Dilemme camescope ou reflex

Résolu/Fermé
thdigit Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 10:23
 jonni - 29 juil. 2013 à 13:17
Bonjour,

je regarde en ce moment pour changer mon camescope sony SD pour un HD
en fouinant un peu partout j'ai trouvé des infos un peu contradictoire sur le match reflex camescope et je ne sais plus trop quoi prendre !

pour faire simple, j'utilise mon camescope principalement pour des scenes de vie (enfants mariage etc ....) ainsi que pour filmer du judo (interieur) et de l'athletisme (exterieur) le tout pour faire des montages video avec ralenti , musique etc...
donc voila le PB

camescope en vue -----sony CX 740

OU ------- reflex sony NEX 7 ou A77

merci de vos experiences et opinions

cordialement

4 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
20 nov. 2012 à 23:30
il est vrai que c est 3 produits sony sont exellents , le seul bémol c est que ce soit le nex7 ou l alpha77 ils sont limité a 30mn maxi de video
sur l alpha suivant les conditions ca peut se bloquer a 15mn
les trois capteurs sont des exmor donc pas de soucis de ce coté la
ce qui va changer si vous optez pour l alpha ou le nex se serra la prise en main qui serra differente de la 740
perso je vous renverrai sur la 740 ,mais si vous souhaitez plus vous tournez sur un apn je vous renverrai sur le nex7
voila
0
merci pacalvideo de ces infos très utiles

je penche fortement sur le camescope (est ce ma culture perso . j'ai toujours preferé le film a la photo)

les APN peuvent avoir un sujet net et le fond floue .est ce possible avec le 740 ?

cordialement
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
21 nov. 2012 à 10:44
si on est d accord sur le produit a savoir la cx740 oui, elle possede un mode manuel , qui se trouve a l avant
de plus il possede l avantage d avoir une prise mic aux, et l on peut y mettre des complements optiques,(grand angle, telé, filtres)
perso un scope est un scope un apn est un apn(meme si ces derniers sont utlisé pour des tournages de pub)
au niveau qualité rien a dire, (dans sa categorie) (camescope grand public)
pour ce qui est du nex7 il faut le comparer avec la vg20 ou 30
si vous possedez du materiel sony (ordi ou graveur) il y a une fonction pour editer rapidement un dvd
voila
0
merci de toutes ces precisions
mon choix est donc fait

cordialement
0
Je te conseille un des apn car tu pourras jouer sur la profondeur de champs et changer les objos.
Voila, Jonni
0