session, téléchargez unlocker et exécutez le afin de supprimer ce dll.
autre chose, vous allez à partir de ce même mode, effectuer une analyse du système de fichiers Windows. pour cela:
exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit: exécuter en tant que..), puis tapez sur la fenêtre: chkdsk /f /r
validez par: o

tenez moi au courant.

ps: quelle version de windows ?
0
Jahgan974 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
20 nov. 2012 à 16:50
(Windows 7 pro)
J'ai l'impression que c'est mort. . .
Peu importe comment j'essaie de démarrer ma machine, windows m'oblige à faire une vérification du système de données au démarrage.
Il s'avère que cette vérification ne se déroule pas au mieux et que mon pc redémarre.

Je pense essayer d'extraire mon disque dur et de récupérer les données sur un autre pc.
Il y a t-il un risque d'infection ?
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 20/11/2012 à 17:10
nous sommes pas dans la section Virus & Infection, je ne suis pas la mieux placée pour dire s'il s'agit d'un pc vérolé ou non. ceci dit l'analyse malwarebyte n'a pas été concluante. ce n'est pas impossible pour autant, vous pouvez vous reporter à la section appropriée pour y poser la question.

mais quand vous dites que la vérification se passe mal, le pc reboot et ensuite toujours le même message demandant une vérif système ?

moi j'ai comme l'impression que des clés de registre ont sauté, ou des dll dans le system32.
est-ce que vous vous souvenez avoir fait une manip, ajouté un périph, ou autorisé une MAJ (windows ou autre) avant ce "plantage" ?
0
Jahgan974 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
20 nov. 2012 à 17:48
Effectivement, après la vérification de windows sur le système de fichiers, la machine reboot et revient sur un écran où je dois choisir entre démarrer windows normalement, ou (re)procéder à une vérification.

J'ai récupérer cette machine il y a maintenant deux semaines, après l'avoir déposé chez un professionnel pour un problème similaire.
Après l'avoir récupérer, windows 7 était réinstallé, ainsi que certains drivers. Toute mes données étaient sur le bureau.

Et avant le plantage actuel, j'ai du réinstaller un certain nombre de programme et je serai incapable de vous dire exactement quel a été ma dernière manipulation.

Je vous remercie du temps accordé et des solutions proposées.
Je reposerais la question à la section appropriée.

Encore merci et bonne continuation à vous
Vous faites un sacré bon boulot.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
20 nov. 2012 à 18:00
Mais de rien, j'aurai aimé pouvoir solutionner ce pb avec vous. mais n'ayant pas le pc sous les yeux, difficile de mieux interagir avec..

vous pouvez donc extraire le dd pour récupérer ce qui s'y trouve oui. et moi je vous conseille d'effectuer un test de ce dernier avec un logiciel gratuit tel que hd tune (onglet error scan), car si vous aviez déjà eu un pb similaire sur le mm dd, il est possible qu'il en soit responsable.

bonne soirée.
0